niniealiasninie1 0 Posté(e) le 5 mars 2009 OUi ca c'est certain sinon on risque de nous prendre pour des dingues lol!! Mais c'est toujours agréable d avoir un chichi d attaque pour se protéger, les miennes sont au dressage justement!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2009 On comprend tout maintenant. Cécile ne leur donne pas que de la Mont Roucous ni du Terroin au quotidien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doubleU 0 Posté(e) le 5 mars 2009 quels style de nourriture faut il donner a mes loulou et en quelle quantité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 5 mars 2009 evites les mélanges ici beaucoup prenne les chinchillas du terroin et 30grs par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 5 mars 2009 ou les pellet vitacraft.eau mont roucous et peu de friandise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doubleU 0 Posté(e) le 7 mars 2009 quels est le mieux parce que j'ai rencontré quelqun dans une animalerie un vendeur et il ma conseillé soit du terroin sois du haniforme quels le mieux et c'est grave si il y'en a plus de 30 g ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanny911 0 Posté(e) le 7 mars 2009 pour ma part, je pense que terroin est mieux. les granules sont plus petits et mon male gache moins du coup. avec les hamiform, il a tendance a en faire de la poussiere. pour la quantite, plus de 30 gr, c'est pas grave en soit mais si tu a un chichi tres gourmand, il risque de manger plus que de raison et de developper une forme d'obesité. enfin attend les conseils d'experts car je suis pas une pro, je te donne juste mon point de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doubleU 0 Posté(e) le 7 mars 2009 merci beaucoup je pense que cet apremidi j'irais chercher ce qu'il faut mais ce n'st pas si grave alors si il en mange plus de 30 g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanny911 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Pourquoi ne pese-tu pas la quantite de granules avec une petite balance? cela te permettrait de lui donner la quantite de 30gr sans surplus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doubleU 0 Posté(e) le 7 mars 2009 d'accord mais le vendeur d'animalerie ma dis qu'il fallait mettre un grand bole avec beaucoup de nourriture pour qu'il puisse manger j'usqua ce qu'il sont plein donc qui de vous 2 doije croire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 7 mars 2009 doubleU a écrit:d'accord mais le vendeur d'animalerie ma dis qu'il fallait mettre un grand bole avec beaucoup de nourriture pour qu'il puisse manger j'usqua ce qu'il sont plein donc qui de vous 2 doije croire crois le vendeur animalier et casse toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Pouh a écrit: tu as vu jusque là je suis resté souple hein, mais là c'est bon, vous vous prenez la tête à répondre avec énormement de patience ... c'est bon il se fout de notre gueule là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanny911 0 Posté(e) le 7 mars 2009 j'avais pas suivi la! je viens de lire les autres posts je comprends mieux j'aurai du me taire en fait, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2009 C'est pas toi le boulet mais plutôt lui.C'est clair que là, il ne faut pu être sympas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 9 mars 2009 cécile a écrit:crois le vendeur animalier et casse toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanny911 0 Posté(e) le 9 mars 2009 comprends pas son entetement à celui-la !! mais au moins cecile est claire ! il revient pus du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2009 sanny91 a écrit:comprends pas son entetement à celui-la !! mais au moins cecile est claire ! il revient pus du coup Lit-il seulement les posts ?Peut-être qu'il s'écoute parler...En tous cas, merci les filles pour ce post : j'ai bien rit (même si il est très énervant) et ça fait du bien au moral Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corali 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Sa fait peu de voir que des gens si nul on en main des petits chichi ... j'ai envi de chanter Zéro zéro zéro ... ^^ avoir un chichi et ne même pas être au courant de se qu'il doit manger HONTEUX ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oOo-Sandy-oOo 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Corali a écrit:Sa fait peu de voir que des gens si nul on en main des petits chichi ... j'ai envi de chanter Zéro zéro zéro ... ^^ avoir un chichi et ne même pas être au courant de se qu'il doit manger HONTEUX !Oui sa fait peur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Si j'ai bien compris, il était mineur... Dans ces cas-là, je pense vraiment que les parents ont le devoir de s'informer sur l'animal en question et de vérifier que leur enfant est assez mature et responsable pour posséder un animal.Des adultes qui ont si peu de respect pour les animaux, ça ne donne pas envie aux enfants d'être responsables... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cali05 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Dommage que malheureusement les parents n'ont pas réfléchi plus...Et ne savent même pas ce que c'est un chinchilla.Mais bon, avec suivant quel enfant, dur de leur résister........En espérant que le loulou souffrira pas trop. Accordons lui déjà une minute de silence pour tout ce qu'il va endurer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corali 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Je suis mineure j'ai acheté mon chichi sans demander a ma maman (je suis en apprentissage j'ai donc une paye) j'ai toujour tou assumé toute seule . l'age a rien a avoir avec la maturité j'ai 2 chichi et 2 chat et je me débrouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 La maturité n'a rien à voir avec l'âge effectivement. On peut avoir 50 ans et manquer de maturité comme en avoir 14 et être mature.Ceci dit, il y a plus d'enfants et d'adolescents immatures. C'est normal, ils apprennent les leçons de la vie (bien qu'on puisse apprendre à tout âge, évidemment).Légalement, les parents sont responsables de leur enfant. Ce mineur n'était pas responsable, la faute est due à ses parents. Ils avaient le devoir de vérifier que leur enfant répondrait aux besoins de son chinchilla.Que tu ais acheté ton chinchilla avec ta paye, c'est bien. Sans prévenir, c'est moins bien. Je crois que tu habites encore chez ta mère ? Il est préférable de ne pas imposer des choses ou des animaux chez des personnes sans prévenir.J'ai eu mon propre appartement l'année passée et j'ai alors pris des animaux à ce moment-là, mais pas avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oOo-Sandy-oOo 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Raz'Kiss a écrit:La maturité n'a rien à voir avec l'âge effectivement. On peut avoir 50 ans et manquer de maturité comme en avoir 14 et être mature.Ceci dit, il y a plus d'enfants et d'adolescents immatures. C'est normal, ils apprennent les leçons de la vie (bien qu'on puisse apprendre à tout âge, évidemment).Légalement, les parents sont responsables de leur enfant. Ce mineur n'était pas responsable, la faute est due à ses parents. Ils avaient le devoir de vérifier que leur enfant répondrait aux besoins de son chinchilla.Que tu ais acheté ton chinchilla avec ta paye, c'est bien. Sans prévenir, c'est moins bien. Je crois que tu habites encore chez ta mère ? Il est préférable de ne pas imposer des choses ou des animaux chez des personnes sans prévenir.J'ai eu mon propre appartement l'année passée et j'ai alors pris des animaux à ce moment-là, mais pas avant J'ai moi même attendu d'avoir mon propre appartement pour avoir des animaux (ma mère n'était pas du tout d'accord) et qu’elle bonheur d'avoir attendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corali 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 moi elle s'en fiche temp que je men occupe et jai deja fai mes preuve alors que du bonheur =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marieM111 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 bas voilà je suis de ballade et je vois qu'il y a de l'embiance sur ce post j'y ai vue de l'imaturitée, de la colere, beaucoups d'humour les filles ct gore vos plats à la chichi mais trop drole ! et j'y ai vue de la conscience sur la responsabilité de la vie en générale et sur ce point j'y ajoute un tit mot ! j'ai cinq enfants de 21 à 4 ans et nous avons toujours eu des animaux car je pense que c'est bon pour faire dévélopper justement une maturité sur la responsabilité , mais je n'ai pas accepté de suite sans réflechir non plus ,car comme il ce disait plus haut il faut en parler , les responsabilités sur le plan financier et toute autres , et oui on peut avoir des enfants ou ados capricieux qui veulent quelque chose juste pour le coup d'avoir , mais une fois obtenue que faire ? alors je suis encore d'accore avec ce qui c'est dit plus loint c'est d'abord aux parents de faire le premier pas en en parlant , faire comprendre , et comme j'ai vue aussi plus haut , ce ne sont pas des enfants ,mais des êtres vivants et ils ont droit au bonheur comme tout êtresdernierement j'ai offert un hamster à ma plus grande car je savais qu'elle en ferait un heureux , mais je l'ai mise à l'epreuve avant ! il y a pas longtemps on a offert une chatounette à la plus petite car on a tout de suite vue qu'elle ne serait vraiment pas malheureuse car elle particippe tout le temps au netoyage des cages des rongeurs avec moi ! et que dés qu'elle est debout le matin c'est les animaux qui ont droit au bonjour avant nous lol ! bref un aniaml apporte enormement pour le moral ,et le comportement, car l'animal nous apprend à être plus doux dans la vie et voir même aimer ! c'est pour cela qu'il faut s'assurer que l'enfant à l'ados lui donne ce que sont compagnon lui offre!alors voilà parents si vous voulez que vos enfants soient responsables bas bazard soyez le enver eux montrez leur que l'on ne joue pas avec la vie des êtres comme ça ils ressantent les douleurs eux aussi ! voilà !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marieM111 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 au fait les filles ! vous connaissez les chichinems ? ça vien de sortir au menu à volonté au resto chinois ! mais c'est gras . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Tout à fait d'accord avec toi, MarieM Les chichinems, miam miam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChichiPepperMint 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites