Nakisha 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Bonjour! Tenshi fait de grosses crottes mais très collantes depuis avant-hier, il a l'air d'avoir l'anus irrité car il se lèche. Je lui donne une miette de pain dur ou grillé depuis deux jour donc, du foin, et on m'a dit que la carotte régularisait le transit et pouvait le constiper un petit peu. C'est bien beau tout ça, mais la carotte c'est un légume frais, on peut en donner aux chichis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 25 mars 2009 non , c'est pas une miette de pain mais un morceau bien sec et tu peux lui donner du charbon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 25 mars 2009 comme te dis spock. Non, on ne donne pas de carotte aux chichis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nakisha 0 Posté(e) le 25 mars 2009 D'accord, je vais lui donner carrément un morceau alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Il faut un morceau de pain cramé (noir) aussi gros que la première phalange du pouce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nakisha 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Oui j'ai bien fait cramer le pain. Par contre j'en donnais vraiment pas assez, c'est peut-être pour ça que ça n'a pas changé grand chose depuis avant-hier! Donc j'abandonne l'idée de la carotte, pas bonne pour les chichis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Un plus gros morceau de pain et pas de carotte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2009 Lulolile a écrit:Un plus gros morceau de pain et pas de carotte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nakisha 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Est-ce que ça peut être dû au fait qu'il est mangé une feuille de papier?! C'est dangereux pour eux? J'avais du bazar sur mon bureau et ils se sont bien amusés avec Est-ce que la solinette peut aider? Ou au contraire c'est à bannir? Je devrais pas tarder à en recevoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipie011 0 Posté(e) le 25 mars 2009 pour la diarrhée de réglisse je lui ai donner des morceaux de charbon du foin du pain bien bien sec, et dans l'eau de boisson j'avais fais une infusion de fleur de camomille mais pas comme si c'était pour moi, j'ai mis moitié dans le bib et j'ai complété avec de la mon roucous.Mais en aucun cas la carotte!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 26 mars 2009 OUi la solinette peut aider!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 26 mars 2009 niniealiasninie a écrit:OUi la solinette peut aider!! NON PAS DE SOLINETTE -> a bannir pour le moment ! Charbon de bois + pain dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 26 mars 2009 pain ndur pour mes loulous ca avait bien marché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nakisha 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Il faut compter combien de temps environ pour que ça aille mieux? Ca dur depuis trois jours maintenant avec des crottes de plus en plus molles malgré le pain cramé, je ne sais pas si je l'amène chez le véto ou si j'attends encore un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 26 mars 2009 si tu veut pour etre rassuré tu peut l'emmener chez le veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nakisha 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Je viens de trouver un post où Stella disait qu'il fallait 4jours pour que le transit se régule, je vais donc attendre 2 jours vu que j'ai commencé à donner le pain seulement avant-hier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Veille à ce qu'il boive bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nakisha 0 Posté(e) le 26 mars 2009 d'accord ça a l'air d'aller à ce niveau là mais je surveille! J'ai lu que la diarrhée était moins grâve que la constipation, c'est vrai? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 26 mars 2009 non c est tout aussi dangereux car il se deshydrate. ce qui regule le transit c est le rongeur digest (ce n est pas fait que pour la constipation c est pour tous les soucis de transit) a mettre dans l eau.tu peux en trouver en animalerie comme chez le veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nakisha 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Il ne fait plus de crotte du tout mais une "flaque", c'est carrément liquide maintenant Je passe chez le véto acheter le rongeur digest alors! Il continu à boire mais a l'arrière train tout souillé et une bonne diarrhée. Bon, je pars chez le véto, ça se trouve en pharmacie aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nakisha 0 Posté(e) le 26 mars 2009 En me renseignant sur le net j'ai vu qu'on pouvait lui donner du thé pour la diarrhé? Vous en avez déjà entendu parler? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Va avec chez le véto, c'est urgent, le RG ne fera rien si le pain n'a rien fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 26 mars 2009 si j'étais à ta place, j'irai vite chez le véto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 26 mars 2009 amene le chez le veto n'attends pas ca pourrait vraiment s'aggraver et tu pourrais perdre ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Oui quand c'est liquide, on oublie les remèdes de grand mère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nakisha 0 Posté(e) le 26 mars 2009 J'ai un rdv pour lundi. Jusqu'à la j'ai enlevé les granulés, il ne lui reste que du foin et du pain carbonisé. J'ai aussi acheté du rongeur digest. Ca doit être du au changement d'alimentation, ça fait deux semaines qu'il est à la maison et j'ai changé de nourriture, pourtant j'ai bien fait la transition, il aurait fallu la faire plus longtemps peut être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nakisha 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Citation :le RG ne fera rien si le pain n'a rien fait. C'est quoi le RG? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 26 mars 2009 je suppose que Lulolile voulait parler du rongeur digest ce médicament ne te servira pas, désolée ... j'espère que ça ira ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nakisha 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Pourvu que ça aille bien jusqu'à lundi, le rongeur digest ne l'aidera pas du tout? En plus je suis obligée de partir ce week end, je ne pourrais pas veiller mon loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 26 mars 2009 non, le rongeur digest n'est pas vraiment efficace ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2009 Rappelle ton véto et dit lui que c'est une urgence.Même quand ce n'était pas mon véto que j'ai appelé pour une urgence le cabinet m'a donné un rendez-vous dans la journée. Au pire tente plusieurs vétos.Essaye d'y aller demain ce serait plus prudent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nakisha 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Les crottes ont retrouvé une forme de crotte!!!! Elles restent encore bien molles mais au moins y a une amélioration!!!!Est-ce que je peux le faire sortir ce soir comme à son habitude ou je le laisse tranquil? Il est collé contre la grille pour sortir pauvre loulou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2009 Je sais que les sorties c'est bon pour le transit intestinal.. Fais en une petite, et puis ça te permettra de voir bien ses crottes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Moi je serais d'avis de le laisser dans sa cage ... sinon tu es quitte à laver parterre ! Continue le régime ... il faudra ré-intégrer les granulès petit à petit .... tu aurais du faire la transition sur au moins 3 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 26 mars 2009 J espere que ca va continuer positivement mais prends toujours le rdv chez le véto, il pourra en meme temps faire une visite compléte de ton loulou! Pour la sortie moi je l aurai faite car ca facilite le transit ! Sinon oui continue à donner du pain sec ou des biscottes si tu as!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nakisha 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Il est sortit une heure hier soir et s'est bien amusé, moi un peu moins car ramasser des crottes molles c'est pas top! Pour la transition je ne pouvais pas faire plus, la dame chez qui j'ai récupéré Tenshi m'a donné un petit sachet à ma demande pour faire la transition, c'est juste un sachet sans marque dessus, donc pas moyen d'en retrouver pour prolonger la transition En plus je comptais passer à la nourriture chinchilla terroin la semaine prochaine, ça va faire beaucoup pour mon loulou de changer trois fois de nourriture en un mois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Contente que ça s'arrange pour ton loulou. Mais je pense que si tu avais fait la transition directement avec la nourriture du terroin, tu n'aurais pas eu ce soucis.Mon malou jusqu'à ses 3 mois, avant que je ne le récupère, était nourri au mélange. Je n'en avais pas alors je suis passé directement au Terroin. Il a boudé la nourriture pendant 2 jours en se rabattant sur le foin. Et comme il avait faim, il n'a pas eu le choix.Le changement de nourriture même brusque ne lui a pas provoqué de problèmes intestinaux.Je m'assure d'avoir toujours des réserves du Terroin car effectivement trop de changements perturbent l'appareil digestifs de nos loulous.Pleins de papouilles à ton loulou et j'espère que cela va continuer en s'améliorant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nakisha 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Voilà, autre chose... Maintenant j'ai l'impression qu'il est constipé! Il fait des micros crottes! Du coup j'ai enlevé le pain et ne lui laisse que la foin. Je part dans quelques heures en plus, je pourrais plus surveiller, je lui laisse le pain quand même ou pas?Je crois que je vais faire comme toi Muriel, quand il ira mieux je lui donnerais juste du chinchilla du terroin, ça passera peut être mieux que de refaire une transition avec des granulés qui apparemment ne sont pas vraiment bons ( prestige duo). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipie011 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Je serais d'avis a lui enlever le pain cette aprés midi et lui laisser du foin et de la mon roucous.Réglisse m'a fait presque la même chose en moins coulant, mais le pain avait commencé a le constiper, c'est que c'est en bonne voie aussi, si ça peut te rassurer.Ce soir un peu moins de pain et 1cuillère de granulés, en surveillant toujours ses selles biensur. si tu as du chabon tu peux lui en donner 1 petit bout.courage ça va s'arranger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipie011 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Démarre ce soir avec des granulés du terroin c'est mieu pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nakisha 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Je pars dans une heure, je ne reviens que dimanche. Et sinon je ne recevrais la nourriture que lundi si tout se passe bien. J'ai regardé les crottes de plus près et elles sont toutes petites mais molles!! Je n'y comprend plus rien... Est-ce que je peux le laisser jusqu'à dimanche juste avec du foin? Ma soeur est là pour s'occuper de mes chichis, je pourrais toujours lui dire de redonner un peu de granulés si tout redevient normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 Reste en contact avec ta soeur et dit lui de bien surveiller les crottes. Si jamais ça redevient liquide il faudra qu'elle fonce chez le véto. Pour le laisser deux jours qu'avec du foin je ne sais pas... Il va avoir faim quand même... Je ne pourrais pas t'en dire plus, je n'ai jamais eu ce problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Oui ta soeur doit surveiller de très près les crottes de ton chichi et filer chez le véto si ca devient liquide directement !! Pour le foin seulement, je ne sais pas non plus, moi je ne le laisserai pas sans rien quand meme car il a besoin de manger .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nakisha 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Je lui ai remis des granulés du coup avant de partir, je ne pouvais pas le laisser sans manger! D'après ma soeur plus de déjection liquides, les crottes encore molles mais ça va mieux!J'ai reçu le colis des chinchillas du terroin hier! Du coup je refais une transition avec les granulés actuels ou je passe directement aux terroin pour mon malou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Fais toujours une transition car ce n'est pas bon de passer d une alimentation à une autre brusquement !! La transition peut être longue mais il ne faut pas ceder !!! La 1ere semaine c'est 1/3 de terroin et 2/3 des granulés habituels 2eme semaine c'est 1/2 , 1/2 3 eme semaine cest 2/3 terroin, 1/3 granulés habituels et 4 eme semaine c'est 100% terroin!!! J espere que tes loulous vont apprécier les terroin!!! Et la solinette tu as essayé ?? Ca peut aider pour les crottes molles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2009 Oui, vu que ton loulou est sensible et sujet au diarrhée il faudra faire attention, par exemple si tu changes de foin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nakisha 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Je n'ai pas essayé la solinette, on me l'a déconseillé en cas de diarrhé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 30 mars 2009 oui c'est deconseillé en cas de diarhée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2009 Perso en cas de diarhée je pense qui faut favoriser un régime strict et mettre tout ce qui est friandise entre parenthèse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipie011 0 Posté(e) le 30 mars 2009 oui rien qui pourrait perturbé son transit juste les granulés le foin et l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites