Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calinea1

cage aménagée

Messages recommandés

Bonjour,
Nous allons avoir bientôt deux petites femelles chinchillas, je voudrais savoir si ce genre de cage leurs conviendraient ?
Merci

moi je dirais pas trop, il est préférable de prendre une cage type volière que tu aménages avec des planches en bois ou alors une cage pour furet que tu aménages aussi de planches en bois non traités bien entendu!!

Cette cage là est plus pour les cobayes ou les lapins !!
Enfin c'est mon point de vue !!

Tout à fait d'accord avec Aurélie. Ce genre de cage n'est pas adapté pour un chichi.

Pouvez vous m'en dire la raison ? juste par curiosité ? et quels conforts apporte au chinchilla la volière avec planchettes par rapport à celle-ci ?
merci

Invité
Cette cage est en faite composée de trois cages avec une seule planche ce qui est insuffisant pour un chichi.

Un chinchilla a besoin de sauter, c'est vital pour lui. Dans la nature il évolue dans la montagne en sautant de rocher en rocher donc plusieurs étagères sont nécessaires.

parce que le chinchilla, venant de la cordillière des andes, a besoin de sauter en hauteur, c'est son moyen de trnasport si je peux dire comme cela
et la hauteur est un élément indispensable pour un chichi donc plus ta cage est haute mieux elle sera approprié pour tes chichis!!! et les planches c'est pour leur permettre les sauts tout simplement !!

Tu verras quand tu auras tes loulouttes et que tu les sortiras, elles font sauter partout chez toi!!!

voila tout a été dit

je dit comme les filles ce n'est pas appropriépour un chinchi

Celle ci fera l'affaire pour l'instant, ils n'auront que deux mois et demi et dans une volière haute j'aurais peur qu'ils tombent.
J'en prendrais une plus adaptée pour eux qu'en ils auront un peu grandit....
cela me laisse un peu de temps pour leur en trouver une plus haute et faire faire les planchettes de bois par mon mari...
Quel dimension serait le mieux pour la cage (hauteur, largeur, profondeur) ?
Pouvez vous me dire quel bois utilisé pour réaliser les plateformes qui ne soit pas nocif pour eux ?
Merci pour vos conseils...

je suis pas le meilleur pour les conseils, mais il faut surtout qu'elles ne soit pas traitées car se sont des rongeurs
tu verras elles auront tendance a se faire raccourcir
par contre pour les rellier entre elle, j'ai trouvé une solution
employé des pieds de vignes , c'est un bois trés dur qui forme des branches comme dans la nature et surtout qu'il n'arrive pas a mangé donc ça évite de les refaire
je ne peuix te mettre une photo car je ne suis pas un prof de l'ordi mais demande a spock elle t'en passera

Invité
Du pin naturel non traité c'est l'idéal.

pour les dimensions, c'est min 100cm mais plus c est haut mieux c est !!!!

Moi les miennes font 1M80 de haut 80 de long et 80 de profondeur !!

et je les aie mises petites dedans sans problème!!! il faut espacer tes étagères de 20 cm max pour éviter les chutes violentes !

Bonjour

Voici la cage modifiée pour les chichis, on enlevera le bac du haut après les grandes vacances quand ils auront un peu grandit, et on fixera la partie grillagée du haut sur le grillage du bas par des agrafes rondes comme on a fait pour les deux parties du bas ce qui leur fera une hauteur de 135cm par 80cm de large et 50cm de profondeur.
Reste plus qu'à désinfecter la cage et de mettre les tablettes et divers accessoires en bois.

voilà qui ressemble plus a une cage pour chichi
i y a encore du travail mais rome ne sait pas fait en un jour

ne la félicité pas trop, elle a encore beaucoup de travail, il ne faut pas qu'elle s'arrête en cours

Ahahah !!! je sais, je sais !!! Mais j'ai le temps !!! Ils n'arrivent pas avant le 15 Mai.......
Une bonne désinfection de la cage s'impose avant de l'agencer .
Le temps d 'acheter divers accessoires en bois pour qu'ils ne pensent pas à grignoter les étagères qui sont en plastiques ( plus facile pour le nettoyage) et d'en confectionner en bois pour au cas ou....
Et puis "Rome ne s'est pas fait en un jour"

Bonjour

voici la cage aménagée

Manque plus que les chinchillas, nos filles ont hâte....

Très bien l'aménagement mais fais quand même attention à ce que le plastique ne soit pas rongé !!!

Merci...
J'ai commandé des tablettes en bois sur un site anglais pour animaux, le prix est raisonnable et donc si ils rongent le plastique (plus pratique pour nettoyage) je les changerais...

Invité
Super aménagement !!

super l'ammenagement tu as assurer tes louloutes vont etre ravi des qu'elles arrive on veut les photos n'est pas tout le monde

Bonjour,

Je dois vous remercier car j'ai glané toutes sortes d'informations sur ce forum ( en lisant vos posts sur tous les sujets) pour savoir comment aménager la cage, quoi faire pour leur bien être ( manipulation, bien être....).
J'apprends en lisant tout de vos propres expériences avec les chinchillas...
Promis dès qu'ils seront là je les mitraille

super l'amanagement je vais redire ce que les filles ont dit m'as change absolument ton plastique pour des planches en bois en Pin

sur ton site anglais tes planches sont en quoi?

ok c'est bon, mais des fois malgres que se soit un site special rongeurs, des bois comme d'autres peuvent convenir a des rongeurs et d'autres non

félicitation pour la cage!!!
C'est le jour et la nuit avec les premières photos !!
tes chichis vont être tout foufou avec cette belle cage !!!
Tu as fais du bon boulot !!!

OUi des photos !! Obligée !!!

Tu dois être impatiente non ??
Moi ma 2ème louloutte arrive en juin et j en peux plus !!!!! C'est long l attente!!!!

Nos filles sont très impatientes de les avoir et faut bien le dire nous parents aussi faut dire qu'on a tous craqué pour ces petites boules de poils...

Je comprends votre impatience.

Qui ne craquerait pas devant ces petites boules de poils ?

Encore un peu de patience et elle seront là et vous serez comme nous tous ici, accroc à vos chichis que vous allez adorer et que vous allez choyer à outrance comme nous le faisons.
Mais que ne ferions-nous pas pour eux !!!

Bon du coup aucunes nouvelles pour les planches commandées heureusement payées par Paypal dont en cours de remboursement.
Mon mari a acheté du frêne en scierie et après un bon rabotage, les étagères en plastique seront remplacées .
je vous mettrais des photos dès que tout est finit.
les chinchillas arrivant plus tôt que prévu le 7 Mai, on se dépêche....

je reconnais qu'il y a du changement et quand tu aura changer pour des étagère en bois tu seras au top
et excuse moi je ne savais pas qu'ils arrivaient qu' au mois de mai
tu dois être impatiente
bisou a bientôt

Invité
Le frêne c'est non-toxique pour les chichis ?

Oui, on a prit du frêne car il était dans la liste des bois non toxique pour les chinchillas.
Voici la cage réaménagée eh oui encore mais toutes les étagères sont en bois

Invité
Je ne me rappelais plus si il était dans la liste.

Je le trouve top ton aménagement de cage ! Tes chichis vont être heureux.

C'est une bonne idée les bordures sur les étagères, ça évitera un minimum que les crottes volent dans tous les sens.

Tu as été bien inspirée pour aménager la cage.
Je vois qu'à côté de la gamelle tu as mis un ratelier pour mettre le foin, tu 'las eu où ?

C'est pour les oiseaux on y met des légumes et fruits en morceaux mais les miens les préfèrent hachés dans une assiette.
En visitant les sites pour accessoires j'en ai vu en cube mais les frais de port sont chers de l'étranger et cela m'a fait pensé à celui que j'avais . Pour éviter qu'il tape contre les grilles de la cage je l'ai fixé avec une des attaches que j'ai commandé pour fermé la cage en remplacement des attaches en plastique.

Beaucoup de travail pour pas grand chose, d'ici un mois, tout est bouffé lol

vraiment chouette ton aménagement, ils font être tout foufou tes chichis !!

super en tout cas et bonne idée les bordures des planches pour les crottes!!!!
je vais surement te la piquer mais j attends avant ton avis sur l utilité

Lulolile a écrit:
Beaucoup de travail pour pas grand chose, d'ici un mois, tout est bouffé lol

bah !!! C'est pas grave !!! le bois on le prend directement à la scierie dont pas cher et mon mari adore le travailler et hop!!! en trois cuillère à pot ils en auront des toutes neuves à ronger

niniealiasninie a écrit:
vraiment chouette ton aménagement, ils font être tout foufou tes chichis !!

super en tout cas et bonne idée les bordures des planches pour les crottes!!!!
je vais surement te la piquer mais j attends avant ton avis sur l utilité

Te gêne pas pour la piquer car je l'ai moi même copier après l'avoir vu sur le forum

• Créer...