Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelie28

la nourriture

Messages recommandés

J'ai fait la grande bétise de leurs donné du mélange. Quel marque est la meilleure? Si je change l'alimentation progressivement êtes vous sur qu'ils ne vont pas se laisser mourir de faim?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu changes progressivement, ça ira.
les chinchillas sont de nature gourmande, donc, ils aiments les mélanges car ils peuvent trier et sélectionner uniquement les friandises ...

pas fous, ces chichis !
mais ce type de nourriture apporte trop de sucre, et pas les élements dont ils ont besoin pour etre en bonne santé.

ils risquent de bouder les granulés mais ne t'en fais pas, il ne faut pas céder car les chichis ne se laisseront pas mourir de faim !

l'idéal, c'est la marque "chinchilla du terroin" car c'est fabriqué par des éleveurs qui ont une longue expérience dans l'élevage et le soin du chichi
tu trouveras d'autres marques, de qualité pas forcément équivalente mais je ne sais pas trop lesquelles sont bonnes et lesquelles sont à éviter

l'essentiel, c'est déjà de passer aux granulés car les mélanges, c'est vraiment pas bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la transition:

Première semaine: 3/4 de mélange, 1/4 de nouveaux granulés
Deuxième seaine: moitié mélange, moitié nouveaux granulés
Troisième semaine: 3/4 nuveaux granulés, 1/4 mélange.

Un chinchilla ne se laissera jamais mourir de faim, le tout c'est de ne pas céder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chinchilla du terroin ok est ce que je peut trouver ca sur internet? As tu une adresse svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'adresse par contre le foin les copeaux et la terre a bain je prends la marque vitakraft. C'est une bonne marque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais toi, je prendrais de la litiere de chanvre, c'est tres bien et tres economique, pour le sable tu devrais rajouter du souffre 1/2 cuillere a café

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans les pharmacies, dèsfois il faut en faire plusieurs avant de trouver mais c'est vraiment moins cher en pharmacie.

Il y en a aussi en jardinerie pour les rosiers mais il faut faire attention que la comprosition soit 100 % soufre.

La litière de chanvre est conseillé car le copeau est très poussiéreux.

Sinon pour le foin il faut qu'il soit de première coupe et que ce soit des brindilles assez grosses pour l'usure des dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelie28 a écrit:
ou je trouve du souffre?


Je vais en commander une grosse quantité d'ici la fin du mois .... dès que je l'ai, je ferais un post pour ceux qui en veulent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi pti chichi ne mange pas les granules (les truc compacts cylindriques) il mange la moitié du granule et laisse le reste, alors je lui ai donné un melange de granule, bouton de rose et céréales, je sais pas si c'est bon pour lui :s
Pour la terre a bain je ne vois pas a quoi sert le souffre??!! je lui met du sable a l'eucalyptuse, comm ça il sent bon ^^ et il la prefere a celle "nature"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mélanges sont à proscrire pour éviter des soucis digestifs à ton loulou à long terme.

Essaie de mettre les pellets dans un paquet de friandises afin qu'ils en prennent le gout.

Pas de sable parfumé mais du sable dans lequel tu rejoutes du soufre en prévention des mycoses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anaïs_et_sparrow a écrit:
moi pti chichi ne mange pas les granules (les truc compacts cylindriques) il mange la moitié du granule et laisse le reste, alors je lui ai donné un melange de granule, bouton de rose et céréales, je sais pas si c'est bon pour lui :s
Pour la terre a bain je ne vois pas a quoi sert le souffre??!! je lui met du sable a l'eucalyptuse, comm ça il sent bon ^^ et il la prefere a celle "nature"


arretes les friandises pendant trois jours (d autant plus les cereales ça leur bourre le bidon) et il mangera les pellets. apres tout depend de la marque que tu leur donne hamiform mes deux chichi les refusent car ca leur donne des mots de ventre.pellet vitacraft ils le mangent mais pas autant que les terroins.

sable a l eucalyptus evite car trop fort pour leur petite narine et peux provoquer une sensibilite a la longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le probleme c'est que la terre nature il en met partout, je le vois pas se laver avec, il renverse tout dans sa cage, je crois qu'il aime pas ça, je peux essayer a la pomme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je serais toi j éviterais les gouts pour le sable , préfére les naturels!!! t inquiète ton loulou ira car ils adorent se laver!!!

tiens tu as quoi comme baignoire ?? car s'il arrive à renverser c'est pas normal et ca peut être dangeureux si ca retourne sur lui!!!

normal qu'en se roulant dedans, ils en mettent toujours plein en dehors !!! c'est justement bon signe qu'ils profitent bien de leur bain !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le sable, je rejoins les autres

quant à la nourriture, s'il a compris que s'il ne mangeait pas, tu cèdes en lui mettant des friandises, il est pas bete et va faire en sorte de ne manger que ce qui lui plait !!

insiste un peu, il ne se laissera pas mourrir de faim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas qu'il ne mange pas, il mange la moitié de la granule et laisse le reste à côté de la gamelle, je peux pas me permettre de le laisser manger la moitié de ses granules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="niniealiasninie"]tiens tu as quoi comme baignoire ?? car s'il arrive à renverser c'est pas normal et ca peut être dangeureux si ca retourne sur lui!!! [quote]

Tinkiete pas, c'est une petite maison en plastique fixée sur la cage, donc pas de risque de se retourner, le seul probleme c'est que l'urine ataque le plastique :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton loulou urine dans la terre à bain ?

Dans ce cas, pourquoi ne pas lui enlever de la cage et le laisser prendre son bain en dehors de la cage pendant ses sorties ?

Comme, j'ai un chichi qui a les yeux irrités par la terre à bain, le véto m'a conseillé de la sortir et de ne le laisser aller dedans qu'une demie heure par jour et que c'était amplement suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai muriel,pour le bain moi je les sort un a un 15m tout les jours ,car j'avais eu un problème au début avec poussa et là je les prend au petit il son super content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...