Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel57

la cohabitation continue !!

Messages recommandés

Tout à l'heure, à l'inspection des fils de Guismo, tout à l'air d'aller pour le mieux.
Pas de rougeurs, pas de signe d'infection.

Il mange bien, saute partout, on aurait du mal à croire qu'il s'est fait opérer jeudi.

La sortie commune avec Zelda s'est plutôt pas mal passée. Au départ, petite friction, jet d'urine de la part des deux et je dois dire que je n'avais jamais assisté à ça !!!

Ensuite, Guismo a insisté auprès de Zelda qui s'est laissé faire des papouilles, je pense que l'on est sur le chemin de la réconciliation.

Je voulais aussi vous parler du véto NAC qui a opérer Guismo.

Que ce soit son équipe, son collaborateur non NAC ou lui-même, ils sont très à l'écoute du client.

A la consultation, j'ai pu m'apercevoir que ce véto connait très bien les chinchillas, nous a expliqué ce qu'il allait faire et nous a donner des conseils pour la cohabitation de la petite famille, surtout lors de la maturité sexuelles des fifilles.

Aucune hésitation aux questions qu'on lui a posées, on voyait très bien qu'il s'y connaissait.

Sans hésitation, je le recommanderai à tout ceux qui seraient intéressés par un véto NAC dans le 54.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super nouvelles !

Contente qu'entre Guismo et Zelda ça reparte bien ! Ca devait être une histoire d'odeur.

A partir de quand pourras-tu rassembler la petite famille.

Pour ce qui est du véto envoie son nom à Gus pour qu'elle mette la liste à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super si guismo va bien et que zelda la laisser s'approcher...

Pour le véto je pense aussi me tourner vers lui par la suite, comme je te l'avais dit en mp. j'ai déjà mis ses coordonnéés dans les papiers de mes chichi.

Pour le moment, je touche du bois, y a rien a signaler dans notre petite famille OUFFF....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel57 a écrit:
niniealiasninie a écrit:

Si Zelda est déjà une teigne à la base, elle lui tire peut etre la tête !!



Déjà j'adore l'expression de chez vous, pour dire qu'elle lui fait la tête !!!

Maintenant, si elle doit faire la tête à quelqu'un cela devrait être plutot à nous, le pauvre Guismo n'a jamais demandé à perdre sa virilité !!!


En effet, nous avons de drôles expressions, c'est ce qui fait notre charme

Tant mieux que La réconcialiation approche, pauvre Guismo, il perd sa virilité et sa femelle le boude!!!!
J espere que la suite sera positive !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en voilà une nouvelle géniale ! tant mieux ! Guismo en pleine forme et lui et sa belle qui s'appretent à remettre ça pour le 2eme round !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, ca y est Guismo et Zelda, c'est de nouveau le grand amour !!!

Comme le véto nous a dit d'attendre 3 jours avant de les remettre ensemble, on va faire cohabiter toute la famille à partir de demain!!

La cage est très grande, il ne devrait pas y avoir de souci.

Guismo se porte toujours comme un charme et je pense qu'il n'y a plus à s'inquiéter car le véto m'a dit qu'au bout de 3 jours, les points sont cicatrisés et il n'a pas de signe de rougeur ou infection donc tout est pour le mieux.

Je vous dirai demain soir, si la cohabitation a bien démarré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super nouvelle !!!

N'oublie pas de nous faire quelques photos demain soir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop contente pour toi...

Et surtout pour Guismo qui va pouvoir réintégrer son nid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'entente était au beau fixe entre Zelda, Guismo et les fifilles, on a donc ouvert les trappes qui empêchaient les loulous de passer d'un étage à l'autre et toute la famille est désormais ensemble depuis ce début d'après-midi.

L'entente est parfaite et je m'en réjouis.

Le plus marrant, c'est lors de la découverte pour eux des trappes ouvertes, ils se suivaient à la queue leu leu pour explorer la cage.

Je vous mettrais des photos dès que j'aurai trouvé le moyen de les prendre tous ensembles dans la cage et c'est pas chose évidente.

La cage fait 2.10 m de hauteur sur 1.20 m de largeur ce qui leur fait de la place pour courir et sauter et ne sont pas toujours au même endroit au même moment.
De plus, dans le haut de la cage sont situées les maisons où ils dorment et s'ils sont dedans impossible de photographier.

Enfin je verrai ce que je peux faire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super

contente pour toi que ta famille est reunie

on attends les photos avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Ca doit être super de voir la petite famille réunie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super nouvelle !
ça devit etre trop marrant de les voir défiler en file indienne à la découverte de leur espace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guslechinchilla a écrit:
super nouvelle !
ça devit etre trop marrant de les voir défiler en file indienne à la découverte de leur espace !



On les a observé pendant un long moment, comme si on regardait la télé !!

Ces chichis nous rendent complètement loufoques !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel57 a écrit:
guslechinchilla a écrit:
super nouvelle !
ça devit etre trop marrant de les voir défiler en file indienne à la découverte de leur espace !



On les a observé pendant un long moment, comme si on regardait la télé !!

Ces chichis nous rendent complètement loufoques !!!


ça m'étonne pas ce que tu dis là !
complètement gaga devant eux, aussi à la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comme je le prévoyais prendre des photos de mes loulous tous ensembles dans la cage et qu'ils soient au même endroit en même temps, c'est pas chose facile, il en manque toujours au moins un.

Dès que j'ai les photos qui me plaisent, je vous les mets :

Mais j'ai deux photos que je trouvais mimi , alors je vous en fait profiter !!

Mais patience, d'autres photos sont prévues!!!


Séance de bisous de Lizzie avec la maman :





Et pendant ce temps, Guismo se la coule douce :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop mimis !!
Tu n'as pas trop de mal à différencier les deux fifilles ?
J'adore Guismo la position qu'il a dans le tuyau.

Tu l'as acheté comment le tuyau ?

Tu pourras nous faire une photo de toute la cage, je suis curieuse de voir comment elle est faite (enfin peut être en avais-tu déjà mis une ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouh a écrit:
Trop mimis !!
Tu n'as pas trop de mal à différencier les deux fifilles ?
J'adore Guismo la position qu'il a dans le tuyau.

Tu l'as acheté comment le tuyau ?

Tu pourras nous faire une photo de toute la cage, je suis curieuse de voir comment elle est faite (enfin peut être en avais-tu déjà mis une ? )






J'ai effectivement un peu de mal à les reconnaitre, il faut vraiment qu'elle soient de face pour que j'arrive à les différencier !!

Pour le tuyau, c'est tout simplement un raccord d'évacuation d'eau. Au départ, j'avais peur qu'ils le grignottent mais apparemment, ils ne s'acharnent pas dessus !!!

Pour la cage, j'avais effectivement mis des photos mais depuis, celle-ci a complètement était modifiée afin de l'adapter au changement du nombre des chichis.

Elle n'est pas encore terminée !!!

On a séparé le bas de la cage afin de pouvoir isoler un chichi si besoin est et l'on pensé faire aussi la séparation du haut mais en fin de compte, suite à la castration de Guismo, on laisse ouvert. Il y a donc aussi des modifications à y faire !!

Je mets quand même les photos :

Le haut de la cage




L'intérieur gauche du haut de la cage :




L'intérieur droit de la cage où l'on peut apercevoir Guismo dans la boite avec une des fifilles et Zelda au dessus avec une autre. Ne me demandais pas qui est qui des fifilles, j'en sais rien :




Le bas de la cage :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont trop mimi, tes photos,.

J'adore leur cage, je la trouve trop belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est au top la cage !!!
Très belle la photo de la petite famille réunie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super pour la cohabitation

Tes chichis sont super beaux ! Et la cage est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est génial pour la cohabitation...

elle est super bien ta cage, il t'a fallut beaucoup de temps pour la faire?

Je suis en train d'en faire une aussi mais j'ai pas vraiment le temps, je l'ai commencée, elle est dans mon garage, en dehors de la maison, alors le soir c'est pas cool. Et je ne veux pas laisser mes enfants tous seul a la maison...

Mais bon j'y crois et vendredi c'est férié je vais pouvoir l'avancer...

mais pour ton travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipie a écrit:
c'est génial pour la cohabitation...

elle est super bien ta cage, il t'a fallut beaucoup de temps pour la faire?

mais pour ton travail...



Une semaine de congés pour faire la cage !!!

Les idées viennent de moi mais le est à adresser à mon chéri qui a fabriquer la cage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien les idées, mais je n'ai que mais petites mains pour la faire, n'étant plus en couple, ce serait difficile de lui demander de me faire la cage...

Mais bon j'y crois fort, je vais y arriver, je ne désespère pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'oubliai a ton chéri pour ses mains et sa patience, si tu es comme moi je change d'avis trés régulièrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour lui, non je ne suis pas contrariante et on a les mêmes idées donc pas de soucis de ce coté là.

Si tu n'y arrives pas et vu que l'on est presque voisin, n'hésite pas on peut te donner un coup de main. A toi de voir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tres contente pour vous et pour la petite famille!
ils sont trop mimi ! un bisou de ma part sur les babines!

la cage est vraiment magnifique! un palace pour les chinchis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cage est vraiment superbe! Ils ont beaucoup de chance ces chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai besoin de vos avis !!

Les fifilles ont 2 mois maintenant et le sevrage avec la maman devrait être fait.

Mais le fait qu'ils cohabitent tous ensembles, je ne vois pas comment je dois faire.
Si j'isole Zelda un moment et laisse les fifilles avec le papa, j'ai peur que par la suite la cohabitation soit caduque comme lorsque j'ai isolé Guismo lors de sa castration.

Le sevrage se fera t'il tout seul si je les laisse ensembles quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu peux tous les laisser ensemble, dans la mesure ou ce sont toutes des demoiselles et que papa est castré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je pense comme gus, le papa est castré, donc tu n'aura jamais de soucis de ce côté là...

De plus si tu les sépares pour les remettre ensemble par la suite, il sera fort probable que tu rencontre les soucis que tu as eut lors de la castration de Guizmo, pour la réintégration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je me pose plus de question au niveau de Zelda.

J'ai encore vu l'une des fifilles en train de têter. Si je ne les retire pas, vont-elles arrêter d'elle-même et quand ?

Cela ne risque t'il pas de fatiguer la maman à la longue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand ma Mimi a eu sa petite je l'ai laissee faire toute seule le sevrage. en fait, quand la maman a voulu arreter de l'ailaitter, elle la grognait quand la petitte essayait quand meme.
oui, cela ressemblait un peu a l'image!
si je me rappelle bien, c'etait aux environs des deux mois aussi!

pour que la mere n'aie pas de carrences, je crois qu'il faut faire attention a sa nourriture, c'est tout. mais tu dois bien le faire deja...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !!

Donc, je peux les laisser ensemble, la maman se chargera de faire comprendre aux bibous qu'ils ne faut pas qu'elles abusent. En gros c'est ça ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel57 a écrit:
Merci !!

Donc, je peux les laisser ensemble, la maman se chargera de faire comprendre aux bibous qu'ils ne faut pas qu'elles abusent. En gros c'est ça ??


en tout cas, pour mes cheris, c'etait ça!

tiens nous au courrant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute manière, je n'ai pas trop le choix car si je les sépare de la maman pendant quelques jours, il y a de fortes chances qu'il y ai un souci par la suite pour la cohabitation.

Quoiqu'il va falloir passer une autre étape, lors de la maturité sexuelle des fifilles en espérant qu'elles ne viennent pas compromettre la cohabitation par leur dominance.

Affaire à suivre donc !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, je ne vois plus les fiflles téter la maman et c'est certainement les bruits de mécontentement que faisaient Zelda qui leur a fait comprendre !!

Voilà une photo de mes fifilles et la maman en pleine action :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme tout les animaux de toute façon lorsque la mère n'a plus de lait elle le fait clairement comprendre ^^
Elles sont adorable comme ça.Ça c'est de la sieste ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles sont adorables.

Le papa ne se sent pas trop seul au milieu de toutes ces fifilles ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...