Invité Sherlock Posté(e) le 1 mai 2009 Bonjour,Je viens d'avoir un petit chinchilla il a 2mois 1/2. cela fait 3jours que je l'ai, je lui acheté une grande cage, je le fais sortir aujourd'hui il est même venu de lui-même sur mes mains :)Mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'a chaque fois que je le caresse il se met à se gratter a l'endroit ou je viens de le toucher. Je voudrais savoir si certain chinchilla ne sont pas très câlin ou alors se pourrait il qu'il est un problème quelconque?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2009 Mon Lucky me faisait pareil au début que je l'avais (et ça lui arrive de temps en temps). Ne t'inquiète pas ça passera avec le temps.Tu as déjà beaucoup de chance qu'en 3 jours ton chichi vienne sur tes mains. Encore un peu de patience et il finira par apprécier les papouilles.Par contre 2 mois et demi c'est un peu jeune pour un chichi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sherlock Posté(e) le 1 mai 2009 Ah bon ça me rassure! :) 2mois 1/2 ça fait jeune? pourtant il a fini d'être sevré... non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2009 Oui mais chez le chichi il y a deux sevrage: alimentaire et affectif.Le sevrage affectif est très important et se fait soit avec le père soit avec la mère, ce sevrage là se finit à 3 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 1 mai 2009 sevré de lait oui mais il devrait rester avec papa ou maman pour la sociabilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sherlock Posté(e) le 1 mai 2009 Ah mince je dois reconnaitre que je ne savais pas :s...Je m'étais renseigné sur le sevrage alimentaire. Que dois je faire alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2009 Pas grand chose... Tu l'as acheté en animalerie ou chez un particulier ?J'ai moi même un chinchilla que j'ai eu à a peine 2 mois, il est très solitaire mais très calin. Le contact avec d'autres chinchillas le stresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sherlock Posté(e) le 1 mai 2009 Un particulier, sa femelle était de nouveau en gestation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2009 Ne t'adresse plus à lui si tu reprends un chinchilla...Sinon tu lui donnes quoi comme alimentation à ton loulou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sherlock Posté(e) le 1 mai 2009 Une sorte de "croquette" repas complet de Hamiform, je suis allée à l'animalerie on m'a dit que c'était très bon pour eux, puis du foin des alpes.Et de l'eau mont roucous. Je lui ai acheté également un pierre calcaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2009 Ok, je sais pas ce qui Hamiform vaut mais vu que c'est pas du mélange normalement ça vaEn tout cas niveau alimentation continue comme çà, foin+eau mont roucous+ graines, c'est le top pour nos chichis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monck 0 Posté(e) le 1 mai 2009 oui ,c'est bien beau d'en parler mais ou sont les photos on devrais peut-être donner un droit d'entrer a ceux qui mette une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 1 mai 2009 moi, je suis d'accord avec Monck : les photos ! les photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Bienvenue et on veut des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 1 mai 2009 bienvenu sur le fofo !! Oui des photos de ton chichi et une petite présentation serait les bienvenus aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites