Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité fred

naissance

Messages recommandés

Invité fred
bonjour

mes chinchillas viennet d'avoir un bebe , je pensais avoir deux males donc surprise!!!

pouvez m'aider car je ne sais pas ce qu'il faut faire si il faut les separer si il faut lui donner des choses particulieres à manger ....

merci d'avance de votre aide

alors il faut separer le male car il peut reprendre la maman de suite et 2 grossesse aussi proche serait tres mauvaise pour la maman .ensuite tu peux donner de la solinette a la maman et fait lui une cure de tonivit (ce sont des vitamines que tu trouve chez veto et certaine animalerie).pese le petit tout les jours pour etre sur qu il prenne du poid

Il faut absolument que tu sépares le male de la femelle car après la mise bas, elle est très fertile et il va la couvrir à nouveau.

Il faut que tu pèse le bébé pour avoir un poids de départ pour surveiller ensuite son évolution.

Pour la maman, il faut que tu enlèves le sable pour ne pas qu'elle attrape d'infection et cela pendant 8 jours.
Pour favoriser la montée de lait, tu peux lui donner de la solinette.

Tu peux ensuite t'inscrire et nous mettre des photos de tes loulous, on adore ça !!

De plus tu aura accès à des posts qui pourront t'aider et biensur nous poser toutes les questions que tu te poses.

Invité FRED
MERCI POUR TA REPONSE

JE VAIS SUIVRE TES CONSEILS

Invité fred
rebonjour et encore merci pour vos réponses,

j'ai une autre question, combien de temps je dois laisser isoler le male et ou? je peux touver de la solinette

et des que j'ai demenagerje m'inscris et j'envoie des photos de la famille

Invité
Le mâle sur certains site on va te dire minimum 8 jours mais ici on le déconseille fortement.

Quand on fait de la repro avec les chichis il faut savoir que la gestation et la lactation épuise la femelle donc 2 gestations maximum par an (et une est largement suffisante), donc quand on a un mâle et une femme ils ne sont pas souvent ensemble.

Pour la solinette c'est la marque chinchilla du terroin tu peux en trouver dans les jardilan et truffaud sinon il y a la boutik du fofo: http://boutik.chinchillapassion.com/vente/index.html

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions !

• Créer...