Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mageulaye

péremption et conservation du souffre

Messages recommandés

bonsoir à tous copain(e)s des chinchi!!!!
je voulais savoir si vous saviez la conservation idéale pour le souffre micronisé acheté en pharmacie et la peremption de ce type de produit!!!

merki d'avance mageulaye

Condition de stockage :

Conserver le produit sous clef, hors de la portée des enfants. Ne pas fumer pendant l'utilisation.

L'entreposer dans un récipient hermétique dans un endroit frais, à l’abri de l’humidité, des rayons du soleil, et à l’écart des aliments et boissons, y compris ceux pour les animaux.

C'est un produit qui ne se périme pas, si tu observes bien les conditions de stockage.

Attention : soluble à l'eau !!!!!

A+

Et est ce que c'est vraiment sans danger d'en rajouter à la terre à bain??
le chinchilla ne risque pas de le lecher ou d'en ingurgiter pdt ses bains???

Invité

Non, pas de danger : au contraire. Puisque cela lui évite les mycoses voire les soigne. Et ne t'inquiète pas, il n'avale pas plus le souffre que la terre à bain ou le sable Wink

mageulaye a écrit:
Et est ce que c'est vraiment sans danger d'en rajouter à la terre à bain??
le chinchilla ne risque pas de le lecher ou d'en ingurgiter pdt ses bains???

Bah il faut le mélanger à la terre à bain en évitant les grumeaux. Moi je l'utilise depuis plus de 17 ans et je n'ai jamais eu aucun problème

quelles sont les doses ? combien de souffre pour combien de terre a bain ?

oui bonne question j'ai dans d'autre sujet 1/2 cuillere à CAFE pour 500gr de terre à bain mais je ne suis pas sure!!! à confirmer!!

pour info ca se presente comment chez nous les humains quand on a une contamination par la teigne de notre chinchilla???
pour ce qui l'on attrapé quel genre de traitement ils ont eu???

pour la teigne ca fait des ronds rouge la peau est un peu depigmenté, j'avais été a la pharmacie et demandé quelque chose pour la teigne et il m'ont donné un traitement homeopathique car mon medecin n'avais pas trouvé ce que j'avais et quand j'ai su que c'etait la teigne je n'y suis pas retourné

mageulaye a écrit:
oui bonne question j'ai dans d'autre sujet 1/2 cuillere à CAFE pour 500gr de terre à bain mais je ne suis pas sure!!! à confirmer!!

500g de terre à bain... Est-ce que c'est la dose pour préparer 1 bain pour notre ami ou en faut-il plus ?

Je pensais mettre ça dans un aquarium en verre (diam 25) est-ce une bonne idée ?

Si j'enlève les souillures tous les jours, à quelle fréquence dois-je renouveler entièrement le bain ?

Vous leur laissez le bain en permanence ou bien seulement 1 heure car j'ai lu dans un livre qu'il ne fallait pas leur laisser tout le temps : info ou intox ?

Avez-vous d'autres conseils à ce sujet ?

Je suis novice et je voudrait bien faire et surtout éviter les erreurs de débutants
Alors merci pour vos réponses à mes nombreuses questions

Invité
En ce qui concerne l'aquarium en verre il faudra le caler très bien, certains chichis sont morts étouffés dessous.

Je ne mets jamais 500 gr de terre à bain j'en mets un peu moins et je refais le plein car ils m'en mettent partout.

SI tu enlèves les crottes tous les jours, il me semble que c'est 3 semaines. (Moi je renouvelle par moitié).

Pour Kyky je le laisse tout le temps et pour Pimou 1 bain apr jour pour des raisons de santé... Après ça dépend de ton organisation.

En ce qui concerne le bain je ne vois rien d'autres à te dire.

Certaines marques de terre à bain en contiennent déjà ( du souffre). c'est indiqué sur l'emballage.

C'est exact, certaines contiennent du soufre mais pas en quantité suffisante.

J'en acheté aussi mais j'ai stoppé pour en prendre sans et rajouter le souffre moi-même.

• Créer...