Invité lolalou Posté(e) le 20 mars 2009 bonjour ma femelle chichi vient d'accoucher le mercredi 18 un es trés vif trés joli il pése 47grammes il monte deja partout mais les 2 autres sont tout petits créme fesait 34gr hier 36 aujourd'hui timon fesait 36grs hier 37 aujourd'hui le souci c'est que le plus robuste prend toute la place dui coup les deux petits on du mal alors j'ai été acheter du lait je l'ai nourri a la seringue chaque 2h mais tous a l'heure j'ai remarquer q'un était blesser au museau et l'autre a la patte!!!!il saignait !! je suis en souci je veux pas qu'il meurent leurs poids me fait peur bon il prennent du poids oui mais bon pas beaucoup pensez vous qu'il vont mourir? QUE DOIJE FAIRE tout a l'heure j'ai enlever le plsu robuste 30mn pour laisser les deux loulous téter tranquille je sais pas si c'est bien merci de m'aider j'aime mes 3 amours je veux pas les perdre milles merci a vous d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 20 mars 2009 tu as très bien fait de mettre le plus costaud à part le temps que les autres tetent.les deux ne sont pas très gros mais on a vu pire. il faut continuer à complémenter les petits s'ils ne peuvent pas téter.il y a de très fortes chances pour que la maman ou le plus gros des trois domine et blesse les autres. il faudra dans ce cas bien surveiller et les séparer, organiser les tétées chacun son tour et mettre le séparé avec le papa bon, j'espère que d'autres te répondront car je ne suis pas une pro dans ce domaine ...couragetiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lolalou Posté(e) le 21 mars 2009 merci pour ta reponse j'aurai aimer avoir plus d'avis mais bon tanpis ils vont bien victor péte la forme 47g créme a bien grossi elle es a 40g timon mon ti amour lui fait 37g il grossi mais pas vite il es si petit mais quand un chichi doit mourir bébé il meurt combien de temps apres maxi? je suis en train de faire fabriquer une cage maison sur mesure pour ma grande famille.... pour leurs prénoms ben j'attend de savoir le ouba ouba victor c'est sur c'est une fille donc va falloir changer !!!!elle a des bandes grise puis blanche puis grise plus blanche elle es magnifique.... les autres aussi sont tres beau mais fragile .... merci a vous j'arrive pas a m'inscrire sur le forum !!!!comment on fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 21 mars 2009 tu dois avoir possibilité de t'inscrire en cliquant sur le connexion ... ça doit te permettre une option "vous netes pas inscrit" ou quelque chose du genre ... je suis inscrite depuis si longtemps que je ne sais meme plus comment on fait, lol ! alors, pour les petits, continue sur ta lancée ... tu vois, ils grossissent. je crois que jusque 6 semaines, la mortalité infantile existe ... elle diminue plus les semaines passent mais il faut attendre un moment avant d'etre plus ou moins tranquille sinon, as tu bien séparé papa de la maman ? puisque tu fais une cage maison, il te faudra penser qu'à l'avenir, à moins que ces messieurs ne soient castrés, il faudra mettre les malous avec les malous et les femelles avec les femelles, et ce, pour éviter des gestations consanguines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lolalou Posté(e) le 21 mars 2009 merci pour ta réponse alors en faite dans ma cage maison je vaislaisser en haut le papa et la maman car il on tjrs été ensemble mais je vais castrer konny et les bébés les males auront leurs place et les femelles séparer chacun sa place oui je me doutait bien que je devait pas laisser frére et soeur ensemble car je me doute quand cas de grossesse c'est la cata !!!! je pense qu'il y a une femelle et deux males donc miss victor devient miss boulette elel seras donc seule elle feras coucou a ses freres a travers la séparations boulette va tres bien elle créme va bien aussi elle grimpe partout aussi et prend bien du poids et timon lui va bien quand e le prend il es vif quand mem emais sa reste une crevette je souhaite plus que tout les garder mes loulous d'amours cette grossesse n'était pas prevue puisque c'était soit disant deux femelles!!!! et j'ai pas envie defaire des porteé pour les vendre trop de gens sont iresponsable il en veulent et apres il s'en sépare sans scrupule !!!! la sa m'en fait 5 c'est bien deja ... mais si je m'écoutait a la maison se serait l'arche de noé .... merci a toi de prendre le temps de me répondre c'est gentil le papa es tjrs avec la maman car en faite figure toi que cet ap midi anna dormait tranquillement et c'est le papa qui gardait les enfants !!il s'en occupe trop bien c'est fou quand meme !!pi c'est l e papa donc bon a bientot gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Les bébés sont entre de bonnes mains..tu fais tout ce qu'il faut pour eux. Continue de bien les peser, l'important est qu'ils prennent régulièrement du poids.Pense à donner de la solinette à la maman pour favorise la lactation et à augmenter sa ration de granulés.Je croise les doigts pour tes bébés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lolalou Posté(e) le 21 mars 2009 merci a toi figure toi que je cherche de la salinette partout mais aucune animalerie a perpignan en as!!! meme un des vendeurs m'a dit c'est quoi sa!!!super j'en ai vu sur internet je vais surement en commander j'ai lu qu'il adorait cela alors bon que ferait ton pas pour ses boules d'amours .... je vous tiens au courant de leurs évolutions et sa fait du bien de se sentir entourer bonne soireé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 21 mars 2009 En haut de page, tu as le lien "boutik" ; tu trouveras tout ce qu'il faut dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2009 Tu as séparer le male de la femelle? Car il se peut qu'elle soit de nouveau gestante... Vas tu castrer le male plus tard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 22 mars 2009 on veut des photos!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 22 mars 2009 lolalou a écrit:le papa es tjrs avec la maman car en faite figure toi que cet ap midi anna dormait tranquillement et c'est le papa qui gardait les enfants !!il s'en occupe trop bien c'est fou quand meme !!pi c'est l e papa donc bon a bientot gros bisousApparemment non, le mâle est toujours avec la femelle. C'est un gros risque pour qu'il y ai une nouvelle gestation. Ma chichi vient de mettre bas hier et lorsque je vois le comportement de Zelda qui n'arrête pas de narguer le mâle qui ne demanderait qu'une chose, c'est de la rejoindre pour de nouveau la saillir, je doute que ton couple n'est pas eu la même réaction que les miens.J'espère que ta louloute ne sera pas de nouveau gestante.Ceci dit, prends bien soins des bibous. Je vois que tu as déjà bien réagis afin qu'ils puissent téter la maman sans trop de bagarre.Donne-nous des nouvelles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2009 C'est sur le papa s'occupe bien des bébés mais c'est un risque pour la santé de la mère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lolalou Posté(e) le 22 mars 2009 merci de vos réponse les filles ben en faite non je n'ai pas séparer le male !! mais il n'on aucun comportement sexuel lol!!! le male ne lui tourne pas autour du tout et elle non plus !!!il es beaucoup avec ses petits et laisse la maman se reposer... oui je vais castrer le male d'ici peu penser vous qu'a coup sur elle soit enceinte de nouveau? sa vous es deja arriver? si oui la maman va bien? il y a 3 mois oui je voyait qu'il était sans cesse en train de se tourner autour mais la le comportement et différent !! elle passe sont temps dans sa maison et il ne peuvent pas faire de calins la dedans quand meme (lol) j'aurai vu qu'il lui tournait autour je l'aurait enlever mais la non alors bon mais cela dit j'aurai peut etre du ... les photos je veux bien mais je n'arrive pas a m'inscrire !!je rentre mon mail mon pseudo et tout et quand je clique sur enregistrer sa me remets sans cesse sur la page de départ boulette ,doudou,et timon vont bien timon grossi bien si vous saviez comme je suis contente.... je vous tient au courant de la suite j'aurai ma cage fin de semaine il me tarde ... pi sincerement j'ai ma grande voliere oui mais si je sépare konny le pauvre n'auras qu'une cage a lapin trop peu pour lui qui grimpe partout .... il me tarde qu'il es pris des forces qu'ils soit plus fort mais se sont de véritable boules d'amour .... merci a vous pour tout car en animalerie ils sont pas douer moi je vous le dit!!!! gros bisous les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bednarjulie 0 Posté(e) le 23 mars 2009 juste apres la mise bas la femelle a des chaleurs tres fertiles qui donnent une nouvelle gestation dans 75% des cas , c'est ce qu'on appel l oestrus post partumet meme si tu dis qu'ils nont pas de comportements sexuels tu ne peux en etre sure je suppose que tu n'es pas devant la cage 24H sur 24H et en plus les chichis s accouplent souvent la nuit quand nous dormons profondément ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2009 Surveille à nouveau son poids dès maintenant.Oui c'est plus raisonnable de faire castrer le mâle par la suite.Mais en fait, par la suite tu vas faire vivre les mâles avec les mâles ? Et les femelles avec les femelles ?Pour l'inscription je ne peux pas trop t'aider car je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 23 mars 2009 c'est bien que les petits prennent du poids. il y a de bonnes chances que ta femelle ait été reprise : ce n'est pas rare, c'est malheureusement déjà arrivé sr le forum. je ne veux pas te mettre la pression, mais c'est embetant pour ta femelle qui est déjà affaiblie par cette gestation. et puis, tu sais ce qu'on dit ; quand le chat n'est pas là ... tu ne peux les surveiller en permanence !!! par contre, une dernière chose, meme si tu fais castrer ton male, il te faudra trouver une solution pour séparer males et femelles pour éviter des gestations consanguines ; bébés sur la mère etc ... qui sont dangereuses elles aussi courage !!! pour l'inscription, je ne vois pas non plus ... et : on a hate de voir des photos des petits !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2009 C'est meme sur que ta femelle est de nouveau gestante et si elle ne les pas encore sa ne saurait tarder!!! C'est bien embêtant! C'est sur le male s'occupe des petits mais je suis certaine qu'il lui a déjà remonté dessus (excusez moi pour l'expression)! Il y a des risques pour ta femelle comme mes camarades l'ont dit si bien! Je serai toi je les séparerai au cas ou quand meme! sinon contente que les bout de chou aillent bien moi aussi j'attend une petite naissance dans peu de temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lalou Posté(e) le 23 mars 2009 voici les photos les filles voici boulette née a 46GRS fait a j+6 51 GRS SOIT UNE PRISE DE 5 GRS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité olalou Posté(e) le 23 mars 2009 voici mon timon d'amour née a 34grs fait a j+6 40 GRS soit uen prise de 6 grs c'est bien pour un ci petit bout.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité olalou Posté(e) le 23 mars 2009 voici doudou née a 36GRS fait a j+6 42 GRS SOIT UNE PRISE DE 6 GRS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité olalou Posté(e) le 23 mars 2009 pardon les filles me suis tromper doudou c'est le beige et timon le gris .... allez une tite derniere ils vont bien aujourd'hui par contre la vie de ma puce es t'elle en danger si elle es de nouveau enceinte? AVEC LA NOUVELLE CAGE je vais séparer le papa et mettre la maman avec les bébés en mettant le papa une fois par jour avec elle quand meme apres les bébés sevrer je mettrait le papa et la maman et a part les filles et apart les garcons pourquoi c'est pas bien? par contre question idiote et sachez que jamais je m'y amuserait si un frere et uen soeur s'accouple sa fait quoi? car c'est vrai en animalerie on ne sais rien sa pourrait etre freres et soeur on en saurait rien il n'y a aucun papier!!!! merci les filles je reprendrai de plus jolie photos bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité olalou Posté(e) le 23 mars 2009 pour la cage je m'explique mieux par la suite je mettrai les parent en haut et en bas a droite les bébé filles et bas a gauche bébés garcon il se feront coucou a travers le grillage .... VOILA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Trop beaux !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 Il sont super mimisSi justement pense bien à séparer mâle et femelles pour éviter les accouplements consaguins.Si tu as la chance que la femelle ne soit pas gestante pour le moment ne remet pas le papa avec elle car là tu seras sure à 100% qu'elle soi à nouveau gestante. Même en les surveillant, les chichis sont très rapides. C'est vraiment dangereux pour elle, c'est fatigant de nourrir et de s'occuper de tout ce petit monde alors si en plus il y en a qui arrivent derrière sa santé est en danger.Le plus raisonnable c'est de n'avoir une seule portée par an. Quand on a un couple c'est les inconvénients, il faut les séparer assez souvent pour le bien être de la femelle.Si un frère et une soeur s'accouplent les bébés risquent d'être malformés, de mourir nés ou pire d'être mort nés dans le ventre de la mère, donc véto d'urgence ect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité olalou Posté(e) le 24 mars 2009 merci les filles .... ben ok alors je vais les séparer alors... mon but n'ai pas d'avoir une autre porter vu que je garde deja mes 3 amours qui n'était pas prévue ... c'est pour sa que je voulait castrer le male pour ne plus en avoir c'est plus raisonnable pour moi et pour ma puce anna.... apres les bébés seront séparer donc pas de risque d'accouplement .... 5 c'est deja pas mal pour moi ....car c'est du temps de s'en occuper de les changer de les nourir ...enfin j'adore faire sa donc ... merci a vous les filles vraiment sympa se forum.... bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 Comme la dit ma camarade meme les laissez une fois par jour c'est trop de risques! Ne t'inquiètre pas ce n'est pas parce qu'ils sont séparés qu'ils ne s'aimeront plus! lol! Et puis oui entre frere et soeurs... C'est vraiment dangereux... Des bébés malformé.. Ou avec des cécités, des mort nés... La mort de la femelle!!! Je ne pense pas que ca te fasse plaisir de voir ces loulou mort ou ayant des problèmes... Oui c'est sympa ce forum... On s'y setn toujours bien et écouté! On s'investit a fond dans les réponses que l'on donne c'est pourquoi parfois certaines personnes prennent ça pour des agressions! Alors qu'on pense principalement aux chichi! C'est sur avec 5 tu auras de quoi travailler!!! Moi déjà 4 c'est du boulot! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 24 mars 2009 ils sont tout mimi tous petits dis donc !C'est super qu'ils prennent du poids correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites