delphine19 0 Posté(e) le 27 avril 2009 ok merci .oui je veux bien des idée d'amenagement .je regarderer sur le forum .pour l'instant je regarde pour une tres grande voliere pour mes chichi .comme ils ont pour eux une piece de 15m²,je veux leurs mettre une voliere sufisament grande pour qu'ils soit bien a leurs aise.ils sortent tous les soir a peu pres 2 heures et vers 13h (quand viens le menage de la cage )ils sortent aussi .on leurs met des petites caisses de diferente taille pour qu'ils sautes dessus.mes enfants leurs fond des parcours avec des etagere en plastique . les chichis s'en donne a coeur joie .mais je veux plus encore ,comme la piece est grande mieux vaut ocuper tout l'espace .je te remercie niniealiasninie pour toutes tes infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2009 Il ne vaut mieux pas sortir les chichis ne journée car ça leur coupe leur sommeil. Les sorties des chichis c'est soit la matin assez tôt ou à partir de la fin de l'après-midi entre temps il est préférable de ne pas les déranger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphine19 0 Posté(e) le 27 avril 2009 ok merci .je ne savais pas .je leurs change toujours leurs cage vers 13 heures car quand ils entendent mes enfants ils se reveille et mordille les barreaux de la cage (pour sortir)c'est pour ca que j'avais pris l'habitude de les changer a cette heure ci . je vais les voir souvent ,je ne les reveille pas .leurs piece est tres calme toutes la journée car c'est "la chambre des chichis"ou personnes ne les deranges .merci quand meme pur l'info je vais en tenir compte ,et changer l'heure du menage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 27 avril 2009 par contre pour le poids de pitchou c'est un peu inquietant 258g ca fait vraiment peu il mange bien? il est bien actif? il a toujours été comme ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2009 En plus tu nous avais dit que tu ne sentais pas sa colonne... C'est étrange car j'ai un chichi qui est en état de maigreur en ce moment et qui fait plus de 250 g et on ne sent que ces os. Essaye de comparer au toucher avec sa chérie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphine19 0 Posté(e) le 27 avril 2009 bonjour .oui caro pitchou mange bien ,il est dynamique aussi .quand je l'ai eu il etait plus petit mais je ne l'ai pas peser car j'avais pas de balance ,mais il etait un peu plus petit que maintenant. voila pichou 2 ou 3 jours apres sont arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 27 avril 2009 il a quel age deja? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphine19 0 Posté(e) le 27 avril 2009 la vendeuse ma dit qu'il etait né en octobre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2009 Est-ce qu'il a un dos rond quand il est sur ses deux pattes arrières ? Un peu comme un do de chameau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphine19 0 Posté(e) le 27 avril 2009 quand il se met en boule oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2009 C'est le signe qu'il est trop maigre. Il me semble que tu leur donnes un mélange, il faut changer son alimentation par des pellets.Il est important qu'il grossisse surtout à son age. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphine19 0 Posté(e) le 27 avril 2009 voila une autre photo (dsl on vois l'aspirateur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphine19 0 Posté(e) le 27 avril 2009 ha ok .oui je donne un melange mais j'ai triller le sac et je leurs donne que les petits granules marron .c'est quoi des pellets ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphine19 0 Posté(e) le 27 avril 2009 ils on aussi beaucoup de foin (ils en ont a volonte).je ne donne pas de legumes ,uniquement des produits pour chinchillas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 27 avril 2009 des pellets ce ne sont pas des melanges, chinchilla du terroin sont les meilleurs, tu en trouveras sur la boutik http://boutik.chinchillapassion.com/vente/index.html n'oublie pas la transition, et comme dit Coralie, il est important qu'il grossise a son age Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphine19 0 Posté(e) le 27 avril 2009 je viens de peser pitchou (comme j'ai entendu peluche couiner je suis aller voir)j'en ai profiter pour les peser .j'ai mis des granules sur la balance et pitchou est monter ,sans bouger cette fois il fait 308 gr .et peluche 62 gr (+2 gr).pour chataigne j'ai pas essayer avec cette balance .mais elle remue aussi tous le temps donc je verrais bien ce soir si elle veux y aller d'elle meme.voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2009 Ne t'excuses pas pour l'aspirateur, je pense que c'est un peu pareil chez tut le monde. Les pellets ce sont justement de simples graines. Oui c'est mieux si tu tries mais bon je pense qu'un changement de nourriture serait plus raisonnable car la composition des granulés n'est pas toujours bonnes pour les chichis. Passe soit aux graines Terroin ou soit au Pellets de Witakraft. Après il y a d'autres graines de bonne qualité mais je ne sais plus lesquelles... Le foin à volonté c'est parfait, et sinon c'est une seule friandise par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphine19 0 Posté(e) le 27 avril 2009 ok merci je vais acheter ca alors .merci bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphine19 0 Posté(e) le 27 avril 2009 en fait je compte acheter ceci pour mes chichis c'est bon ou pas ? http://www.zooplus.fr/checkout/overview Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Delphine, le lien n'est plus bon apparemment !!! J'y vois une niche pour chien et de la nourriture !!!Ça ne doit pas être cela que tu voulais nous montrer, je suppose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphine19 0 Posté(e) le 27 avril 2009 quand a ma cage c'est celle ci (pour l'instant) mais j'ai enlever toutes les etageres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphine19 0 Posté(e) le 27 avril 2009 heu ben enfaite j'ai mis mon panier ,il aparait chez moi quand je clic dessus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Pas moi, il est inscrit que le panier est vide !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphine19 0 Posté(e) le 27 avril 2009 c'etait des granules tima chinchillas,chardon-marie ,chinchillas special(des fleures seche),pierre de soleil chinchillas,terre de bain chinchillas,pont en bois chinchillas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2009 Euh les granulés Tima y avait eu un post là dessus il me semble il avait été pas mal critiqué je crois... C'est à confirmer. je vais rechercher le post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Pour les granulés Tima, je ne pense pas que ce soit le top. Je te mets un lien sur ce sujet et tu comprendras. /trucs-et-astuces-f15/qui-connait-marque-tima-granule-t5624.htm?highlight=tima Pour le reste, je vais regarder et je te dis ce que j'en pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphine19 0 Posté(e) le 27 avril 2009 ha ok je l'enleve alors.mais je prends quoi comme aliments de tous les jours en plus du foin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2009 /alimentation-f33/tima-t7741.htm?highlight=timaAH j'ai trouvé un autre sujet lol.Enfin pour résumé c'est une nourriture à bas prix, qui vaut pas plus que son prix. Certains membres ont vécus de très mauvaises expériences avec (problèmes de transit).Je regarde sur zooplus ce qu'il te propose et te dit ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2009 Leur gamme de nourriture est pas top, il y a beaucoup de choses que je ne connais pas donc je en pourrais pas de conseiller là dessus car je ne préfère pas te dire de bêtises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphine19 0 Posté(e) le 27 avril 2009 ok je vais attendre avans de passer comment mais par quoi je peut remplacer les granules ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphine19 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Granulés JR Farm Chinchilla Pellets- 2,5 kg c'est bon j'ai trouver ca . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Franchement, je ne donnerai pas ces suppléments à mes chichis. Certains sont des mélanges avec des carottes . Je pense qu'il serait mieux dans ce cas de prendre des friandises comme racine de pissenlits, chardon, baie d'églantiers etc en emballage individuel plutôt que dans un mélange. Pour le pont, je ne sais pas, il ne donne même pas avec quel bois il est fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphine19 0 Posté(e) le 27 avril 2009 ha ok .je vais prendre des chardons et racine de pissenlits ,et j'ai trouver des pellets sur zooplus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Tu n'as qu'à commander sur wanimo, comme ça tu auras du chinchilla du terroin pour la nourriture, les friandises et le sable à bains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphine19 0 Posté(e) le 27 avril 2009 ha ok je te remercie je vais voir ca de suite .merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites