Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Linette

Petite question cohabitation

Messages recommandés

Invité Linette
Bonjour,
J'ai actuellement un chichi mâle de 2 an 1/2 et je souhaiterai lui prendre une copine, la question que je me pose est de savoir si il y a un age minimum pour la femelle avant de la mettre avec le mâle?
Merci de vos réponses.

1 ans et 500g.mais attention la repro peut etre tres dangereuse quand on s y connait pas.
ensuite il faut effectuer une quarantaine de 15 jours a cause des maladies respiratoires que peut declencher le chichi dut au stress du changement.ensuite echange de terre a bain proximite des deux cages sortie commune sous haute surveillance car meme de houba oppose des chichis peuvent tres bien ne pas s entendre fais le tour des post tu auras toutes les infos necessaires

Invité Linette
de vos réponses si rapides!
En fait je sais après avoir parcouru ce forum qu'il est plus recommandé de prendre un mâle mais j'ai craqué sur une petite femelle, bon vous venez de me faire changer d'avis car elle est née au mois de janvier.

J'aurai donc une autre question y'a t'il un age mais pour un mâle cette fois?

vaut mieux le prendre jeune question de hierarchie a savoir que le sevrage est a 3 mois alors fais attention de ne pas te retrouver avec un de 2 mois . et puis comme dit quarantaine echange terre a bain echange de cage sortie commune....

Invité Linette
Et encore une question; je sais j'en pose beaucoup mais je veux vraiment le bien-être de mon chichi et de mon futur chichi; y a t'il une chance que plus le chichi mâle est jeune plus la cohabitation soit facile? Avez-vous des anecdotes?

moi je pourrais pas t aider la dessus mais la seul info que je peux te donner c est qu un chichi atteid sa maturite se****** et psychologique a 8 mois donc le rapport territorial a ce moment la entre en jeux apres comme dit tout depend des caractere des 2 chichi si les deux sont cool ou qu il y a un dominant un domine pas de soucis si les 2 sont dominant la c est critique

Invité Linette
Voilà pourquoi je voulais prendre une femelle j'ai trop peur de ne jamais pouvoir les faire cohabiter...En plus j'ai déjà une cage qui prend énormément de place alors une autre pendant des mois...La solution femelle me semble quand même beaucoup plus pratique, la reproduction ne me semblant pas un problème, mais bon, faut réfléchir...
En tout cas merci beaucoup de vos réponses.

Linette a écrit:
Et encore une question; je sais j'en pose beaucoup mais je veux vraiment le bien-être de mon chichi et de mon futur chichi; y a t'il une chance que plus le chichi mâle est jeune plus la cohabitation soit facile?

absolument !

bon, à la maison, Mathurin et Barney partageaint la meme cage depuis 1 an quand ils se sont mis à se détester, du jour au lendemain ... inexplicable car ils avaient atteint la maturité sexuelle plusieurs mois auparavant.

la cohabitation peut se faire très bien entre 2 males et pas du tout entre 1 male et 1 femelle.
Mon Billy, ne veut de personne : ni copain, ni petite chérie ... il veut sa cage pour lui tout seul !

c'est malheureusement toujours très aléatoire avec nos petits loulous.
saches que si tu prenais une femelle et que tu veuilles faire castrer ton male, c'est possible aussi.

Linette a écrit:
Voilà pourquoi je voulais prendre une femelle j'ai trop peur de ne jamais pouvoir les faire cohabiter...

Ce n'est pas parce que ce sont un male et une femelle que la cohabitation est acquise. Il te faudra de toute façon une autre cage pour la quarantaine. Ensuite les habituer l'un à l'autre progressivement.

Linette a écrit:
En plus j'ai déjà une cage qui prend énormément de place alors une autre pendant des mois...La solution femelle me semble quand même beaucoup plus pratique, la reproduction ne me semblant pas un problème, mais bon, faut réfléchir...

Même si la reproduction ne te parait pas un problème, sache qu'il ne faut pas la prendre à la légère. Bon nombre de personnes y ont perdu les petits ou même la femelle par méconnaissance.
De plus, il faudra bien que tu les sépares à la mise bas, sinon le mâle va saillir de nouveau la femelle, ce qui n'est pas bon pour elle.

Je pense qu'avant de te lancer, tu devrais d'abord bien te renseigner.

Invité
La reproduction va nécessiter de séparer le mâle de la femelle et des petits (2e cage). Et de recommencer les phases d'approches et d'acceptation.
En plus, une femelle ne peut se reproduire qu'une fois par an (pour sa santé). Je crois qu'en plus il y a un nombre maximum de gestations (je ne sais plus) car sinon les petits sont moins bien au niveau de la santé et cela favorise la malocclusion pour la femelle.
Tu trouveras plein de posts sur la reproduction sur le forum avec la fonction "rechercher".

Avant que tes deux chichi s'acceptent, ça peut prendre des mois, voire jamais.
Donc une 2e cage pendant des mois... voire toujours.

• Créer...