Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Floing

Valentine a fait deux beaux bébés aujourd'hui!

Messages recommandés

Bonjour,

Ca faisait un moment que je n'étais pas venu
J'ai une grande nouvelle:ma belle Valentine a fait deux bébés,deux belles frimousses!!!
Le problème c'est qu'ils viennent pas de son compagon....ça fait seulement 77 jours qu'ils sont ensemble,hors une gestation dure 111 jours + ou -.Je pense donc que
c'est le père de Valentine qui est le père des bébés... en effet quand j'ai acheté Valentine chez l'éléveuse, elle était avec ces deux parents.
Je suis pas contente,heureusement il n'y a pas eux de complication,son compagnon est au petit soin avec elle et les petits.
Je n'ai pas encore séparé Aïcko de Valentine;pensez vous qu'il faut que je le sépare?Combien de temps?
Si vous avez des conseils, ils sont les biens venus!!!

J'essaierai de prendre des photos demain;j'ose pas les embêter.

déjà, félicitations pour cette naissance. je comprends ta colère vis à vis de la "soi-disant" éleveuse (car une véritable éleveuse, meme amateur; connait les dangers des portées consanguines)
meme si tout s'est bien passé, reste bien sur tes gardes pour la bonne santé des bébés : dents etc ...

quant au compagnon, oui, tu aurais du le retirer dès la mise bas ... pour au moins 15 jours. car ta femelle est fécondable dès la naissance des petits et si le male n'a pas raté son coup, elle est peut etre bien gestante à nouveau, ce qui serait ennuyeux car cela risquerait de trop la fatiguer.

retire donc Mr immédiatement. retire également la terre à bains. pèse les petits : ils perdent un peu de poids apres la naissance mais quelques jours apres, doivent grossir au rytme de 2 gr par jour
pèse également la maman; pour te rassurer sur une éventuelle gestation

enfin, tu peux donner du tonivit et de la solinette à maman, cela lui fera le plus grand bien

Invité

15 jours c'est vraiment un minimum. Quel age à ta Valentine ?

L'idéal c'est de n'avoir qu'une portée par an donc ça fait un grande séparation...

En ce qui concerne "l'éleveuse", tu l'as contacté ? Déjà je ne comprends pas pourquoi le papa était encore avec la maman puisque les portées rapprochées sont dangereuses.

Par contre il serait bien que tu les pèse aujourd'hui pour avoir un poids de départ.

J'espère que les bébés vont être en bonne santé mais attend toi à des complications par la suite.

J'ai un souci, j'ai pu de cage pour mon malou, il me reste qu'une cage à lapin....je viens de rechercher une cage sur le net,j'en ai trouvé une suffisament grande,j'attend la réponse du vendeur;sinon je vais être obliger d'aller dans une animalerie pour en acheté une. Pourvu que Aïcko n'est pas eu le temps de...
J'ai retiré la terre à baim.
Où puis-je trouver de la solinette?Est-ce qu'il y en a dans toute les animaleries ou faut-il que j'aille chez le véto.
Merci des conseils

mets le quand meme dans la cage a lapin ... ça fait mal au coeur, je sais, mais c'est préférable !
par contre, laisse les cages cote à cote, qu'ils ne soient pas complètement séparés.

la solinette, tu en trouveras dans les animaleries qui vendent les produits 'chinchillas du terroin' (en général, truffaut, animalis ...)

Invité
Tu as une petite chance qu'elle n'est pas encore été prise car l'accouplement se fait génrallement la nuit, mais cette nuit vu les charleurs fertiles de la femelle c'est sur que ça va avoir lieu.

Pour la solinette en faite il n'y a que Terroin qui en fasse il me semble, chez le véto tu n'en auras pas. Jardiland et Truffaut ont du Terroin générallement.

N'hésite pas si tu as d'autres questions car la situation doit pas être facile.

Vous me faites peur Pouh....J'espère de tout coeur qu'il n'y aura pas de complication!
Valentine doit avoir 9 mois,si l'éleveuse ne sait pas trompée sur son âge lorsqu'elle me l'a vendu!

Non, je ne veux pas prevenir l'éleveuse, je vais me mettre en colère contre elle....

Je peserai les petits ce soir.Je vous tiendrais au courant.

déjà, c'est très jeune pour une 1ere portée ... en général, on attend qu'elle ai au moins 9 mois pour faire la portée...

l'éleveuse, un conseil : évite la comme la peste et n'hésite pas à dire la vérité sur elle ! il ne faut pas qu'elle "étende" ses chichis partout !!

pas de panique inutile cela dit, mets le papa dans la cage à lapin temporairement. et pour les petits, rien ne sert de s'affoler avant l'heure !
courage !!

9 mois et cosanguin en plus, tu as eu de la chance que la mise bas se passe bien.

Je te souhaite que tes petits poux soit en santé et que la maman aille bien. Comme les autres, met le mâle dans la cage à lapin si y faut, surtout que ta femelle est très jeune, une deuxième gestation pourrait lui apporter bien des problèmes.

Tu nous metteras des photos des ti-monstres

Invité
Désolé de te faire peur mais je préfère te mettre en garde car j'ai déjà vu ce que donnais la consanguinité chez les rongeurs... Pour le moment ne t'inquiète pas pour ça il faut s'occuper du plus urgent et par la suite tu pourras faire une visite pour tout ce petit monde chez le véto et si ils sotn suivis régulièrement tu n'auras pas de soucis.

En tout cas, c'est inadmiscible ce qu'a fait l'éleveuse, elle n'a pas du te mettre au courant que ta petit Valentine n'aurait jamais dut être en contact avec un mâle. Elle a que 9 mois elle aurait dut seulement être en contact avec Aicko à la condition où elle fait minimum 500 g, sépare les de suite.

Je vais séparer Aïcko de Valentine mais ca m'embête...j'ai peur qu'il soit stressé dans une toute petite cage.

Valentine faisait 609 g lorsqu'on l'a adopté.

609 gr à presque 7 mois, même si elle était gestante vu qu'elles ne prennent pratiquement pas de poids le premier mois, j'ai un doute qu'elle soit si jeune.

Qu'en pensez-vous les filles ?

Vaut mieux que ton mâle soit stressé un certain temps, plutôt que ta femelle soit à nouveau gestante et risquer de la perdre, tu ne crois pas?

Moi je viens justement de séparer mon mâle de ma femelle aujourd'hui, car ça fait maintenant 100 jours que je les ai mis ensemble, donc à partir de ce moment ma femelle peut mettre bas n'importe quand et je ne veux pas prendre de risque. Alors oui ça me fait de la peine de devoir les séparer, mais je préfère ça que de risquer que ma femelle mette bas en compagnie du mâle et qu'il la prenne à nouveau et ainsi risquer de perdre ma femelle ou d'avoir des complications.

Invité
Je ne saurais pas trop quoi dire pour le poids et l'age... C'est vrai que c'est bizarre mais si elle était plus agée l'éleveuse est vraiment en tord...

Déjà pour ta femelle, a ta place, je la mettrai dans la cage a lapin le temps qu'elle allaite, comme il ne faut pas d'étagère, a la limite c'est aussi bien et ça l'obligera a rester et s'occuper des bibous juste 15 jours voir 3 semaines, après il faut que tu sache le ouba ouba de tes bibous si tu ne veux pas que ce reproduise ce que tu viens de vivre...

Pour la solinette j'en trouve au jardiland du coté de Auchan Laxou, près du garage audi, et a essey, sinon je vaéis a l'animalerie dans la galerie du Saint Seb, j'habite a coté de Nancy aussi...

Si tu as besoin d'autre renseignement n'hésite pas chère voisine....

coucou

félicitations pour les bébés , en effet tu as eu bien de la chance pour que tout se soit bien passé!!

Oui comme dit Chipie tu peux mettre la femelle et les bébés dans la cage à lapins pour les premiers temps de l allaitement !!

Pour le poids, comparé à la mienne, pour moi c est normal , la mienne va avoir 7 mois et pèse 610 gr mais j ai des doutes de gestation aussi mais la véto m a dit que c était un gros gabarit mais vu que je vais lundi au véto je saurai si mademoiselle est gestante ou pas !! si oui je serai dans le meme cas que toi car elle était avec ses frères en animalerie!!!!!!!!!!! grrr!!!!!!

penses bien à les peser tous les jours à la même heure, pour vérifier leur évolution, ils doivent prendre 2 gr par jour à partir du 3 ème jour je pense!!!

Mets nous des phtos quand tu auras le temps !!!

si tu as d autres questions n hésites pas

Ah oui tu peux nous mettre le poids des bébés nous pourrons te dire si c est un bon poids de départ!!!

Bon courage avec cette naissance!!

Hier soir avant de mettre Aïcko dans la cage à lapin,j'ai vu des poils dans la cage....je crois qu'il a eut le temps de....

Je n'avais pas penser à mettre Valentine et ses petits dans la cage à lapin au lieu de Aïcko;c'est sans doute mieux;merci!

tu n'aurais pas du attendre pour les séparer !
tu as bien fait de mettre la maman et les petits à part.
pour la nouvelle gestation éventuelle : as tu retrouvé un bouchon de saillie ?

Invité
J'espère pour ta louloutte qu'elle n'a pas été prise.

Oui, j'aurais du retirer Aïcko des que j'avais vu les petits....j'ai été bête
Pour le bouchon de sailli;il y en a pas à chaque fois si elle le mange.
Merci de vos réponses!

Valentine pèse 591g,l'un des bébés pèse 52g et l'autre pèse 43g.
Le bébé le plus maigre marche pas très droits, il est maladroit sur ses pattes, est-ce normal?Je pensais que les bébés chichi marchaient tout de suite correctement.

Invité
Les poids sont corrects, pour ce qui est de marcher oui normalement les chichis sont très adroits dès la naissance.

C'est à surveiller.

Ok merci.
Si il s'avère que le bébé a une tare,il faudre que je le....je pourrais pas lui enlever la vie.Je devrais aller au véto.

Finallement j'ai quand même écrit un mail à l'éleveuse,pour lui exprimer mon mécontentement.Ca changera rien à la venu au monde des bébés mais j'espère que cette femme a une conscience et qu'elle fera attention à l'avenir.

Invité
Cà dépend de la tare... Si c'est un réel handicape qui l'empêchera de vivre normalement le mieux pour lui sera l'euthanasie...

Le mieux sera de l'emmener chez le véto qui sera te dire ce qui est le mieux pour le petit bibou.

Oui tu as bien fait de lui envoyer un mail, j'espère que tu auras quand même un réponse car cetet histoire mérite des explications.

J'observe Valentine et ses petits.J'ai pris dans mes mains le bébé le plus mince,celui qui est maladroit,lorsque je l'ai remis à Valentine,elle s'en est pas occupée.Tandis que le deuxième bébé qui est débrouillard lorsque je l'ai mis dans mes mains et que je lui ai remis,tout de suite elle est venu le chercher.
J'ai l'impression qu'elle rejette le bébé maladroit.Si elle s'occupe pas de lui, il va déperrir...il faut que je laisse faire la nature.

Invité
Oui, si elle ne s'occupe pas de lui c'est pour une bonne raison.

Et ça arrive même dans els portées non consanguine que la maman délaisse un bébé.

Une tare est un défaut physique en général héréditaire.

felicitations,

les filles t'ont tout dit,

maintenant place aux photos

Moi je suis d'avis a laisser dame nature faire et sinon véto pour s'assurer s'il a des chances ou pas...

C'est une situation délicate et pas facile à vivre.

Courage de tous coeur avec toi.

Valentine a maigri un peu (elle a perdu 4g) depuis la dernière fois que je l'ai pesé.
Je pense que c'est normal mais je préfère vous le dire.

Pour le bébé maladroit;je l'ai laissé gambader sur mon lit,lorsqu'il marche sa tête va de droit à gauche,il perd l'équilibre au bout de quelques pas.

Invité
Pauvre loulou...

Oui ne t'inquiètes pas pour le poids de Valentine il n'y a rien d'anormal.

Et au niveau du poids des bibous ?

pauvre loulou c'est clair, j'espere que ca va aller

pauvre loulou, j espere que ca va aller mais effectivement si c'est une tare trop lourde faut mieux alors le faire partir !!

courage!!

Muriel57 a écrit:
609 gr à presque 7 mois, même si elle était gestante vu qu'elles ne prennent pratiquement pas de poids le premier mois, j'ai un doute qu'elle soit si jeune.

Qu'en pensez-vous les filles ?

j'ai vendu samedi ma dernière puce qui a 7 mois fessai 604gr non gestante donc c'est possible (et non gestante pour sur car moi je sépare 1 semaine avant la mise bas et 1an par la suite, donc la puce est rester avec maman tout le temps)

sinon pour le poids de la miss en général après la mise bas les femelles perde au moins 100gr (du poids le plus haut "fin de gestation")

c est triste comme nouvelle.pour le plus faible je pense que d ici demain il ne sera plus de ce monde . tu as bien fait d envoyer un mail a l eleveuse.beaucoup de courage a toi

Valentine et ses bébés vont bien.Le bébé "maladroit" va mieux.

Invité
Oui, j'espère que ça va continuer comme çà !!

C'est génial que tous ce petit monde aille bien et en particulier le petit maladroit...

Pourvu que ça dure

contente pour toi que tout le monde va bien

• Créer...