Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel57

Zelda, Malaise ? Crampes ?

Messages recommandés

Aujourd'hui Zelda alors qu'elle venait de manger sa solinette et une petite racine de pissenlit s'est mise à trembler un petit peu et s'est recroquevillée sur elle même et était incapable de marcher. Les oreilles plaquées et impossible de bouger. Je l'ai portée pour la rassurer cela a durer quelques minutes et ensuite, elle s'est remise à courir.

J'ai pensé à des crampes, un manque de vitamines dû peut être à l'allaitement. Je ne sais que faire. Dois-je l'emmener chez le véto, lui donner du Tonivit ?

Elle mange normalement, ses crottes sont aussi normales, son poids est stable. Les fifilles prennent du poids. Quand pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, ça me fait penser à une crampe. Généralement dans ses cas là on donne du Tonivit mais vu qu'elle allaite je ne sais pas si tu peux lui en donner... (Il ne faut surtout pas en donner pendant la gestation mais pour la lactation aucune idée...).

Attends d'autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis cette peur que m'a fait Zelda suite à une crampe vraisemblablement, cela ne sait pas reproduit.

Je suis soulagée, j'ai eu très peu ce jour-là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tant mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonivit pendant 20 jours.en general la crampe est provoque suite a une excitation et souvent apres avoir mange.elle a peut etre ete trop content de recevoir sa solinette et la racine
c est pour ca aussi qu il faut eviter de donner une friandise a nos loulou apres leur sortie il faut attendre 15 min le temps qu il se calme de l excitation de la sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sandrine pour ton explication qui correspond exactement à ce que je me posais comme question car elle m'avait déjà fait ça une fois pendant une sortie et avec une racine de pissenlit et je me disais qu'elle l'avait peut-être mangé trop vite.

Je vais donc appliquer ce que tu me dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et n oublie pas elle a quand meme une carence donc tonivit pendant 20 jours ca ne peut que lui faire du bien.ma lilou m a fait ca apres une sortie que je lui avait fait faire un aprem (alors qu en general c est le soir) car elle etait speed dans la cage, elle s est defoule grave et apres je lui ai donne une friandise et direct elle a fait une crampe et stella m a conseille 20 jours de tonivit et depuis elle ne m en a plus fait ca fait 4 mois maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci stella.je peux avoir des points en plus? en plus j ai bien gerer les tensions du fofo aujourd hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donc commencé la cure de Tonivit que je suis allée chercher chez le véto que je vais suivre pendant 20 jours.

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion a écrit:
Je t'ai rajouté 2 points : 1 pour ce post et l'autre pour la "tension"


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...