Invité delphine Posté(e) le 24 avril 2009 bonjour a tous .je viens de trouver ce forum en cherchant des conseils pour mes chinchillas.je m'explique :j'ai aqui deux chinchillas au mois de mars (mal est femelle )soit disant agé de 5 mois (mais je pence qu'ils sont plus agé )tous les deux.tous ce passer tres bien ,je devais faire castrer le mal ce moi ci (la dame chez qui je les ai acheter ma dit qu'ils ne pouvais pas se reproduire avant six ou sept mois ).mais surprise le 15 avril deux bebe vienne de naitre (deux femelle)mais la n'est pas le probleme .la maman se porte tres bien .mais j'ai remarquer que le lendemain l'une des petite saigner un peu du nez (du a une dispute avec sa soeur je pense)ne pouvant pas les peser car je n'ai pas de balance ,je trouve q'elle est un peu plus petite que sa soeur.j'ai donc acheter du lait en poudre tvm ce matin .(elle joue et cour partout comme ca soeur ,a l'air d'aller bien mais je me fait quand meme du souci)bref en lui donnant la petite seringue de lait ,je remarque que sur son petit nez on ne voi qu'une petite narine .je pense que ca fait une petite croute ,comme elle avais saigner .ma question est :est ce que ca arrive ,ca va passer ,est ce que ca peu le gene pour tete ?j'en ai parler au veto qui ma conseiller le lait en poudre mais elle n'en veux pas .elle est toujours coller a ca maman .elle tete mais comme je la trouve plus petite que sa soeur je me demande si y a pas un probleme.j'ai tous retirer de la cage (etagere ,cabane,echelle)pour eviter une chute.en faite j'ai peur qu'elle n'arrive pas a respirer et a tete en meme temps.peut etre que je me trompe mais je suis un peut perdu la.qu'elle soit un peu plus petite que sa soeur ,est ce grave ?elle est aussi dynamique en tout cas !pouvez vous me dire si c'est normal ou pas ?ha oui elles grignotent du foin et des petits bout de granules (des parents).elles ont 9 jours aujourd'hui .voila je pense que j'ai tous dit .si vous avez des conseils pour m'aider ,me dire si je m'inquiete pour rien ,ou si c 'est grave ,que j'ai rater quelque chose !je vous remerci par avance....j'ai oublier de preciser que ne sachant pas que chataigne etais enceinte javais laisser la terre de bain ,et que les bebe sont nee dans la beignoire a terre de bain .je l'ai retirer des qu'elle en a sortie ses bebe (dans le debut de l'apres midi du jour de la naissance).et que j'ai separer les parent pendant 7 jours.voila merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2009 Il faut que tu achètes une balance car sans son poids on ne peut pas te dire si il est nécessaire de lui donner du lait. Il faut que tu fasses attention que sa plaie ne s'infecte pas, tu peux lui désinfecter avec un peu de bétadine dilluée dans l'eau. Tu as bien fait de tout retirer de la cage pour que la maman reste bien avec ses loulouttes. Les parents sont donc à nouveau ensemble. Tu aurais du faire une séparation beaucoup plus longue car ta femelle n'a apparament que 6 mois (certains chichis peuvent se reproduires jeunes). Une femelle ne peut se reproduire qu'à partir ses 9 mois et minimum 500 g ! De plus quand on fait de la repro avec les chichis il faut savoir que la gestation et la lactation épuise la femelle. Il est donc préférable de ne lui faire faire que deux portée par an (et encore une est suffisante !). Ta femelle peut être donc à novueau gestatnte en ce moment ce qui est dangereux pour sa santé... Si tu as d'autres question n'hésite pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolly02 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Bonjour, Déjà la dame qui ta vendue les chichis est NUL. Car il faut pas faire reproduire une femelle avant 9 mois et minimum 500 grammes. Les bébés doient peser entre 40 et 65 grammes,mais là difficile de savoir,vu que tu n'as pas de balance. Donc inutile d'acheter du lait,il faut déjà savoir qu'elle poids elle fait. Il faut la laisser tétée sa mère,vue que sa mère ne la rejette pas. Elle est énérgique,cela est déjà une bonne chose. Espèrons que la mère ne fera pas une infection,vue qu'elle a pris certainement un bain après avoir mise bas. Maintenant occupe toi bien de la petite famille. Donne de la solinette a la femelle et du tonivit. Je laisse les autres membres te donner des conseils aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 24 avril 2009 alors premièrement je suis de nouveau assez énervée et agacée par la bétise humaine, je parle des vendeurs !!!!!! alors pour tes bébés, je pense que tu fais ce qu'il fallait comme séparer le mâle, retirer la terre à bain, les étagères, .... pour les bébés oui c est normal qu il y en a des plus petits et des plus gros mais c est très embêtant que tu n aies pas de balance car premièrement tu ne sais pas s ils y sont un bon poids et surtout tu ne sais pas vérifier l évolution des bébés!!! ils doivent prendre 2 grammes par jour normalement !!! Tu ne saurais pas acheter une balance ou en avoir une à prêter ?? C est très important !! POur le bébé qui s est blessé au nez, tu peux nettoyer délicatement la plaie avec du sérum physiologique et un coton tige ( ma première chichi s était bléssée aussi au nez et c est ce que j ai du faire mais j ai eu des anti inflammatoires en séringue à lui donner aussi par le véto) tu pourras ainsi voir la croute et elle tombera peut etre en la nettoyant mais surtout ne cherche pas à l arracher !!! je ne sais pas si ca peut l empecher ou l ennuyer pour téter sa maman !!! Si elle refuse le lait mais qu elle continue à téter alors tu ne devrais pas trop t inquièter !! Penses bien à pouvoir péser tes bébés, c'est très important, je me répète je sais!!! tu verras ainsi la différence entre les deux et si le bébé bléssé continue à prendre du coup!!! voila j espere que tout va bien se passer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 24 avril 2009 par contre je crois que pour faire castrer le male il faut qu'il est un age mini je crois que c'est 6 a 8 mois et un certain poids sinon pour le reste des questions les filles t'ont tout dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 24 avril 2009 ok merci pour vos réponses.oui la petite tete bien .pour les soins je vais lui nettoyer doucement son petit nez .j'essaie de faire au mieux pour que la petite famille soit bien .je vais essaye de me faire preter une balance .là la petite machouille du foin .je la prends tous les jours dans mes mains pour voir si elle respire bien . cette coquine grimpe au barreau de la cage et dans la mangeoire .pour l'age de la maman j'ai un doute car je la trouve grande et bien ronde comparer au papa .je vous remerci de m'avoir aider.je vous tiens au courant.je ne trouve pas comment mettre des photos.merci encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 24 avril 2009 il y a un post pour cela!! tout y est expliquer !!! Penses aussi à t inscirire tu pourras avoir tous les infos que tu veux et partager avec nous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 24 avril 2009 recoucou .je viens d'utiliser ma vielle balance alimentaire a aiguille ,mais elle ne bouge pas quand je met l'un des bebe dessus .par contre la maman (née en octobre) pese 500gr le mal (nee aussi en octobre )200g a peut pres c pas tres precis .c un bon poids ?je pense que la femelle est plus vielle que le mal.pour les bebe ils sont trop leger ,l'aiguille ne bouge pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 24 avril 2009 200g pour un mal de 6mois ca fait peu, pour les bebes je pense que c'est normal que l'aiguille ne monte pas ils doivent etre trop leger, je serais toi j'acheterai une balance digitale tu aurais le poids exact de tes chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 24 avril 2009 ok je vais voir pour acheter ou me faire preter une autre balance .pour le poids du mal est ce que la vendeuse aurais pu se trompe sur son age .vu qu'elle ne savais pas que la femelle etais enceinte.le mal est en bonne santé pourtant il cour beaucoup, fait des grand bon et il mange bien .il se laisse caliner aussi.par contre pour la plus petite des bebe elle avance surtout sur ses pattes arriere.elle va bien vite mais elle pose peu ses pattes de devant contrairement a sa soeur qui cour comme les parents.c'est normal ?elle ne couine pas quand je la prend ,donc je ne pense pas qu'elle ai mal .je suis desole de vous embeter mais comme c'est tout nouveau ,(elle ont 9 jours)je n'ai pas l'habitude.nous avons nos chichis que depuis mars.je me suis renseignier un peu partout avant de les prendre mais je ne penser pas a ce qu'il y est des bebes (j'en suis tres contente)mais je veux faire tous ce qu'il faut pour leurs bien .voila je vous remercie de votre aide a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 24 avril 2009 alors la, pour ce qui est des bébés je ne pourrais t'aider car je n'en ai jamais eu et je n'en aurais pas pour le moment car j'ai deux males et pour le moment je n'envisage pas de prendre une femelle t'inquiete d'autres membres pourront te repondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 24 avril 2009 alors 200 gr pour 6mois c'est pas normal !!! Ils doivent avoir un poids entre 450GR et 650gr approximativement mais là c 'est loin du compte ! pour te donner une idée, ma louloutte qui a 6 mois fait 590gr !!!!! Inscris toi et tu pourras mettre des photos sans difficultés, on pourrait juger sur le mâle, la femelle et les bébés!! Tiens quand tu prends ton male en main, sens tu les cotes etla colonne vertébrale ?? si oui c'est signe qu il est trop maigre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 24 avril 2009 ok je vais m'inscrire .merci .heu maintenant je panique la .j'espere qu'il n'est pas malade mon tit pere! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphine19 0 Posté(e) le 24 avril 2009 ca y est je suis enregistrer.voici chataigne la maman: pitchou le papa : et voici les bebes de 9 jours : voila j'essairais de prendre des photos separer des bebe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphine19 0 Posté(e) le 24 avril 2009 ca y est voici la plus petite : et la sa soeur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Merci pour les photos. Tu as de très beaux loulous et j'ai une préférence pour Chataigne que je trouve très mimi !! En ce qui concerne le papa sur la photo, il ne me semble pas qu'il ne fasse que 200 gr, il m'a l'air de bien se porter ce petit père. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphine19 0 Posté(e) le 25 avril 2009 ok merci pour eux .niniealiasninie ,non je ne sens pas les cotes de pitchou.des que j'aurais une autre balance je repesere tous le monde chacun sont tour .pour l'instant mon souci c'est le nez de pepite ,je vais essayer de la prendre en gros plan pour vous montrez son nez ,pas facile cette miss bouge tout le temps.des que j'ai reussi je met la photo.merci bien de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2009 Oui 200 gr impossible qu'il ait 6 mois !!Pour la maman elle fait 500 g après naissance des loulous elle devait donc avoir un poids largement inférieur (je pense à minimum 100 gr de moins avant d'être gestante).Toute ta petite famille est très mignonne.Je vois le sac de nourriture derrière Chataigne, c'est quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphine19 0 Posté(e) le 25 avril 2009 mix pour chinchillas mais je leurs donne surtout du foin .je cherche des chardons pour chinchi mais j'en trouve pas .j'ai vu sur un cite qu'ils aiment bien ca .pour la nourriture je change tout les jours la gamelle ,le foin ,l'eau ,la terre de bain ,et la litiere tout les deux jours c 'est bon ?ils on aussi des pierres a ronger pour chichi et des branches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphine19 0 Posté(e) le 25 avril 2009 notre petite pepite viens a l'instant de nous quité .c une catastrophe ,mes enfants et moi meme sommes en larmes .on viens de la trouver pres de sa maman .que doit je faire pour chataigne qui va la chercher partout .je ne sais plus quoi faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 25 avril 2009 desolé pour pepite, c'est tellement injuste, courrage si tu a besoin nous sommmes la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 25 avril 2009 par contre pour la nourriture je te conseillerai chinchilla du terroin qui est la meilleure, et n'oublie pas de faire une transition, et pour l'eau, Mont roucous et si tu n'en trouve pas Mont doré, volvic ou volcania si tu as un leader P... a coté ce chez toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 25 avril 2009 ils sont tres mimis tes chichis pour ce qui est du papa on ne dirait pas qu'il pese 200g quand tu auras une balnace digitale tu sera fixer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 25 avril 2009 désolée pour ta petite Pépite ! c'est très triste ... mais il faut garder du courage car tu as toute une petite famille à t'occuper ! le male ne me semble pas non plus peser 200g seulement. pour la nourriture, les mélanges ne sont effectivement pas recommandés car trop sucrés. courage et tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2009 Je suis vraiment désolée pour la petite pépite...Tu ne peux malheureusement rien faire... Elle était peut être trop maigre, c'est des choses qui arrivent avec la reproduction des chinchillas surtout que la maman est jeune.Châtaigne s'en remettra, ne t'inquiète pas pour celà. Maintenant il faut qu'elle s'occupe de son autre bébé. Il faut également que tu acquiers une balance rapidement pour voir si le deuxième bébé n'est pas trop maigre.En tout cas pour la santé de tes chichis il faut que tu changes leur alimentation. Les chinchillas ont besoin de foin à volonté, d'eau et de 20 à 30 g de granulés.Après le chardon c'est une friandise. Tu peux leur donner une friandise par jour maximum: baies d'églantiers, boutons de rose, racines de pissenlit...Attention aux branches il ne faut pas utiliser n'importe quel bois car certains sont toxiques pour eux. Qu'utilises-tu comme bois ?La terre à bain il faut enlever les crottes et les bouts de foin tous les jours masi tu peux leur laisser 15 jours.Qu'utilises tu comme litière ? Les copeaux de bois sont trop poussiéreux pour les chichis, il vaut mieux utiliser du chanvre que tu veux changer une fois par semaine.En ce qui concerne le poids du male, la photo ne veut rien dire la fourrure du chinchilla est très trompeuse... Il faudra le repeser avec une autre balance pour être sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Désolée pour la petite Pépite !! Coralie t'a tout dit et je suis de son avis, il faut que tu changes leur alimentation !! Le mélange que tu leur donnes n'est pas conseillée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphine19 0 Posté(e) le 25 avril 2009 nous avons enterrer notre petite pepite.bien tristement. et je me suis fait prete une balance .peluche pese donc 58 gr pour 10 jours . nous allons la surveiller de trés prés notre petite miss.j'ai egalement remplacer les serviettes de bain que j'avais mis a la naissance des bebe .puis nous les sortons un peu plus aujourd'hui car j'ai peur qu'ils se sentent seul sans leurs pepite.je vous tiens au courant .je peserer peluche demain et je vous dirais son poids.merci a vous de vos conseils,j'en ai bien besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Si l'on compte qu'un bibou perd du poids à la naissance et ne reprends qu'au bout de 3 jours, le poids du bibou est correct pour 10 jours. Il faut effectivement que tu le pèses tous les jours à la même heure et qu'il prenne minimum 2 gr par jour. Bien malheureux pour la petite Pépite mais il faut maintenant que vous portiez votre attention sur Peluche et la maman qui ont besoin de vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphine19 0 Posté(e) le 25 avril 2009 ok merci je suis vos conseils.je remetrer des photos de la petite famille .merci encore pour votre gentillesse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphine19 0 Posté(e) le 25 avril 2009 voici une photo de peluche qui s'entraine au saut : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 25 avril 2009 adorable ! courage ! Peluche va vous apporter beaucoup de joie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2009 Elle est magnifique cette photo !!Oui, elle va vite vous redonner le sourire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 25 avril 2009 avec les filles elle a une bonne petite tete de filou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphine19 0 Posté(e) le 25 avril 2009 voici pitchou,chataigne et peluche : pitchou : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2009 Pitchou est minuscule par rapport à Chataigne. On dirait plutôt le grand frère de Peluche que son papa !Soit il est vraiment jeune, soit c'est un petit gabarit.Il me rappelle mon Pimou qui est un très petit gabarit (même pas 400 g adulte). Il est super mimi je trouve ainsi que sa ptite louloutte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 25 avril 2009 c'est vrai qu'à coté de sa p'tite femme, Pitchou fait tout maigre ! ça te fait une jolie famille !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphine19 0 Posté(e) le 25 avril 2009 merci j'ai une balance digital qu'on ma preter mais pitchou ne se laisse pas attraper pour le peser .des que j'y arrive je vous noterais son poids . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphine19 0 Posté(e) le 25 avril 2009 re coucou ,j'ai encore un souci. depuis que pepite n'est plus la, chataigne la cherche et couine .je n'ai pas vu tete peluche depuis ce matin,j'ai l'impression que chataigne la neglige un peu .comment savoir si elle ne va pas la rejeter maintenant que sa soeur est morte. est il possible qu'elle refuse de nourrire son bebe ? est ce que le lait tvm convient bien ou pas ?elle refuse de le boir donc je ne sais pas trop comment faire.si demain elle ne prend pas de poids est ce que c'est parce que sa maman refuse de la nourrire ? et que faire dans ce cas la si elle refuse le lait tvm ? elle mange apparament du foin et des granules (des parents).mais ce n'est pas suffisant donc je ne sais pas trop quoi faire ,je ne veux pas perdre aussi la petite peluche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 25 avril 2009 pour le poids, tu mets un saladier sur la balance avec une friandise dedans et normalement ton loulou va rester le temps de la pesée, tu peux mettre ta main au dessus du saladier mais en ne le touchant pas juste pour le bloquer et l empecher de partir!!! Pour ta Chataigne, c est normal qu elle cherche mais normalement ca va s estomper ! as tu pensée à désinfecter la cage avec du vinaigre pour retirer l odeur de pepite ? Pour peluche, il n y en que la pesant que tu sauras si elle tete bien ou pas , si ca tombe elle le fais quand tu ne la vois pas !!! pèses la demain et tu verras si pas de poids pris faudra alors agir !! j espere que tout ira bien !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphine19 0 Posté(e) le 25 avril 2009 je te remercie de ta réponce. Pour pitchou on a essayer dans la baignoire a sable (la balance ne compte pas le poid de la baignoire )on est tombé a 258 gr ,mais il remuer .Je n ai pas désinfecter la cage mais je l ai nettoyer a fond .Je vais bien surveiller je vous tien au courrant. Peut t-on toujour câliner peluche ou est il préférable de la laisser tranquille avec ses parents ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphine19 0 Posté(e) le 26 avril 2009 bonjour . voila je viens de peser peluche :60 gr elle a donc prix 2 gr . j'ai bien nettoyer la cage aussi. par contre quand est ce que je pourrais remettre les etageres pour la petite famille .et la cabane ? peluche peut elle prendre un bain de sable ou pas ,elle a 11 jours.voila .merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2009 Oui tu peux remettre le bain, elle en devrait pas tarder à y aller, par contre pour les étagères il faudra encore attendre au moins deux semaines. La cabane ça dépend si Peluche peut y accéder quand sa maman est dedans.Peluche à une dizaine de jours c'est çà ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphine19 0 Posté(e) le 26 avril 2009 ok merci .pour la cabane ils y rentre tous les trois mais peluche monte dessus et ne sais plus redescendre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphine19 0 Posté(e) le 26 avril 2009 re .je voudrais poser une autre question :chataigne a mis bas le 15 avril ,j'ai donc enlever pitchou pendant une semaine .je voudrais savoir quand aura t'elle de nouvelles chaleurs ,car je ne veux pas qu'elle ai d'autres bebe avant au moins 1 ans .il me semble que c'est tous les 28 jours mais je suis pas sur .quand devrais je enlever pitchou ?et pour le sevrage de peluche ,c'est bien a 2 mois que je doit la separer de sa maman pendant 24 heures ?merci a vous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2009 Si tu veux être sure de ne pas avoir de bébés il faut soit castrer Pitchou soit qu'il n'y ait aucun contact, car les séparer pendant les chaleurs c'est du 50/50. La nature n'est pas fixe et donc il y a de très gros risques avec ces méthodes.Déjà il se peut que ta femelle soit de nouveau gestante...En ce qui concerne les 24 heures de séparation j'ai jamais entendue parler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphine19 0 Posté(e) le 26 avril 2009 ha ok merci .ben pour le sevrage on doit bien separer la maman du bebe (pour couper les monter de lait ) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 26 avril 2009 oui tu peux toujours ocntinuer à caliner peluche et la maman aussi d ailleurs!!! Pour la terre à bain oui tu peux la remettre, peluche va rapidement aller se rouler dedans en imitant sa maman !! Pur la cabane oui tu peux la remettre, t inquiete peluche va prendre confiance et va savoir redescendre comme elle est montée !!! Pour les étagères, attends un peu !! Pour le sevrage c'est 2 mois pour le sevrage alimentaire mais un bébé est totalement sevré à 3 mois car le 3ème mois c'est le sevrage affectif soit le bebe le passe avec le papa pour soulager la maman ou soit avec les deux ou seulement la maman !!! c est comme toi tu veux !! Pour la montée de lait elle va stopper comme pour nous , c est le meme système pas besoin specialement de separer le bébé 24h!! pour les chaleurs, comme dis coralie, soit tu sépares la cage en 2 pour être sure ou soit faudra envisager une castration car malheureusement nous sommes impuissant contre la nature !!! ce n est pas une science exacte et donc tu ne peut pas être sure et certaine des chaleurs !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 26 avril 2009 super que peluche prenne bien ses 2 grammes, c est la preuve qu elle tete bien sa maman !!! chouette !!!! pèses le tous les jours n oublie pas !! pour le male s est peu 258gr,il faudrait qu il grossisse qqpeu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphine19 0 Posté(e) le 27 avril 2009 merci beaucoup .je vais donc remettre la cabane (avec une serviette a coté au cas ou )pour le sevrage ok je vais les laisser tous les trois.ma cage est a 3 étages , j'aimerais les laisser tous le temps enssemble (si je fait castrer pitchou c'est possible ?)on va voir pour prendre une grande voliere ,pour qu'ils ai plus de place .pour peluche je vais la peser (vers 13h comme hier et avant hier)et je vous dirais si elle a pris ses 2 gr.pour pitchou c'est vrai qu'il a l'aire plus petit .je pense qu'il est plus jeune que chataigne .du coup je ne connais pas son age exacte .je vous remercie bien de votre aide .je vous tiens au courant.bis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 27 avril 2009 oui bien sur que c'est tout à fait possible de les laisser tous les 3 dans la meme cage ! tu devras alors envisager la castration pour Stichou!!! Penses à une grande volière pour tout ce petit monde !!! si tu veux des idées pour l aménager, il y a des posts à ce sujet !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites