Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laet111

Copain ou pas??????

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai adopté un chinchilla il y a environ 1 mois.
C'est un mâle et il est très sympa.
Il sort tout les soir 2 ou 3 heures, et des fois plus.
J'aurais aimé savoir si il étais nécessaire que je lui prenne un copain.
En faite j'ai un peu peur de lui prendre un copain et que l'intégration se passe mal, j'ai déjà pas mal de rongeur à la maison et je ne peux pas me permettre de rajouter une cage.
Quelqu'un que je connait me propose de me donner un mâle de 2 ans, est ce qu'il y ai des chance que les 2 s'entendent?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour répondre à ta question,
Tout d'abord tu dois savori que prendre un compagnon implique de toute façon une 2 ème cage pour la quarantaine et ensuite pour le cas où ton petit loulou n accepte pas le compagnon!!
De plus un chichi n est pas malheureux si il est tout seul, il peut être très heureux meme si tu t occupes bien de lui !!
Moi cela va faire 1 mois que j essaye l acceptation d une nouvelle chichi à ma première louloutte et toujours la guerre entre elles, et je ne suis pas la seule dans ce cas sur le fofo!!!
L acceptation d'un nouveau compagnon est long voir très long et peut être qu'elle ne se fera jamais !! Ca il faut que tu en tienne compte!!

Donc si tu n'as pas la place pour une 2ème cage, je ne prendrai pas un nouveau compagnon à ton loulou!!

Voila j espere que j ai répondu à ta question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.
Je pense alors que mon chichi restera seul.
Par contre j'ai plusieurs lapins dont 1 qui vit seul et j'aurais voulu savoir si je pouvais les faire sortir ensemble dans le cas ou ils s'entendraient bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui hélas on peut jamais savoir si les chichi vont s'entendre ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je fais des sorties chichi-chonne. Donc avec un lapin je pense que c'est possible, il faut tout de même bien surveiller si ils s'entendent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sort souvent mon lapin en même temps que mes chichis ; j'ai pas de soucis mais ma lapine est une patte . je surveille tout de même . parfois ils se poursuivent , je pense que c'est pour jouer . j'avais un petit velvet lui voulais jouer au papa et à la maman avec la lapine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, tu peux sans problème. Ma chichi reste en liberté avec le lapin bélier de mon copain. Pas de souci sauf... qu'il faut surveiller le lapin pour ne pas qu'il mange les granulés terroin! :D
Sinon, c'est câlins, jeux parfois et le lapin est un bon refuge en cas de bêtise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...