Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maximou

Lima sort moins, mange moins, boit moins.

Messages recommandés

Invité
Oui, on attend les nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde. J'ai passé l'après midi à la clinique avec Lima. Résultat, ses dents ont été limées par contre sa sous-nutrition à entraîner un ileus, une poche de gaz dans son estomac. Ca peut être très grave (mortel). Compte tenu des dégâts constatés par le vétérinaire, c'est du 50/50. J'ai une semaine de traitement (vitamines et nutriments dans son eau, gavage de 40 ml d'Oxbow critical Care par seringue, plus du primperid et un autre médicament par voie orale). Je dois retourner à la clinique la semaine prochaine pour voir si la poche de gaz s'est résorbée. Merci à tous pour vos conseils. Je vous tiens au courant, et je vais faire tout mon possible pour que les 50% de chance de survie soient atteints.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houlala et ben dis donc !! Je n avais jamais entendu parlé de poche de gaz due à une sous-alimentation !!! C'est bien que le véto ait trouvé les maux de ton chichi et qu'elle a recu un traitement !!
Je croise les doigts pour que tout se passe bien et que les 50% se transforme en 100% de survie !!!
Courage, les durée de traitement ne sont pas évident mais elles sont néanmoins très importantes voire même essentielles !!!

Pleins d ondes positives à ta Lima !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissais pas ça non plus !

J'espère que le traitement de ta chichi va marcher ! Je croise les doigts, pleins d'ondes positives à ta Lima !

Courage ! Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil pour moi je ne savais pas que ça pouvait avoir lieu !!

J'espère que tu vas arriver à soigner ta louloutte ! Bon courage et pleins de papouilles à Lima.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour moi je ne savais pas que cela pouvait arriver

bon courage et pleins de papouilles a ta chichie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage et donne nous des nouvelles de temp en temp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à toi et ta Lima. Je souhaite de tout cœur qu'elle se rétablisse grâce à ce traitement. Plein de papouilles à elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Voici une semaine que je suis allé chez le vétérinaire. Une semaine de traitement (antibiotiques, gavage de nourriture à la seringue,etc...) et Lima va beaucoup mieux. Je suis retourné chez le vétérinaire samedi pour une radio de contrôle et ses poches de gaz ont presque toutes disparues. Il n'en reste qu'une toute petite qui va se résorber. Le vétérinaire était très surpris de l'évolution. Il m'a dit que c'était exceptionnel et que le rétablissement (qu'il ne pensait pas possible plus que ça) avait été très rapide. Je continue le traitement durant cinq jours mais Lima va s'en sortir. Je voulais vous remercier pour l'attention que vous avez porté à mon sujet ainsi que pour tous vos messages de soutien et d'encouragements. Lima vous remercie aussi Wink. Merci énormément!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super contente de voir ke tt va mieux . et ne ns remercie pas on a été ravie de pouvoir te venir en aide . bisou à toi et à ta pepette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super que ta louloute aille mieux et qu'elle est sauvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maximou a écrit:

Comment as tu su que ca venait de la nourriture?
Concernant la boite, y'a effectivement un chinchi chocolat dessus. On parle bien de la même marque


parce que j avais du hami form optima au depart pour mon taz le paquet bleu (ancienne formule) avec lequel je n ai pas eu de soucis mais je voulais malgre tout passer au terroin et en fait le temps de passer commande je me suis retrouve a sec donc j ai dut racheter un paquet le temps de recevoir terroin et ce fut le vert nouvelle formule avec caroube en plus et plus de luzerne ce qui n est pas du tout le top pour le chichi et mon taz me les a refuse mais faute d autres pellets (je ne trouvais pas de vitacraft non plus pres de chez moi) il les a quand meme mange et a fait une grosse constipation et avoir le ventre legerement gonfle.heureusement il me restait une petite poigne de l ancien donc il a tenu deux jours avec 10g de pellet et du foin , ma commande est arrive et je lui ai donner direct terroin sans transition avec du rongeur digest dans l eau et c est passe comme une lettre a la poste.le hami form est parti a la poubelle.

voili voilou .je croise les doigts pour ta chichi par contre tu devra surveiller pendant un moment sa digestion pour etre sur qu elle n a pas de sequelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contente pour ta louloutte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...