Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didine1711

chinchilla standard / chinchilla blanc ?

Messages recommandés

J'y connais vraiment rien en mutation et en génétique alors je m'adresse à vous...

Si une femelle standard et un male "blanc" font des petits est-ce que ça ne donnera toujours que des petits wilson mosaique?

J'envisage de prendre un copain pour Kiki et en donnant des nouvelles de lui à la personne à qui je l'ai acheté elle m'a proposé un de ses frères...mais ça m'embéterais d'avoir 2 wilson mosaique mais en même temps ça serait génial qu'il soit avec son frère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux mettre 2 males avec 1 femelle?????
sinon 1 standard et un white ne donne pas forcément un white, tu as mm plus de chance d'avoir du standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non...en fait les parents de mon chichi sont standard et blanc et mon chichi est wilson mosaique ( je crois...)

Comme je lui cherche un copain et que la personne à qui je l'ai acheté attend une portée je serais d'accord pour prendre un de ses frères...mais je voudrais pas un autre wilson...

Puisque le mien en est un et sa petite soeur aussi...j'espère que je me suis bien expliquée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si les parents de ton loulou sont standard et blanc, les bébés de la portée pourront être standards mais aussi wilson. Et comme te l'as dit Esther il y a plus de chance d'avoir un standard qu'un wilson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci, je comprend mieu déja!! les standards sont pas mes préférés mais bon je voudrais qu'ils soient tous les 2 de la même mutation...en plus c'est son frère donc je trouve ça bien qu'ils soient en famille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, enfin il faut que tu saches qu'ils ne vont pas s'entendre tout de suite (n'oublie pas la quarantaine) et qu'il y a quand même un risque qu'il ne s'entende jamais même si ils sont frères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui bien sur, tout ça se passera progressivement, on prendra tout le temps qu'il faudra pour que ça se passe bien... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé une première fois avec le calculateur et ça m'a bien mis 50-50! mais en fait je me suis trompée...et oui je suis pas très douée en mutation!

Donc la mère est bien standard mais le père est un pink white! du coup il peut y avoir des bébés standards, des pink, des beiges, ou des mosaiques!

Et j'ai d'ailleurs eu la réponse puisque la maman de Kiki a eu un bébé il a tout juste une semaine et c'est un petit beige!! malheuresement je ne vais pas pouvoir l'adopter... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne vas tu pas pouvoir l'adopter?

Tu sais, le fait que les deux chichis soient des frères ne fera pas qu'ils s'entendront mieux. Ils ne sont pas de la même portée et donc ne ressentiront jamais ce lien, ce sera exactement le même chose pour eux que si tu mets un chichis qui n'a pas les mêmes parents Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pensais au début que ça pouvait faciliter les choses mais j'ai bien compris que non en plus avec le caractère de pig de Kiki c'est vraiment pas gagné!

Ben en fait les voisins de ma "vendeuse" sont passés le voir avant moi et ils ont craqué sur lui! mais c'est pas grave, comme elle pense refaire une portée cette année si il y a un p'ti male elle me le réserve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne connais pas ta vendeuse mais attention si elle fait des portées trop souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok tant mieux. Je préfère prévenir car malheuresement dèsfois on peut avoir des surprises (surtout quand on découvre les chichis).

Mais si tu la considères comme quelqu'un de confiance c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur! c'est même pour ça que je m'adresse à elle pour adopter un 2eme chichi parce que j'ai peur d'avoir des surprises en l'achetant à n'importe qui! on voit des annonces tellements bizar quelques fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En tout cas je profite de te ce post pour te dire que ton avatar est super sympa !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui je l'ai trouvé super mignon!!
j'ai fais une petite recherche sur le net pour trouver des gifs et avatars de chichi sous forme de dessin...j'en ai trouvé quelques uns sympas! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ourse-blanche a écrit:
tu veux mettre 2 males avec 1 femelle?????
sinon 1 standard et un white ne donne pas forcément un white, tu as mm plus de chance d'avoir du standard


tout à fait, daria est une femelle white mosaïc et curry un mâle standart, les 2 petits loulou sont standarts. L'un est très légèrement plus clair que l'autre mais ce sont des petits standarts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...