Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro20

foin de crau

Messages recommandés

Le foin de crau est le meilleur foin vendu dans les animaleries ou sur internet.
Personnellement, j'achète mon foin directement chez un fermier, c'est un foin vraiment très bon de 2eme coupe et mes lapins l'adore mais je devais l'acheter dans un commerce je prendrais le foin de crau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, il parait que c'est un très bon produit mais il faut souvent le commander sur internet.

J'utilise du Val'Agro qui est aussi très bien (il est vendu sur la boutik).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne connaissais pas celui-là.
Et je découvre en plus qu'on peut cuisiner au foin de crau! Je suis bluffée! Comme quoi, on partage plus de chose qu'on ne s'imagine avec nos amis les rongeurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le foin de Crau est un très bon foin mais j'ai arrêté d'acheter celui que tu mets en lien car plusieurs fois dans le paquet le foin qui était visible était très beau et ds l'intérieur c'était des miettes , alors au prix qu'il coute ... Et j'ai eu aussi qlq cas de petites diarrhées car le foin était trop vert (mais bon ça peut arriver avec d'autres foins).

Depuis peu, l'animalerie où j'ai eu acheté le foin de Crau a changé pour un autre fournisseur, paquets + grand et - chèr .
Celui-ci n'a pas l'air d'avoir l'AOC et il s'appelle le foin de la Crau. Mais tout le monde semble l'apprécier à la maison .

http://www.adoos.fr/post/3250090/foin_pour_rongeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeeLoo26 a écrit:
Le foin de Crau est un très bon foin mais j'ai arrêté d'acheter celui que tu mets en lien car plusieurs fois dans le paquet le foin qui était visible était très beau et ds l'intérieur c'était des miettes , alors au prix qu'il coute ... Et j'ai eu aussi qlq cas de petites diarrhées car le foin était trop vert (mais bon ça peut arriver avec d'autres foins).

Depuis peu, l'animalerie où j'ai eu acheté le foin de Crau a changé pour un autre fournisseur, paquets + grand et - chèr .
Celui-ci n'a pas l'air d'avoir l'AOC et il s'appelle le foin de la Crau. Mais tout le monde semble l'apprécier à la maison .

[url=http://www.adoos.fr/post/3250090/foin_pour_rongeurs
http://www.adoos.fr/post/3250090/foin_pour_rongeurs[/quote[/url]]

comment on fait pour commander le tiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi val algro mais on ne dirait pas qu'il en mange beaucoup, et qu'il l'aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de trouver ça sur
http://www.cobayeaventure.fr/alimentation/foin.php
Attention, c'est un site destiné aux cobayes.

"- Foin de crau:
Souvent cité parmi les meilleurs foins, le foin de crau est un peu plus riche en calcium.
Sa composition est disponible sur le site de Crau.
Le rapport Calcium/Phosphate du foin est de 3/1. Pour les cochons d'inde, le rapport idéal Calcium/Phosphate devrait se situer entre 1,5/1 et 2/1 afin de réduire les risques de calcul urinaire.
Il conviendra donc soit de donner des légumes avec un ratio de 1/1 ou
1,5/1, soit de mélanger le foin de crau avec un foin moins riche pour équilibrer le régime.
Le foin de crau peut être commandé sur des sites comme Wanimo
ou Pasero (entre 5 et 7 euros le kilo)

- Foin de Montagne de Val Agro:
Le foin de montagne de Val Agro se trouve en animalerie ainsi que sur internet. C'est un très bon compromis entre un foin de bonne qualité, bio, pas trop cher (environ 3 euros le kilo) et disponible en animalerie.

- Regain des Alpages de Val Agro:
Les regains sont des foins tardifs souvent un peu trop riches. Le Regain des Alpages de
Val Agro étant un foin d'altitude, il est moins riche que les regains traditionnels. C'est
un foin d'une meilleure qualité que le foin de montagne, mais est également plus cher (environ 5 euros le kilo)."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi Val'Agro tout le monde en raffole et il y a un excellent rapport qualité prix (3 euros et quelques et 4 et quelques pour le regain). Pour l'usure des dents comparés à d'autre foin il est très bien.

Par contre si dèsfois je n'ai pas le temps de me rendre dans l'animalerie qui en vend et que je prend du Witakraft ou même n'importe quel foin sans marque ils le boudent tous.

Val'Agro tu as le foin "normal" ? (paquet vert) ou le Regain des alpages (paquet bleu) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
comment on fait pour commander le tiens?


Je ne le commande pas je l'achète en animalerie. Sinon essaye de contacter le numéro sur l'annonce, il pourront te dire s'ils le font par correspondance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
j'ai aussi val algro mais on ne dirait pas qu'il en mange beaucoup, et qu'il l'aime bien


Rien qu'en mettant le nez ds le paquet tu peux deviner si ton chinchi va aimer, Si ça sent la poussière + que le foin, il risque de ne pas trop l'apprécier, si ça sent le "vieux" foin, idem...

Moi je renifle tjrs quand j'entamme un nouveau paquet car si odeur de moisissure direct poubelle.

J'ai déjà utilisé Val Agro et il était assez apprécié mais parfois je trouvais les tiges une peu fine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est vrai qu'il faut bien sélectionner son paquet de foin pour Val'Agro. Le regain des alpages est mieux quand même que le foin normal les tiges sont toujours grosses dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'achète mon foin sur le site dont tu parles (moulindelalevade.com), mais comme dis Stéphanie il est dès fois trop vert à mon goût et les frais de port sont élevés (j'achète plusieurs kilos à la fois).
Mais mes chinchillas en raffolent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le paquet vert je l'achete sur la boutique donc je ne peut pas choisir

c'est quoi la difference entre le regain paquet bleu et le foin paquet vert?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi je prend du foin d alsace le sac de 15l est a 4 euro et c est le seul que taz mange et ma lilou se jette dessus quand je lui en met d ailleur plus d une fois elle s est jetee dans le sac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitchouna92 a écrit:
les frais de port sont élevés (j'achète plusieurs kilos à la fois).


Tu as du froin de crau sur wanimo mais perso je ne l'ai jamais essayé, il provient d'une autre exploitation que le Moulin de la Levade. Sinon contacte-les pour demander s'il ne fournisse pas une animalerie ou un véto vers chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
c'est quoi la difference entre le regain paquet bleu et le foin paquet vert?


Le regain est un foin de 2ème coupe (c'est celui qui a repoussé après la 1ere coupe, environ 1 mois et 1/2 après), il est déconseillé pour les chinchillas car trop riche en protéines, moins fibreux, moins digestible et pas tout le temps assez mûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais leur envoyer un message au moulin de levade pour leur demandé s'il livre dans les animaleries de picardie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci du renseignement stephanie, si je ne trouve pas d'autre foin je vais garder le miens val agro paquet vert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeeLoo26 a écrit:
pitchouna92 a écrit:
les frais de port sont élevés (j'achète plusieurs kilos à la fois).


Tu as du froin de crau sur wanimo mais perso je ne l'ai jamais essayé, il provient d'une autre exploitation que le Moulin de la Levade. Sinon contacte-les pour demander s'il ne fournisse pas une animalerie ou un véto vers chez toi.


J'ai déjà commandé chez Wanimo car en fin d'année dernière les frais de port du moulin de la levade était extrêmement cher (il a redescendu ses prix), et donc c'était plus rentable chez Wanimo.
Mais en janvier dernier j'ai recommandé auprès du moulin de la levade car c'était plus intéressant (eh oui je suis comptable donc moi et les chiffres ça ne fais qu'un).

Je vais voir si je ne vais pas changer complètement pour Val Agro (paquet vert).

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LeeLoo26 a écrit:
caro a écrit:
c'est quoi la difference entre le regain paquet bleu et le foin paquet vert?


Le regain est un foin de 2ème coupe (c'est celui qui a repoussé après la 1ere coupe, environ 1 mois et 1/2 après), il est déconseillé pour les chinchillas car trop riche en protéines, moins fibreux, moins digestible et pas tout le temps assez mûr.


pour l'info je ne savais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cel62 a écrit:
Je viens de trouver ça sur
http://www.cobayeaventure.fr/alimentation/foin.php
Attention, c'est un site destiné aux cobayes.

"- Foin de crau:
Souvent cité parmi les meilleurs foins, le foin de crau est un peu plus riche en calcium.
Sa composition est disponible sur le site de Crau.
Le rapport Calcium/Phosphate du foin est de 3/1. Pour les cochons d'inde, le rapport idéal Calcium/Phosphate devrait se situer entre 1,5/1 et 2/1 afin de réduire les risques de calcul urinaire.
Il conviendra donc soit de donner des légumes avec un ratio de 1/1 ou
1,5/1, soit de mélanger le foin de crau avec un foin moins riche pour équilibrer le régime.
Le foin de crau peut être commandé sur des sites comme Wanimo
ou Pasero (entre 5 et 7 euros le kilo)


Je suis d'accord ... C'est un foin très riche à utiliser avec parcimonie, surtout si vous utilisez les granulès des chinchillas du Terroin.

Mais si vous utilisez des granulès bas de gamme ou très bas de gamme (j'peux citer des marques ??? Twisted Evil ) mieux vaut donner le foin de crau, au moins sa minimise quelques carences.

Bon, ça fait pas de miracle non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu peut citer des marques

est ce que l'on peut melangé le notre avec celui la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé du foin de crau chez le veto du coup j'en est pris deux paquet c'etait 2,50 les 400 grammes, je vais le melanger avec celui que j'ai actuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais aussi leur en donner une fois tous les 2 ou 3 jours par exemple.

Celui dit si tu l'utilises de temps en temps, ils ne leur arriveront rien

C'est un excellent foin, je pense qu'il conviendrait mieux à des animaux en croissance et des femelles gestantes ou aux animaux carencés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci stelle je ferais ca leur donner tous les 2 ou 3 jours

ils sont en croissance les miens, en croissance de conneries ca compte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...