Invité anomine Posté(e) le 29 avril 2009 bonjour . je vous explique le cas . mon chinchilla et en cohabitation avec 3 autres chichis . depuis plus d un ans , jusqu a la pas de souci . il etait bien portant , manger bien , graine , foin , quelque fois des raisin sec , et buver bien . j ai des chinchilla depuis bon nombre d année . et la ce matin je reste devant ma cage , touts mes chinchins arrive a pars mon gros papy , il n etait pas specialement vieux 6 ans a peu pres . j appel papy et il viens pas je regarde dans leurs cage et la il et mort dans son bac a sable . pas de probleme de malocution , on dirai qu il avait pris des coup , il eter egratinier a la joue et au dessus du dos . j ai pas entendu leur bagarre , il on une pieces quasi que pour eux . la journée il sont tranquille et la nuit mette tout le bordel qu il veulent. quelqu un aurait une idée de ce qui a bien pue se passer ? PAPY était caster depuis 2 ans a peu pres et il etait tres docile . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2009 Si il avait des égratignures, il se peut qu'il se soit battu et malheureusement les bagarres peuvent aller jusqu'à la mort. Même si ils s'entendaient bien avec ces copains, la cohabitation n'est jamais acquise et il arrive que du jour au lendemain les chichis ne se supportent plus.Quelle nourriture leur donnes-tu ? (marque de graines, de foisn et d'eau) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 29 avril 2009 desolé pour ton loulou, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Pas facile de te dire ce qui a bien pu se passer mais il peut s'être blessé en faisant une mauvaise chute ou alors s'être fait attaquer par ses congénères.Le fait qu'ils étaient habitués à vivre ensemble ne veut rien dire. Je viens de séparer deux de mes mâles car l'un des deux n'arrêtait pas d'attaquer l'autre au point de le faire saigner. ça faisait un an qu'ils étaient ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 29 avril 2009 apres comme dit une mauvaise chute une crise cardiaque.ca peut etre beaucoup de chose.tu n as rien remarque de special ses derniers temps? un leger amaigrissement le dos rond avec la colonne legerement bosselee quelques poils colles au niveau du menton une fatigue? si c est le cas c est de vieillesse qu il est decede Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2009 désolée pour ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Désolée pour ton petit père !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 29 avril 2009 désolée pour ton chichi. Je suis tout à fait d'accord avec Lae : une bagarre est très probable ou une mauvaise chute ... aucune entente entre chichi, que ce soit deux males, deux femelles ou meme un couple male/femelle n'est "garantit" à vie malheureusement j'ai du moi aussi séparer deux males qui cohabitaient ensemble depuis plus d'un an ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Désolé pour toi...Mais ils sont de quel ouba ouba tes 3 autres chichi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 29 avril 2009 désolée pour ton Papy!!! Je suis d accord avec les autres, probablement une baguarre qui a mal fini!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites