babycat85 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Je viens de m'inscrire sur le site et j'ais deja laissé un post sur le forum ou on n'a pas besoin d'etre inscrit mais comme 2 précautions val mieux qu'une !! je résume je viens de faire l'acquisition d'un chinchilla ce wkend et c'est mon 1er chichi c'et un male.. il a été gravement malade il y a plus d'une semaine : constipation !!! il a failli mourrir, après avoir reçu les soins adéquates vitamines, nourriture approprié il est de nouveau sur pattes ! mais il a quelque chose qui sort de son bas ventre... son ouba ouba ? un morceau d'intestin ?? c'est rose de forme cylindrique et fait 2 cm de long... il mange et se déplace a peu près normalement...je pense que c'est son ouba ouba car sinon il ne mangerait plus... mais pourqoi son ouba ouba ne rentre plus ??? il ne me connait pas encor donc je n'ose pas le prendre pour regarder de plus près... je voulais vos lumières avant de l'emmener chez le veto car j'ai peur que cela ne s'infecte !!! MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 20 avril 2009 C'est peut-être effectivement son ouba-ouba qui ne rentre plus parce qu'il a un anneau de poil qui l'en empêche.Ne pourrais-tu pas nous mettre une photo, ce serait plus simple et plus rassurant car s'il s'agit d'un bout d'intestin, il faut que tu l'emmènes au plus vite chez le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babycat85 0 Posté(e) le 20 avril 2009 je v essayer de le prendre ce soir et de faire une photo mais je pense que les anciens proprios ne le prennait jamais juste des carresses...je ne veux pas lui faire peur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pipolo 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Si c'est bien une descente d'organe il y a urgence, donc ne tarde pas pour les photos. Essaie de l'attirer avec une friandise et met la en hauteur pour qu'il se mette sur les pattes arrières pour bien identifier ce que c'est. De toute façon, même si ce n'est qu'un anneau de poils il faudra le manipuler pour le lui enlever. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Ben comme dit pipolo si c'est les organes ça craint! Donc il vaut peu être mieux lui faire peur 2 secondes ce soir que de mettre sa vie en danger.Même si a priori je ne voit pas de raison a ce qu'il y ai une descente d'organe,a moins qu'il ai eu un opération récente (castration par exemple). Avant de l'attrapper met tout en place,l'apareil photo en route et quelqu'un pour t'aider a le tenir!Ils sont vifs ces saloupios!Cela dit peu être que ton loulou réagira bien après tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Alors tu es arrivé à le prendre en photo ?? Car commes les autres t'ont dot c'est soit un anneau de poils qui empeche son ouba ouba de rentrer ou alors c'est bel et bien un morceau d instetin qui sort dans les deux cas, il faut aller au véto !!! tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Alors ? Les nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 21 avril 2009 oui des nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babycat85 0 Posté(e) le 21 avril 2009 je n'ais pas reussi a le prendre en photo !! et je suis toute seule a la maison personne pour m'aider !! Je pense que c'est son ouba ouba car pour voir si il faisait des crottes j'ai nettoyé sa cage hier soir et ce matin il y avait des crottes !! si c'était un morceau d'intestin je pense qu'il ne pourrait pas faire des selles ...!!!?? Et puis il ne serai pas rester plus d'une semaine comme ça... Il mange bien, se deplace mais il a quelques pertes d'équilibre a cause de ça... Je v l'emmener au veto ce wkend malheureusement je ne peux pas avant... Je suis sur la vendée vous connaissez des vetos NAC ?? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 21 avril 2009 a mon avis c'est plutot son ouba ouba mais si tu le vois autant c'est qu'il doit y avoir un anneau de poil qu'il faut lui sortir . tapes anneau de poil en recherche tu trouveras peut etre de l'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2009 Si c'était l'intestin que tu voyais je pense aps que ton chichi serait encore de ce monde aujourd'hui.. Mais si c'est le ouba ouba c'est embêtant car il y a un risque qu'il se désèche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babycat85 0 Posté(e) le 21 avril 2009 oui je v regarder sur le net si je trouve de l'aide... et j'ais fais quleques recherche sur le forum et ça a deja arrivé a d'autres chichi que leur ouba ouba ne rentre plus...il meme fallu en amputé un !!! le pauvre !!! j'ai peur que cela s'infecte surtout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 21 avril 2009 pour la recherche je parlais du forum tu risque de trouver beaucoup de bétise sur le net ! l'amputation est un cas trés rare . généralement c'est pas méchant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babycat85 0 Posté(e) le 21 avril 2009 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 21 avril 2009 par contre si tu peux pas aller au véto avant ne lui mets pas le sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babycat85 0 Posté(e) le 21 avril 2009 je viens de voir une photo sur l'anneau de poils ça aide !! le souci c'est que mon chichi est un peu sauvage et que les anciens proprio ne le prennait jamais !!! je n'ais pas encor eu le temps de l'apprivoiser (il a 4-5 ans) donc lui retirer un anneau de poil... ça va etre dur !! je vais plutot laisser faire un professionel.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 21 avril 2009 tu n'as pas quelqu'un pour te le tenir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babycat85 0 Posté(e) le 21 avril 2009 pas de sable ?? moi il a un aquarium rond avec du sable en permanence dans sa cage... c'est pas bien ? il fait ses crottes dedans...C'est mon 1er chichi et se n'était pas prevu que j'en ai un...je n'y connais pas grand chose a part les expications des anciens proprio mais je me renseigne depuis hier (je l'ai récup samedi..) soyez indulgent mdr !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 21 avril 2009 alors déjà l'aquarium c'est beurk!!! il peut le casser et se blesser ou se retrouver bloqué dessous et mourir étouffé . je te dis de lui sortir car si son ouba ouba est dehors le sable peut se coller dessus et provoquer irritation ou infection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babycat85 0 Posté(e) le 21 avril 2009 bin non g persone pour le tenir, la semaine je suis toute seule avec mon fils de 4 ans... Mon copain ne rentre que le wkend et ct son chichi avant, enfin a ses parents, mais comme il habitait avec eux.... mon chichi le connait il essaira de regarder lui... de toute façon va falloir le prendre pour le mettre dans une plus petite cage pour l'emmener chez le veto...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babycat85 0 Posté(e) le 21 avril 2009 c sur que vu sous cet angle.. je v lui enlever son sable ce soir... vous mettez le sable dans koi vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 21 avril 2009 moi dans une boite plastique avec un couvercle mais ils l'on pas dans la cage mais pendant les sortis sinon il m'en mettent partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 21 avril 2009 je serais toi je n'attendrais pas ce we, car cela fait deja une semaine qu'il est comme ca et ca peut etre dangereux d'attendre encore, tu n'a pas d'amis ou autres pour t'aider? si tu es toute seule tu peut essayer de le mettre dans une serviette pour ne pas qu'il se debatte et en lui laissant de l'air pour respirer je presice quand meme on ne sait jamais, et tu regarde ce qu'il a ou prend une photo pour nous montrer, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 21 avril 2009 moi je leur met dans une boule d'aquarium en plastique avec des trous tout en haut pour que au cas ou la boule se renverse il ne s'ettoufent pas dedans et l'aquarium est bien calé pour qu'il ne bouge pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2009 A la maison j'ai ces modèles de baignoire:Par contre il faut faire attention que le chichi ne ronge pas le plastique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carocc 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Euh oui l aquarium je déconseille meme si c est ce qu ils mettent dans les animaleries et que certains livres disent qu on peut en mettre un c est DANGEREUXmoi mes chichis en avaient un j ai eu la peur de ma vie un soir en rentrant il était cassé heureusement pas de blessés...Ils peuvent aussi rester coinces dessous si le bocal se retourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolly02 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Moi,je pense que c'est son ouba ouba. Mais il faut pas le laisser comme cela,car il risque de se déssecher. Fais quelque chose car son ouba ouba ne doit pas devenir violet. Est-ce-qu'il est toujours rosé??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 21 avril 2009 caro a écrit:je serais toi je n'attendrais pas ce we, car cela fait deja une semaine qu'il est comme ca et ca peut etre dangereux d'attendre encore Je ne sais pas combien j'ai pu le répéter mais il ne faut pas demander leur avis à nos chinchi... Il a besoin d'être soigné, donc peureux ou pas il faut que tu l'attrappes et que tu t'occupes de son problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolly02 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Il faut pas attendre. Je comprend que tu n'ai pas l'habitude et que ton chichi soit peureux,mais là il faut vraiment que tu te secoues un peu. Escuse moi d'etre si direct,mais il faut bouger. On t'a demandés une photo qu'on n'attends toujours et prend d'urgence un rendez vous chez ton véto,meme si il est pas spécial NAC. Car le pauvre loulou ne doit pas rester comme cela. Fais vite et tiend nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babycat85 0 Posté(e) le 21 avril 2009 son ouba ouba est toujours rose oui mais il est un peu sec... on lui a deja mis de l'huile pour le lubrifier...et desolé pour la photo mais je suis très peu chez moi... pas a la maison avant 19h et je rentre pas de la journée...et pour clore le tout je n'aurais le net que jeudi (je viens de demenager !!) bon je c.. ce n est pas des excuses lol Mon copain rentre jeudi soir je v pouvoir essayer avec lui.... je vous tien au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 21 avril 2009 jeudi soir il sera peut etre trop tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolly02 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Oui,parce que si il a commencé a sécher c'est pas bon signe. Pour ton chichi,si tu y tiens emmène le chez le véto. 1:il va regarder si il a pas un anneau de poil. 2:il va lui replacer a l'intérieur. Je peux pas t'assurée malheureusement qu'il va rester en place,le véto te le dira. A la première exitation rebelote. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2009 Oui c'est pas bon si il a commencé à sécher, il va continuer de sécher assez vite et ça va irriter ton chichi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolly02 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Et là cela va etre l'amputation,que tu aurais peux t'etre pue éviter. Enfin vois un véto car sa urge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bednarjulie 0 Posté(e) le 21 avril 2009 ne le prends pas mal mais honnetement on a tous des vies faites de contraites travail, enfant etc... mais vraiment je ne sais pas ce que tu attends on te dit depuis le debut de soit faire une photo soit aller chez le veto, ou alors fais venir le veto chez toi je ne sais pas moi mais si ton loulou a un probleme tu peux pas le laisser comme ca, tu attends une catastrophe pour te decider???? je sais que tu rentre tards etc mais alors tu fais venir un veto en urgence tu payeras certainement un peu plus cher mais bon ... de toute facon si tu vas le weekend c'est plus cher aussi donc n hesite pas stp pour le bien etre de ton ptit loup appel un veto vite !!! j'espère que tu ne prends pas mal je ne veux pas te blamer ou autres mais juste te booster un peu car je m inquiète pour ton ptit loup courage et donne nous vite des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Pour le sable oui pour le moment tu dois lui retirer sinon tu risque l irritation voir une infection à son ouba ouba après tu ppourras lui remettre en permanence dans sa cage !!! pour la boule en verre , cest dangeureux il vaut mieux prendre une baignoire en plastique que tu trouveras dans les animaleries sans problèmes , voir en alu !! Le sable tu dois ajouter une demi cuillière de souffre pour 500gr de sable pour éviter les mycoses et changer le sable régulièrement ! moi je lui change toutes les deux semaines et je trie le sable tous les jours pour enlever les copeaux, les crottes et brins de foin ! POur son ouba ouba soit tu dois le faire seule ou avec une personne de ton entourage ou alors filer directement chez le véto !! plus vite tu agis, plus tu éviteras des complications !!! ca ne doit pas être marrant pour lui d avoir son ouba ouba qui ne rentre plus !!!!! imagines un peu!!!!! Courage c'est pas évident quand c 'est le premier chichi surtout qu il était habitué à d autres avant !! tu dois te montrer patiente et régulière pour l appriviossement !!! Assieds toi à coté de la cage et parle lui doucement, petit a petit il va s habituer à ta voix, puis tu peux lui tendre une friandise et lui viendra doucement la prendre, une fois cette étape passée, tu pourras essayer les gratouilles sous le menton, ...... tout cela en continuant à lui parler !!! Patience est une règle d or avec les chcihsi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites