Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel57

la cohabitation continue !!

Messages recommandés

Dernière journée pour mon loulou à se sentir encore un vrai mâle !!!

Je plaisante mais demain matin, je ne crois pas que j'aurai envie de rire.

J'ai donc rendez-vous demain à 8h45 chez le véto NAC à 70 kms de chez moi pour faire castrer Guismo.

Jusqu'à maintenant, j'essayais de ne pas trop y penser mais là, ça y est, on y arrive.

La conversation avec le véto m'a mise en confiance alors j'espère que tout va bien se passer pour mon loulou.

En plus, je ne serai pas seule à l'emmener, mon mari sera là, ouf !!!

Comme nous ne le récupérons que le soir, on va passer la journée sur place, je ne pourrai donc vous donner des nouvelles qu'en soirée.

Même si j'appréhende, je me dis que je n'avais pas d'autres alternatives, car je ne sais pas si tous les malous sont pareils mais le mien ne pense qu'à couvrir Zelda, c'est hallucinant !!! En plus, avec les 2 fifilles, ce serait l'enfer pour plus tard.

Je suis heureuse d'avoir eu 2 beaux bibous, mais ce sera tout. Je ne veux plus prendre de risques !!!

courage c'est tout à fait normal que tu stress et que tu te poses pleins de questions, que tu doutes, ....
j espere que l opération va bien se dérouler!!!

Ne t inquiète pas, il faut le faire, c est rare que ca se passe mal et meme quand c est le cas comme pour mon Guismo, si tu le soignes bien il se remet. Il te reste juste a bien surveiller ses points et sa cicatrice tous les jours en lui donnant ses médicaments Wink

Allez bon courage a toi et a ton loulou

Invité
Je croise les doigts pour toi et Guismo.

Bon courage !

bon couarage a toi et guismo,
je croise les doigts pour que cela se passe bien

pour nous donner des news avant tu n'a pas un ordi portable, car dans les mc do il y a la wifi gratuite

Merci pour vos encouragements.

Ce soir après leur ballade, on a monté la cage de "convalescence" comme je l'appelle et Guismo nous regardait faire. Le pauvre loulou n'a même pas conscience de ce qu'il va lui arriver !!!

Enfin tout est prêt. Il ne nous reste qu'à essayer de passer une bonne nuit, de l'emmener demain matin et de le ramener avec nous le soir.

Faut rester positif, ça va bien se passer et Guismo reviendra à la maison un peu + léger

T'inquiète ça va bien aller. Plusieur sur le forum québécois l'on fait faire à leur mâle et tout s'est très bien déroulé

Invité
C'est le jour J.

J'espère que vous avez pu un peu dormir, en tout cas je ne doute pas que Guismo ait passé une bonne nuit.

Je penserais à ton loulou aujourd'hui, j'espère ce soir lire de bonnes nouvelles.

Bon courage.

oui hate de voir les news,

pour l'attente stressante

On attend avec impatience des nouvelles du loulou!!Grosse carresse à lui!!!

je pense qu'elle doit avoir des nouvelles,
personne n'a son num de tel?

Je viens donc de rentrer. Tout c'est bien passé.

Guismo était content de revenir chez lui et dès son arrivée, il s'est mis à manger.
Maintenant, il est moins actif et essaye de dormir dans sa maison mais le pauvre loulou ne trouve pas sa position.

J'ai mal pour lui !!

Lors de l'auscultation par le véto, celui-ci m'a dit que la castration ne poserait aucun problème du fait que les testicules était apparentes et basses comme il l'avait supposé lors de notre entretien téléphonique, puisque qu'il a déjà procréé.

Il a procédé à l'ablation des deux testicules bien entendu et a posé 2 fils.
Il lui a fait une injection d'anti inflamatoire mais ne préconise pas de traitement à la maison.

Quand je suis allé le rechercher dans l'après-midi, le pépère était réveillé et avait mangé du foin.

Le véto qui est aussi chirurgien NAC m'a fait bonne impression du fait qu'il nous a tout expliqué ce qu'il y avait à faire par la suite.
Il m'a paru étonné lorsque je lui ai parlé de médicaments. Lui parle d'hygiène a respecter et que dans 3 jours, tout ira bien.

Guismo ne doit pas prendre de bain pendant 5 jours, pas de chanvre dans la cage, pas d'étagère.
Si demain, il souhaite faire sa ballade, le laisser que dans le cas où il n'y ai pas de moquette.

Il ne s'inquiète pas du fait que Guismo puisse se manger les fils car il n'a pas eu besoin de procéder à une plus grande intervention afin de trouver les testicules et que les fils ne sont que d'agrément.

Il me dit également de ne pas trop l'isoler de sa petite famille pour ne pas qu'il y ai risque de rejet de la part de Zelda et de ses fifilles.

Malgrè la castration, Guismo reste très productif pendant 3 jours donc prudence et l'effet des hormones sexuelles s'estompent petit à petit pendant 30 jours.

Je suis impatiente de voir la réaction de mon loulou demain car pour le moment, c'est pas la grande forme !!!

Je vais sans cesse le voir, j'ai quand même un peu peur !!!

Invité
Tant mieux si tout s'est bien passé !!!

Le plus difficile est fait. J'espère qu'il va vite se rétablir. Pleins de papouilles à ton loulou.

Je suis contente qu'il aille bien

C'est super, il va pouvoir vivre heureux avec toute sa petite famille.

Content qu'il va bien, mm s'il est un peu fatiguer.

Le plus dur est passer!

reste plus qu'a attendre...

Non, pas de raison d'avoir peur.
Tout s'est bien passé rassure toi

coucou,

contente que tous ce soit bien passez pour Guismo.

Tiens nous au courant dse suites et l'évolution de la cicatrisation...

Merci tout le monde.

Guismo va super bien. Trop même, il saute partout et ne veut pas rester dans sa cage de convalescence.

Il mange, boit et fait de belles crottes.

Le seul hic, c'est Zelda, elle ne le reconnait manifestement pas et l'attaque à travers les barreaux. Il faut dire qu'il a toujours l'odeur de chez le véto.

Muriel57 a écrit:
Merci tout le monde.

Guismo va super bien. Trop même, il saute partout et ne veut pas rester dans sa cage de convalescence.

Il mange, boit et fait de belles crottes.

Le seul hic, c'est Zelda, elle ne le reconnait manifestement pas et l'attaque à travers les barreaux. Il faut dire qu'il a toujours l'odeur de chez le véto.

super que l opération se soit bien passée!!! Je suis contente pour toi!!!

Tant mieux qu il se remets assez rapidement de l opération, c est bon signe qu il soit actif!!

Pour Zelda il faut laisser l odeur de l apération s etomper pour qu elle puisse le reconnaitre!! Courage et bonne chance!!

Hier soir, Guismo ne voulait pas rester dans la cage de convalescence !!

Me virait tout, mangeoire, maison et le peu de hauteur qu'il y a, il grimpait aux barreaux.

De peur qu'il ne se fasse mal, mon mari et moi avons décidé de condamné le haut de la grande cage pour qu'il reste dans le bas, avons enlevé le chanvre, tout désinfecté et avons remis le loulou dedans.

Il n'a pas demandé son reste, il était revenu dans son chez lui, il était heureux le pépère, quoiqu'il a bien essaymonter dans le haut de la cage mais il était tout de même calmé.

Invité
Tant mieux si la nuit s'est bien passé.

Et pour Zelda alors ?

super que tout c'est bien passé, je suis super contente pour toi

Grrr Zelda chasse Guismo.

J'ai l'impression d'être au même point que lorsque j'ai du les faire cohabiter.

Ce matin, j'ai fait un peu sortir Guismo pour désinfecter la cage et par la même occasion, Zelda et les fifilles sont sortis un peu aussi.

Zelda court après Guismo, elle en est désespérante !!!
Par contre, les fifilles lui font des papouilles et couinent même quand elle vont le voir.
Je crois que je vais devoir avoir de la patience et reprendre les techniques d'approche.
Ça me fait quand même un peu mal au cœur pour le pauvre Guizmo !!

Sinon, il se porte bien, de ce côté là, c'est tant mieux !!!

t'inquiete ca va aller, c'est peut etre nomal vu qu'il a l'odeur d'ailleur, avec un peu de temps ca devrait aller

le plus dur est passer pour toi maintenant, il n'a plus qu'a patienter un peu que les autres l'accepte

Ce soir, Guismo va super bien.

On ne dirait même pas qu'il a subi une opération. Ses points sont beaux alors pourvu que ça dure.

Il a voulu sortir et on a tenté une sortie avec Zelda et les fifilles.

En ce qui concerne Zelda, cela ne s'arrange pas. Elle le course toujours et lui arrache les poils.
On l'a donc fait rentrer dans sa cage, le temps que Zelda puisse sortir avec les fifilles. Ensuite on a fait rentrer Zelda et on a ressorti Guismo pour qu'il profite aussi des bibous.

Tout ce passe très bien avec elles, aucun souci. Ils se font des papouilles, heureusement le pépère a quand même les fifilles de son coté.

On va donc procéder comme cela pendant plusieurs jours en espérant que Zelda l'accepte de nouveau. Lui, va vers elle sans problème mais Zelda c'est une vraie teigne avec lui.

Ce qui nous intrigue, c'est pourquoi les bibous n'ont pas changé de comportement avec le papa alors que Zelda le chasse. Vu leur jeune âge, n'ont-elles pas le même instint que la maman ?

je ne saurais pas te dire quoi ... je ne suis vraiment pas une pro en ce qui concerne les "ententes" entre chichis.

je suis très contente que Guismo soit en forme !
j'espère vraiment que la famille au complet pourra vite etre réunie !

Invité
Oui, difficile de répondre à ta question...

Peut être devrais-tu recommencer des échanges de terre à bain ?

Enfin, le principal c'est que Guismo soit en bonne santé.

alors là c'est une bonne question, je ne sais vraiment pas !! peut être qu elles reconnaissent leur papa par leur instinct !!
Si Zelda est déjà une teigne à la base, elle lui tire peut etre la tête !!

J espere que ca va aller et que la famille au complet va se réunir rapidement !!

niniealiasninie a écrit:

Si Zelda est déjà une teigne à la base, elle lui tire peut etre la tête !!

Déjà j'adore l'expression de chez vous, pour dire qu'elle lui fait la tête !!!

Maintenant, si elle doit faire la tête à quelqu'un cela devrait être plutot à nous, le pauvre Guismo n'a jamais demandé à perdre sa virilité !!!

• Créer...