Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité clemange

Naissance de deux boules de poil

Messages recommandés

Invité clemange
Ma chichi vient de mettre au monde deux bébés ce lundi 20 avril, il vont bien tous les deux. En regardant de plus près j'ai vue que l'un deux avait un oeil fermé. Que puis-je faire pour lui ?
Merci de me répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Prend un coton humidifie le avec de l'eau tiede et passe lui sur l'oeil.
normalement sa devrai aller apres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clemange
Merci pour ta réponse, je vais le faire de suite et voire ce que ca donne. Par contre la femelle est jeune juste 8 mois est ce que je peux l'aider en donnant du lait maternisé pour les bébés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu prends de l'eau du robinet, fais la bouillir auparavant.
Sinon, optes pour du sérum physiologique.
Bon, ta femelle était beaucoup trop jeune pour avoir un petit
Tu peux l'aider en lui donnant de la solinette ainsi quand lui augmentant sa ration de granulés. Foin à volonté.
Je ne sais pas si tu as le couple mais si c'est le cas, n'oublie pas de retirer le mâle pour ne pas qu'il saillisse de nouveau la femelle.
Pèse le petit pour connaitre son poids et ensuite nous pourrons te dire s'il faut l'aider en biberonnant. Tout dépendra si la mère accepte de l'allaiter correctement ou non.
Enlève les étages pour qu'elle soit "obligée" de rester au sol avec le bébé et de s'occuper de lui.
Retire également le sable pour éviter toute infection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clemange
Je ne savais pas qu'elle était prise, car j'étais un plein démenagement au même moment, de plus c'est la première fois que j'ai des chichis et en plus un couple. Le mâle est séparé de la femelle, je peux donner de l'eau minérale aux chichis ? Je sais maintenant qu'il ne faut qu'une femelle reproduise avant 9 mois au moins.Moi aussi j'habité en Sarthe jusqu'en Février, j'ai déménagé début mars sur Créteil. Pour l'oeil c'est bon j'ai du sérum physio (j'ai 3 enfants donc j'ai du stock)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non, pour une fois qu'il y avait quelqu'un près de chez moi!!! Suis trop déçue là! Tu ne veux pas redéménager?

Pour l'eau, il faut qu'elle ait un ph inférieur à 7. La mieux est la mont roucous que tu peux trouver à Carrefour ou leclerc.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clemange

Recoucou,

Tu habites ou en Sarthe, moi j'habité Marigné-Laillé après Ecommoy. En plus on à le même âge je vais faire 31 ans le 27 de ce mois.Merci pour le nom de l'eau, le vendeur animalier m'as fais acheté des vitamines pour ma chichi (formvit). On m'a dit que ma chichi était une isabelle (couleur), ca existe ou pas ? Elle est entre gris clair et beige clair avec le contour des yeux blanc c'est quoi comme mutation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite à St georges de la couée après le grand lucé en direction de courdemanche. Tu étais en Sarthe depuis longtemps? Tu n'es pas allée au collège de Parigné?
Pour les vitamines, ça n'est absolument pas nécessaire lorsqu'on utilise de bons extrudés qui ne sont pas périmés. Si je peux me peremttre là aussi, le mieux c'est les granulés du terroin.
Dans quelle animalerie les as-tu eus??? La coueelur isabelle, je la connais chez les canards mais pas chez les chichis
D'après ce que tu me dis, elle serait plutôt beige hétéro mais tu peux nous mettre une photo et on te confirmera (je crois qu'il faudra t'inscrire par contre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
On m'a dit que ma chichi était une isabelle (couleur),

non ça n'existe pas chez les chichis, c'est pour un cheval la robe isabelle. remarques tu a trouvé la bonne personne en laevadao elle a aussi des chevaux ( enfin des poneys )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec ourse blanche!Un cheval peu être isabelle!Certe c'est un beige m'enfin...Remarque je connais mieux la robe des chevaux que les chichis!Trop compliqué...POur les canards je ne savais pas par contre.Puis après tout peu importe le nom de couleur qu'on lui donne pourvu qu'il nous plaise!
Bon courage avec ta ptiote par contre,moi je te donne pas de conseils,là aussi j'y connais rien!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une femelle allaitante, tu peux lui donner des vitamines que l'on trouve chez le véto. Du Tonivit en cure de 20 jours à raison de 1 gouttes par 100 gr.

Pour favoriser la lactation, tu peux lui donner de la solinette, mélange de graine de lin et de tourteau de soja, que tu peux trouver dans certaine animalerie ou sur la boutique du forum.

Effectivement avant de biberonner, il faut que tu pèses le bibou tous les jours à la meme heure pour voir s'il prend du poids et seulement dans le cas contraire, tu devras biberonner.

Ceci dit, maintenant on attend les photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recoucou à tous je me suis inscris sur votre site sous le pseudo clemangealex, merci pour les conseils si précieux pour moi. Depuis que j'ai mes chichis, je suis attentionné avec eux le plus possible et du mieux que je peux car je suis qu'une débutante dans le monde des chichis. Je vais mettre des photos de ma petite famille, avant les chichis j'avais des octodons j'adore les animaux (j'ai un chien épagneul breton de 7ans, 1 aquarium d'eau froide, 1 aquarium d'eau douce tropicale, une chatte). Quand j'habiter en Sarthe, j'avais du terrain donc plein d'animaux (4 chats, 3 chiens, 2 aquariums, 2 ânes, 1 cochon vietnamien, 1 lapin nain bélier), j'ai due hélas m'en séparé parce que je déménageais dans un appartement sur Créteil. Allez je vais mettre mes photos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi, j'ai 3 chiennes, 2 minettes, 1 ponette et un poulain (je ne sais pas encore sa taille adulte donc on verra s'il sera cheval ou poney..n'est-ce pas Esther!) 8 tortues, 2 brebis, des perruches, calopsittes, 2 cobayes, 2 cohcons vietnamiens!, 5 chichis et des poules et je crois que c'est tout!

Vite, les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:
Alors moi, j'ai 3 chiennes, 2 minettes, 1 ponette et un poulain (je ne sais pas encore sa taille adulte donc on verra s'il sera cheval ou poney..n'est-ce pas Esther!) 8 tortues, 2 brebis, des perruches, calopsittes, 2 cobayes, 2 cohcons vietnamiens!, 5 chichis et des poules et je crois que c'est tout!

Vite, les photos

essaie de faire une photo de groupe , autrement tu vas prendre 10 âges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ma fille DALIE et ses deux petites boules d'amour (nés le 20 Avril 2009)




Et ce gros pèpère c'est DUSTY, le papa depuis qu'il est séparé de sa copine il est triste.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monck a écrit:

essaie de faire une photo de groupe , autrement tu vas prendre 10 âges


Tu parles, ça risque pas! Avec Plume (ma croisée st) qui tue les chats et Thelma ma st bernard qui tue les poules, il ne restera plus grand chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...