Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
florencefff1

Les aventures de Gribiche

Messages recommandés

florencefff a écrit:
Je l'avais mis sur un autre post, mais voila donc l'article qui a fait que Gribiche a débarqué chez moi il y a 17 ans... :

Il serait bien de préciser que cet article n'est pas particulièrement bon à suivre, notamment sur les questions d'alimentations.

Si tu as suivi ces conseils à la lettre, Gribiche est vraiment une nature exceptionnelle.

ah je me rappelles d'elle car bien planqué dans sa maison une prochaine fois

Tu as bien raison Magalie d'apporter cette précision !!!

Et non, heureusement, j'avais acheté un bouquin a l'époque (celui vendu au stand ce we), donc ma mémère n a jamais mangé de fruits ou légumes frais ou noisettes !

Alors oui : M. Peduzzi a inspecté ma mémère :

Elle a les signes classiques de la vieillesse : dos vouté, cataracte, dents blanches,...

mais ni plus ni moins... ca m a rassurée !
Mais il m a qd meme prévenue, et Stella me l a confirmé, a cet age, elle peut décliner très vite.. mais c est la vie hein !

Et comme l a dit Coralie, effectivement, il a le truc pour calmer les chichi !
Elle s est laissée papouiller par lui sans prob. après l'inspection ma Gribichette !

Merci en tout cas pour tous vos gentils p'tits messages pour elle !

(et je ne pensais pas qu'elle reconnaissait ma voix a ce point Céline, merci de me l'avoir fait remarqué ! )

Je suis sure que les votres font ca aussi...

Ils ont beau avoir du foin a portée de pates, et ben non !
Faut qu'ils déménagent tout le ratelier ou la gamelle, des fois qu'au fond ca soit meilleur !

QQ photos d'une scene... classique donc !

La tête dans le pot, la mémère !!!

Trop marrante ta Gribiche !!

Mais c'est vrai que les loulous foutent tout en l'air avant de manger leur foin !!

Ce serait des gamins, on râlerait !!

la tete dans le pot ! trop forte ! ils aiment bien le dépioté aussi il le mette en miette, meme si il finisse par tout manger, c'est pour ca que j'ai laché l'affaire de la boule il la vidé et apres il mettait le foin par terre, macaron est plus sage il prend que ce qu'il a besoin (il est tres délicat celui là!)

ce serait plus simple si il pouvais ranger leur cage c'est sur! et puis le lancé de crotte n'importe ou c'est leur spécialité !

lalilipuceuh a écrit:
c'est pour ca que j'ai laché l'affaire de la boule il la vidé et apres il mettait le foin par terre,

J'ai laché l'affaire depuis longtemps aussi : quoi que je mette comme récipient (boule, ratelier, pot,...) , elle en met partout... !
Le pot : c'est juste pour faire joli dans la cage !!!

lalilipuceuh a écrit:
ce serait plus simple si il pouvais ranger leur cage c'est sur! et puis le lancé de crotte n'importe ou c'est leur spécialité !

T as raison : je vais pas lui apprendre a ranger sa cage, je vais plutot lui apprendre a balayer le sol autour de sa cage !!!

Invité
Elle est adorable, la tête dans le foin

Chez moi c'est encore pire, Lucky fout tout par terre et après fait sa pause pipi dessus

Des vraies ânes !

florencefff a écrit:
T as raison : je vais pas lui apprendre a ranger sa cage, je vais plutot lui apprendre a balayer le sol autour de sa cage !!!

J'en ait UNE seule qui chaque fois que je la sort ou quand il y a trop de crotte ds sa maison ou en sortit sous les armoires, elle "balaye" avec sa queu ou endesous de mes amoires, avec ses pattes comme ça, on dirait qu'elle na ge C'est la doyenne. Peut-être qu'elle fais sa car elle a deja eu 3 portée. Mère au foyer.

Chez moi, c'est Zelda qui fait le ménage dans les maisons. On l'entend gratter et on retrouve lors du grand ménage de la cage une fois par semaine, toutes les crottes accumulées dans un coin des maisons !!

J'avais pas vu toutes ses nouvelles pages sur la belle Gribiche

C'est super de la voir quand elle était (plus) jeune. Elle reste toujours aussi belle.

sacrée Gribiche

chocolakita a écrit:
J'avais pas vu toutes ses nouvelles pages sur la belle Gribiche

C'est super de la voir quand elle était (plus) jeune. Elle reste toujours aussi belle.

sacrée Gribiche

OOOh je suis trop contente d'avoir vu une photo de Gribiche bébé, elle qui me fait tant craquer...

agnès-valérie a écrit:
On dirait que Gribiche cherche des chocolats !!!

Me suis fait la mm reflexion xD

Très belle la memère

Guismo a écrit:
agnès-valérie a écrit:
On dirait que Gribiche cherche des chocolats !!!

Me suis fait la mm reflexion xD

Et elle a même eu son Cadeau de Noel !!!

Oui... je sais... je suis en avance...
mais pour être honnête, je ne suis pas du genre a faire des cadeaux aux animaux pour un "evenement", c'est juste que j'ai craqué chez Animalis hier...

Et on dirait bien que ca lui plait !

c'est clair, on ne pouvait pas faire mieux,

comme c'est nouveau je ne leur est pas encore mis, car comme je ne suis pas la pour surveiller la nuit, du moins je suis la mais je dors , alors je leur mettrais demain matin, je leur est juste fais voir, et il me l'ont foutu par terre, ca commence bien ,

si ca ne leur plais pas ca ira a Ptitnoute et Texas, et si vraiment ils aiment j'en acheterai un autre pour Ptitnoute et Texas,

car je me suis dit que si il aime pas je vais en avoir deux sur les mains, alors j'en est pris un pour essayer et apres j'en racheterai un autre

en tout cas Gribiche a l'air de bien l'apprecié

C'est clair : ca doit être plus confortable que la planche de bois pour ses vieux os !
(son "doudou" n'etait pas sufisamment grand pour qu'elle dorme complétement dessus, ou alors, un coup de bol !).

Et comme ce n'est plus une grande rongeuse, je lui ai laissé sans m'inquieter..

Mais j'étais trop contente de l'avoir trouvée couchée dessus ce soir en rentrant du boulot !

tu m'etonne que tu a du etre contente, car generalement on achete des choses a nos loulous qu'on trouve bien et eux en on rien a faire

la pauvre si elle t'entendrait dire ca,

c'est l'avantage l'age comme ca tu peut lui donner ce que tu veut sans qu'elle le ronge, sauf la telecommande

Grrrrr.. j'l'avais oublié ca...

T'as pas honte de me remuer le couteau dans la plaie ???
Surtout que c'est qd meme un peu de ta faute...
Tiens : culpabilise un peu !

ma belle télécommande toute neuve....

Ba non je remue pas le couteau dans la plaie
non je ne culpabilise meme pas , c'est trop marrant ;

bon aller je culpabilise un tout petit, mais vraiment tout petit peu

elle est vraiment belle ta telecommande, tu vois encore marquer option c'est le principal

alors voila j'ai mis le cadeau a Angel et Shadow, ils ont commencé a me le decoudre et bouffer ce qu'il y a dedans, donc je leur est enlevé, tanpis pour eux, ils dormiront sur leurs planches,

c'est bizarre car ils ont une peluche et ne la mange pas

du coup je vais le recoudre et je vais le donner a Ptitnoute et Texas

oui bien venger meme

ptitnoute ne le mange pas mais Texas oui, fonc ils lauront pour les sorties je suis dégouter LOL

Moi aussi, j'ai voulu mettre des tissus en velours dans les maisons en bois, où dorment mes chichis, pour que ce soit plus confortable , mais ils ne font que les grignoter, ou tirer dessus en les sortant de leur maison .

Donc le résultat était foutu !!!

J'ai tout enlevé et ils dorment toujours sur leur planche en bois.

C'est bien dommage pour eux .

Jerry s'est bien adapté à son nouvel hamac, même s'il a tiré un peu sur un motif fibreux le 1er jour .

J'ai arraché le plus de fibres possible pour qu'il n'y ait plus rien à grignoter, et hop !! terminé , Jerry ne touche plus à rien.

C'est tellement plus doux de dormir sur de la fourrure, suspendu dans le vide, pour le confort de ses petits os .

• Créer...