Muriel57 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Je vais vous relater rapidement ce que nous avons vécu ce matin.Ma fille m'appelle très tôt vers 6h du matin et me dit que Zelda pousse des petits cris. Je me lève, je vais la voir. Je l'appelle, Zelda sort de sa maison et viens me voir. Elle met son museau contre le grillage, je lui fait un bisou. Elle va ensuite boire et manger. Rien d'alarmant donc, elle révait surement.Rassurée, je retourne dans mon lit. Vers 8h30, ma fille revient me voir et me dit : Maman, Zelda a fait des petits, je vois la queue du petit"Hein, quoi pas possible, je me marre !! Elle insiste, je vais voir et que vois-je ? Une petite queue grise qui sort de la maison.Hein, quoi, mais ce n'est pas possible, on a toujours veillé à ce qu'elle ne soit pas avec Guismo.Zelda sort de la maison, un peu de sang sur les pattes, le museau tout mouillé. Je regarde à l'intérieur de la maison. Qu'est-ce que je vois deux petites crevettes grises.Imcompréhensible. Mon mari et moi, on n'y comprend rien.Et puis, idée lumineuse, je réveille mon fils et je l'interroge. Effectivement, c'est à lui que l'on confiait nos loulous lorsque nous partions en vacances ou en week-end. Il n'a pu que nous avouer que pour question de commodité, il les sortait en ballade tous les deux ensembles, mais qu'il faisait attention.Merci pour l'attention, c'est loupé.J'étais à la fois fachée contre mon fils mais heureuse que tout ce soit bien passée pour Zelda et ses petits.Même si elle avait pris du poids que j'avais mis sur le compte du changement de propriétaire et de nourriture, elle ne semblait aucunement gestante.Zelda s'occupe bien de ses petits et après les avoir laissé un peu tranquilles, je les ai observé tout à l'air d'aller bien. Apparemment, ce sont deux malous.Un pèse 44 gr et l'autre 48 gr.Moi qui comptait faire castrer Guismo, me voilà donc avec trois malous.Premières photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly211 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Oh comme ils sont mimi!!!!!!!!!Félicitation à la maman. Ces chenappants ne manquent pas une occasion.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2009 Ils sont tous très mimis !! En tout cas l'essentiel c'est que tout se soit bien passé pour Zelda. Ca a dus être une sacré surprise. Tu vas tous les garder ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Bien sur que je les garde. Je n'aurai pas le cœur de les donner. Mais maintenant, je ne confierai plus à garder mes chichis !! J'angoisse quand même un peu pour la suite, comme je suis novice en bébé chichis, je surveille sans cesse les petits et la maman.Quant à Guizmo, qui se trouve dans la partie droite de la cage, ne cesse de monter, descendre, on dirait un fou.Il peut voir Zelda et les petits et leur fait même des bisous à travers le grillage mais il voudrait sortir et fait le ménage dans la cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 21 mars 2009 quelle surprise !! heureusement, tout c'est bien passé ... ils font un bon poids, ne t'inquiète pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2009 Oui, en plus ici tu as tous les bons conseils pour que tout se passe bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolphine1 0 Posté(e) le 21 mars 2009 toute une surprise, une belle surprise, ils sont magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmd30 0 Posté(e) le 21 mars 2009 felicitation aux parents et tres beau bb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Sont tous mignons c bout de chous, Tu as du être contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Quelle belle surprise ! sont trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minidou 54 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Trop mimi, belle surprise !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Pour une surprise, c'est une belle surprise !!! Zelda devient maman sans prévenir, et toi MURIEL, tu deviens mamie !!! Voilà du boulot en perspective, avec une nouvelle cage bientôt pour séparer tout ces petits mâles de ta femelle . Je suis bien contente de voir que tout s'est bien passé, même si tu ne savais rien de ce qui se préparait dans le petit ventre de Zelda . Ses 2 petits sont vraiment splendides !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptite chichie 0 Posté(e) le 22 mars 2009 ils ont une trop belle bouille!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2009 ils sont trop beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 22 mars 2009 POur une surprise , s'en est une belle celle-là!!! Félicitation à la maman !! Ils sont tout mimis!!! OUi tu pourras trouver toutes les infos que tu as besoin sur le fofo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2009 félicitation!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Quelle surprise !Et génial que tout ce soit bien passé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 22 mars 2009 ils sont trop mimis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DPNLB 0 Posté(e) le 22 mars 2009 ils ont une bonne bouille ses deux petits félicitation à la maman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Merci à tous.Tout le petit monde va bien.Les bibous n'ont pas perdu de poids et la maman s'en occupe très bien.Une seule chose m'étonne. Même si je ne connais pas le poids que faisait Zelda avant la saillie puisqu'elle prenait du poids régulièrement depuis bientôt 1 an qu'elle est avec nous et que je ne savais pas qu'elle pouvait être gestante, vendredi soir (c'est le jour de la pesée de mes deux loulous), avant la mise bas, elle avait un poids de 676 grs et aujourd'hui, elle fait 570 grs. Il est vrai qu'elle mange pas mal mais je trouve qu'elle a peu perdu. Qu'en pensez-vous ?Quant à Guismo, il est comme un "chichilion" en cage car il sent que Zelda est en chaleur, il déménage toute sa cage et saute dans tous les sens. Je pense que les bibous sont 2 malous mais je doute maintenant.Faut-il attendre ou le ouba ouba est reconnaissable de suite ?Si vous me dites que oui, je prendrais des photos ce soir afin que vous me le confirmiez.En attendant, je vous mets 2 autres photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolphine1 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Que c'est mignon des bébés!! ils sont vraiment trop chou Oui le ouba ouba est reconnaissable quoi que peut-être plus difficile à deviner, met des photos on essayera de te dire ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmd30 0 Posté(e) le 22 mars 2009 oui tu on peu reconnaitre le oube de nos petit bout des la naissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Voila les photos du ouba ouba de mes bibous. J'ai un gros doute. Pouvez-vous m'aider ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmd30 0 Posté(e) le 22 mars 2009 1 ere photo on vois pâs trop si defois tu pourrai escart le ouba sa nou aiderai et la deuxieme foto c est une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolphine1 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Je confirme la 2e c'est une femelle. Pour la 1ère photo essai d'en prendre une meilleure on va pas très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Je me doutais pour la première photo que ça n'irai pas.Merci, je suis déjà fixée sur la seconde.Je ne vais pas les déranger ce soir, je reprends une photo demain.Suis déjà contente qu'il y ai une petite fifille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bednarjulie 0 Posté(e) le 22 mars 2009 moi je dirais mâle pour le premier et femelle pr deuxieme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmd30 0 Posté(e) le 22 mars 2009 moi ossi je dirai male pour le premier mais prefere voir une autre foto pour en etre sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Les nouvelles des bibous :Ils ont pris tous les deux 2 grs. Ils sont assez vifs et arrivent à grimper sur la maison. J'ai repris une photo mais je dois dire que ce bibou là bouge pas mal.Femelle ou male :Une autre où j'ai trouvé un bibou dans la mangeoire et ça ma fait marrer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmd30 0 Posté(e) le 23 mars 2009 c est une femelle tu as deux femelle tu pourrai peu etre me renseigner ma femelle est gestante c est pour bientot et la depuis ce matin elle reste coucher sur le cote es que sa veux dire quelle chose c est sa premiere porter et c est mes premier bb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 23 mars 2009 En fait la mienne s'est toujours couchée sur le cote sans être gestante.Elle n'a même pas préparé sa place, elle est descendue en bas de la cage au dernier moment, juste pour la mise bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmd30 0 Posté(e) le 23 mars 2009 ok mci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Deux fifilles !!! C'est Guismo qui va être content En tout cas elles sont trop belles!!!! Et dans la mangeoire c'est trop chou!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 Elle est trop mimie dans sa mangeoire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 24 mars 2009 2 filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Merci à vous pour votre aide.Alors j'avais tout faux au départ en pensant que c'était 2 malous. Mais c'est vrai que le lendemain, j'avais de gros doutes.J'ai donc 2 fifilles. Je vais pouvoir leur trouver un nom à ces petites.Maintenant, se pose le problème avec Guismo. Je pense à la castration car je ne veux pas prendre de risque et j'aimerai que la petite famille cohabite sans me soucier du problème d'une nouvelle gestation de Zelda que je n'envisage pas ou plus tard avec les fifilles qui serait une catastrophe. J'ai bien assez avec quatre maintenant.Seulement, la castration me fait peur avec tous les soucis que certains membres du forum ont pu rencontrer.Je me laisse le temps de réflexion, je compte me renseigner auprès d'un véto NAC et lui demander conseil avant de faire n'importe quoi.De toute façon, guismo est seul dans sa partie de cage mais peut tout de même voir et sentir sa petite famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 24 mars 2009 trop mignon !!! le chichi dans la mangeoire : comment ne pas craquer ??!! pour la castration, si ton loulou pèse un bon poids et que le véto est compétent, il n'y a aucune raison que ça se passe mal. et je comprends ton envie de faire cohabiter tout le monde, ça ferait une jolie petite famille !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bednarjulie 0 Posté(e) le 25 mars 2009 ah oui femelle finalement comme quoi vaut mieux deux photos qu'une !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Voilà, j'ai trouvé un nom à mes deux fifilles.Lizzie qui a pris 8 grs depuis sa naissance samedi 21Leeloo qui a pris 9 grsPas évident de les prendre en photo, elles ne tiennent pas en place. Comme je voulais les prendre de face, dès que je tournais la balance, elles tournaient elle aussi, du coup je n'ai pu avoir que leur profil.Elles sont toutes mimis et très vives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 26 mars 2009 ils sont vraiment adorables !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Elles sont vraiment mignonnes !! Lizzie est un joli nom, j avais nommée ma louloutte comme ca Lizzy, mais elle est partie loin de moi .... ET leeloo c'est pas Leeloo du fofo ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 Oui, elles sont vraiment adorables ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Effectivement, il y a une leeloo sur le fofo, mais j'ai choisi les noms en fonction de mes coups de coeur sur un site de "cobayes et hamters" qui répertorie une multitudes d'idées de noms.J'ai ensuite voulu que chacuns des noms est une terminaison différente pour chacuns de mes loulous. A pour ZeldaO pour guizmoI pour LizzieOU pour leelooUne idée qui me plaisait bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 Ca se prononce LeelOU ?? Je pensais que c'était leelAU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 27 mars 2009 et non lou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Muriel57 a écrit:Les nouvelles des bibous : Une autre où j'ai trouvé un bibou dans la mangeoire et ça ma fait marrer !! On dirait que ta louloute se trouve dans son bac à douche avec le jet d'eau prêt à couler au-dessus de sa tête !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 9 avril 2009 A presque 20 jours, les bibous se portent bien.Je vous mets quelques photos. Tout d'abord Leeloo qui n'est pas très compatissante pour les photos. A la pesée de ce matin, elle fait 100 grs. C'est la plus costaud des deux fifilles mais la plus méfiante.Maintenant Lizzie la déchainée. Elle est beaucoup moins craintive que sa sœur et elle grimpe partout. A la pesée de ce matin, elle fait 88 grs. Prise de poids moins importante que Leeloo mais c'est peut-être parce que c'est une vraie sauterelle. Elle n'a peur de rien en tout cas moins que moi qui doit la surveiller sans cesse. Photo prise à l'intérieur d'un tube :Je n'aurai jamais pensé que j'aurai un jour des bibous mais en fin de compte, vu que cela c'est bien passé, je ne regrette rien. C'est trop choux de voir mes petites boules de poils grandir et évoluer sous nos yeux. C'est une expérience que je n'oublierai pas de si tôt. C'est vraiment trop craquant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carocc 0 Posté(e) le 9 avril 2009 oh là là ils sont magnifiques!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2009 Je coris que c'est à cet age là qu'ils sont les plus beaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Elles sont vraiment magnifiques J'adore leur bouille Lizzie est trop belle sur le dernière photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites