Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité CandyMar

femelle qui se couche sur le côté.. ?!?

Messages recommandés

Invité CandyMar
Hello !

ça fait deux trois jours que ma femelle se met quasi tout le temps en position allongée.
Elle le faisait à la fin de sa gestation mais ensuite elle s'est remise en boule.
Les petits ont maintenant plus de 3 semaines et ils grossissent bien et sont en pleine forme donc elle peu pas avoir d'inflammation des mamelles, non ?
Elle ne peut pas non plus être à nouveau portante vu que j'avais séparé le mâle.
Je ne vois pas non plus comment elle pourrait se fatiguer vu qu'elle est dans une cage avec qu'un étage à cause des petits.
Il n'y a pas non plus eu un gros changement de température (c'est la seule qui le fait et il fait entre 20-24°).
Je trouve son comportement inquiétant..
Merci pour vos impressions !

Invité
Peut être doit-elle tout simplement... Certains chichis dorment sur le côté très souvent.

Elle est toujours aussi active le soir ?

Ma chichi qui a mis bas il y a 1 mois, se couche aussi quelquefois sur le coté sans que cela m'inquiète.

Une femelle qui allaite se fatigue même si elle est dans un espace plus réduit.

oui elle se fatigue peut etre ou elle aime bien etre comme ca

j'y vois rien d'inquiètant mais si vraiment tu as un doute fait lui faire un controle

Je pense aussi qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter, ma puce ne dort que très rarement en boule, la plupart du temps elle fait la carpette pour dormir, allongée de tout son long!

Invité CandyMar

merci !

je pense que c'est en fin de compte de la fatigue avec l'allaitement et que du coup elle ressent plus la chaleur car hier soir le mâle était aussi de côté. Ce qui m'inquiétait c'est qu'elle le faisait beaucoup.

Avant elle bondissait sur les barreaux et maintenant le soir elle est assez calme. Elle est assez normale maintenant. C'est surtout que avant elle était totalement pour je pense retourner dans sa grande cage..

je pense qu'il faut que j'essaie de maintenir une chaleur pas trop haute durant l'allaitement.. ce matin la température était à 19/20° et elle était normalement en boule. Bad)

Invité
Oui la température est dangereuse pour un chichi, un coup de chaleur arrive vite pour eux.

A partir de 25 degré il y a danger pour le chinchilla.

jai la meme chose avec ma femelle qui a mis bas le 24 mars, ca ma etonné aussi mais bon etre maman c'est pas de tout repos

bah les femelles sa cherche toujours a se faire plaindre
toujours a vouloir se faire remarquer

Invité Candymar
oui mais maintenir la température en dessous de 25° c'est assez compliqué avec l'été qui arrive..
c'est quoi vos trucs ?
En temps normal je referme un peu les volets pour que le soleil ne tape pas mais pour les chichis c'est pas non plus ce qu'il y a de mieux vu que ça baisse beaucoup la luminosité et qu'ils ont besoin de 12h de lumière..

J'ai vu des possibilités comme mettre un linge humide mais je me vois mal en mettre un sur une cage de plus de 2 mètres de haut, l'humidifier à chaque fois et sans compter qu'ils vont essayer de le bouffer..
et le carrelage ça va que sur le sol alors qu'ils vont dans les étages..

• Créer...