Invité popol Posté(e) le 2 mai 2009 bonsoir mon chinchi ne cour pa se soir et est tré grincheusa fait 3 jours ke je l'ai dois-je m'inquiéter??g un rume, comment c ton si il la ossi??Il est constipé c crotte son tt petite ke doije fair?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 2 mai 2009 alors pour la constipation tu dois lui donner un bout de pomme fraiche (demi d un quartier) quel age à t il ?? si cela fait que 3 jours que tu l as c est un peu normal qu il hésite à sortir, il faut qu il s habitue à toi et à son nouvel environnement !! que lui donnes tu comme nourriture ?? L'eau ? Le foin ? en quelle quantité ?? Il a quoi comme cage ?? mange t il toujours autant ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité popol Posté(e) le 3 mai 2009 Pour l'âge je c pa tro mais il est jeune 4mois le foin est a volonté il a des granulés le soir et de l'eau minérale a volonté aussi Sa cage n'est pa prête encore alor on la mit dans ma chambre Et oui il mange tjr otan mais ce matin il se gratte de partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité popol Posté(e) le 3 mai 2009 La pomme il en a mangé ke une bouché et pourkoi fit-il le mort?? est ce parce kil fai cho??? otre chose les granulé c un mélange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 3 mai 2009 alors tout d abord, le mélange c 'est à bannir car les chinchillas ont tendance à trier et à ne manger que le sucré, du coup ils ont plein de carences!!!! donc optes pour des pellets ou granulés !!! le must est la marque chinchilla terroin sinon il y a aussi les pellets de vitakraft qui sont pas mal!!!! Pour l 'eau la meilleure c est mont roscou!! a t'il une baignoire avec son sable ??? si oui tu lui as ajouté du souffre pour éviter les mycoses ?? A tu remarqué des zones moins dense dans sa fourrure ?? des pertes de poils ?? quand tu dis qu'il est dans ta chambre car cage pas prête ?? cela veut dire quoi exactement ??? Il fait le mort ? il dort sur le coté, allongé surement ! tu dois savoir que le chinchilla dort la journée et vit la nuit!! regarde simplement si tu vois bien sa respiration par ses flancs qui bougent !! Quelle température fait il dans ta chambre ?? la température pour un chichi se siitue entre 18 et 22 degré !! il supporte très diffcilement la chaleur !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2009 Il n'a pas de cage pour le moment ?Attention le chinchilla peut ronger tout ce qui lui passe sous la dent et beaucoup de choses sont toxiques pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 3 mai 2009 déjà commence à lui parler avec des mots en entier..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité popol Posté(e) le 3 mai 2009 oui il a du sable spécial chinchilla mais je n'était pas au courant pour le souffre. Il n'y a pas de perte de poils Et dans ma chambre, c'est à dire qu'il se promène dans ma chambre mais je viens d'avoir une cage e vais bientôt le mettre dedans. dans ma chambre il fait environ 20 degré J'espère avoir fais plaisir a spock, je me suis appliqué Et pour la pomme c'est bon il l'a mangé entièrement enfin la moitié d'un quart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2009 C'est pas géniale qu'il n'est pas encore de cage. Tu aurais mieux fait d'attendre d'avoir tout le matériel, tu ne peux pas le surveiller 24h/24, et la constipation peut venir de quelque chose de mauvais qu'il a grignoté ou même du stress de ne pas avoir de cage.Met le rapidement dans la cage en espérant qu'il 'nest pas mangé quelque chose de nocif, laisse le tranquille une paire de jours car ça lui fait beaucoup de changement d'un coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Tu n'as pas été prudent sur ce coup. Mets le rapidement dans la cage que tu aurai du avoir en premier lieu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité popol Posté(e) le 3 mai 2009 OK c'est bon il est dans sa cage merci pour les conseils et c'est quand qu'il faut changer la litière??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 3 mai 2009 toutes les semaines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité popol Posté(e) le 3 mai 2009 encore moi !!!! comment savoir si il s'ennuie?? parce que la il bouge un peu puis s'allonge et dors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolly02 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Attend,je veux bien que tu ai craqué sur un chichi,car tous nos chichis sont superbes. Mais franchement,ne pas avoir de cage,ne pas savoir combien de fois tu dois changer sa litière.Il aurait pu manger quelque chose de nocif ou voir pire croquer un fil élèctrique. Renseignez vous avant de prendre des boules de poil,car en plus le chichi a besoin de beaucoup de soin et d'attention. Escusez moi de m'avoir exprimer,mais des fois je lis de ses trucs qui me font remonter les cheveux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2009 Oui j'aimerais quand même savoir ce que tu lui donnes à manger ?Les chinchillas sont actifs en début de soirée et dorme la journée mais apparemment le tien est sorti toute la journée dans ta chambre ce qui peut expliquer le fait qu'il dorme.Tu lui as mis quoi dans sa cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 4 mai 2009 change l alimentation.ensuite pour le deconstiper si la pomme ne marche pas donne lui une petite poignee de luzerne, du rongeur digest dans l eau et continue a surveiller.inscris toi sur le fofo tu auras acces a tout les post et tu auras toutes les infos necessaires :amenagement de cage ,alimentation,maladies... pour le fait qu il se gratte surveille qu il ne se retrouve pas avec des plaques circulaires rouges sans poils car a ce moment la c est la teigne et un traitement veto sera necessaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Heu ben moi j'aurais dit de changer la litière tous les deux mois a peu près...Tu vois bien quant c'est saturé d'urine et que ça sent mauvais c'est prêt! (a prendre au 10 ème degrés evidement) Enfin pour ta chambre tu as de la chance qu'il n'ai pas fait de dégats,les miens n'ont pas besoins de 3 jours pour ruiner mes murs,portes et autres trucs a leur portée... Pour en revenir a ta première question c'est clair qu'il a de quoi être pas sympa!Le chinchilla est une proie dans la nature.Perdu dans ta chambre et avec pour premier contact un "géant" tu m'etonne qu'il a la trouille!Pis c'est vrai qu'il y ai le risque qu'il ai mangé un truc qui n'est pas bon.Même si tu as passé tous ces jours enfermé dans ta chambre avec lui je suppose que la nuit tu dors quant même...Reprend la sociabilisation a zero en lui parlant etc sans le bousculer! Question bête;tu n'as pas de plantes vertes dans ta chambre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 4 mai 2009 oui, les plantes me semblent aussi une 1ere piste. et pour la constipation, il a peut etre mangé du papier ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 4 mai 2009 avec les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 4 mai 2009 que lui donnes tu comme nourriture ?? comment as tu aménagé la cage ?? Laisse le tranquille qqjours afin qu il puisse reprendre un rythme de vie normal et qu'il puisse s habituer à sa nouvelle cage!!!!!!!! quelles sont les dimensions de la cage ?? quel type de cage ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites