Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guismo111

Là ce chinchilla a vraiment un problème qui m'inquiète....

Messages recommandés

Bonjour,

Ça fait depuis le mois de Novembre que nous avons Dragon.

Très beau chinchilla dark tan mais qui a un caractère de mer*e(désolé pour le mot)

Depuis 1 mois on a déjà fait des progrès.

Quand l'animalière nous a donner Dragon dans les mains, c t une chichi adorable, ELLE bougeait pas.

Le problème, c'est que la chichi avait 3mois, et était tjr avec ses parents, DE + quand elle a été la chercher, sa cage était derrière dans l'arrière boutique, donc on ne savait pas son comportement dans les cages... Mtn on le connaît.

Je pense que Dragon a dû être traumatisé, car elle est très peureuse, et quand nous l'avons acheté, elle avait un doigt en - qu'on a vu après.

Mtn le rituelle pour la faire sortir.

Je ne sait pas la faire sortir souvent, car quand je met ma main dans la cage, elle grogne, claque des dents, nous pisses dessus, et nous mort si je ne prend pas le bol assez vite .

Ce chinchilla m'a déjà mordu a SANG!!!

Pour la prendre au début, le la prenait av 2 gants de toilette sur ma main + un essuie.

J'ai vite abandonner cette méthode, mtn je la prend avec des gants en Ding, très résistant, la je sens encore la morsure, mais ça ne fait pas mal.

Mtn qu' on la mis avec une autre chichi, elle c calmer, je peux mettre ma main dans la cage, sans qu'elle vienne me sauter dessus.

Quand je la sortait, (étant une chichi très peureuse), elle se cachait sous les armoires et faisait le cri d'alertes, mtn je bloc l'accès au cachette, pour que kom ça elle court, c ce qui l'a rendu un peu moins peureuse je crois

Je ne sais plus koi faire!!

Mais ce qui est fou, c ke je peu la garder 30min en main sans qu'elle bouge, une fois elle c mm endormie dans ma Capuche, c'était trop chou.

Depuis 1 mois on a déjà fait des progrès.

Mtn je peu mm lui donner une friandise avec ma main quand elle est dans sa maison.

Pk est-elle si agressive dans sa cage?

Est-elle Territorial??

Aidez - moi

La voici, avec le flash, mais elle plus foncé que ça.

On a déjà essayé dans parlé ave l'ancien proprio, elle n'a pas voulu la reprendre, elle n'avait plus de place.

Elle nous l'a vendu pour une pink withe, plutot Donner pour une Pink Withe.

Je pense que Agnès pourra te donner des conseils car elle a rencontré le même souci que toi avec son loulou et je lui laisse le soin de te l'expliquer.

Je ne peux malheureusement pas de donner de conseils, je n'ai jamais rencontré ce problème !!

Invité
Très belle louloutte !

A la maison Lucky est agressif uniquement par peur, donc il est possible que ta chichie ait un passé pas facile.

Lucky ne supporte pas le faite qu'on le prenne (on peut mais c'est tout un cirque) du coup avec lui j'ai pris pour principe de ne jamais le forcer.

Pour les sorties je laisse la porte de la cage ouverte, au début je suis restée une bonne heure à attendre qu'il sorte, les sorties duraient 5 min. Avec beaucoup de patience j'ai continue faire cette technique et ila vu qu'on ne lui faisait pas de mal à l'extérieur de sa cage, aujourd'hui monsieur réclame les sorties et celles-ci durent beaucoup plus longtemps avec le temps il s'est approché naturellement de moi.

Tu as essayé de la laisser sortir d'elle même ? (restant assez loin)

Le problème, c'est que ça cage se situe au desuus des clapiers, du lapin, plus de 1m de haut, donc je suis obliger de la prendre ne main,.

elle est adorable ta petite louloute !

Coralie a raison, je pense que ça te permettrait de faire un pas en avant !
Tu ne peux pas changer la disposition de tes cages ?

a mon avis ou elle a ete mal manipule petite ou pas du tout d ou sa peur apres le fait qu elle ne bouge plus quand tu la en main c est parce qu elle se soumet car elle sait qu elle n a pas d autre choix .avec le temps je pense que ca s arrangera mais il te faudra vraiment beaucoup de patience et comme dit pas de forcing avec elle

Ok,

On prevoit dans la changer de cage et de les mettres a 3, ( la elle est deja avec une femelle, on voudrait rajouter une femelle).

Ce que je fai defois, kan l'otre chici sort je laisse la cage ouverte, elle dessend sur le bord du clapier, et la je la prend et la met par terre.

Tu as l'air de faire tout ce qu'il faut pour qu'elle soit bien mais effectivement, tu ne peux pas savoir si quelque chose l'a traumatisée auparavant et il faudra peut-être du temps pour gagner sa confiance.
ça n'en sera que plus valorisant par la suite Wink

Dis, tu connais pourtant bien les chinchillas...comment se fait-il que tu n'aies pas compris que tu n'achetais pas la "bonne mutation"?

Merci laëtitia pour ton message.

Mais je ne compernd pa t'as question

Si tu veux dire qu'il ne faut pas acheter un chinchilla parce qu'il est beau, mais par rapport a son caractère, je suis tte a fait d'accor d avec toi.

Le hic c kan l'animalière nous l'a donner, elle ne bougeait, on c dit c'est la bonne, elle est belle et gentille, mais après la galère.

Quand on c rendu comte qu'on c fait avoir par une personne qu'on connaisait depuis un bout de temps. On est déçûe.

Mtn je ne vai pas la revendre ou la donner ou la mettre dans une petite cage, c un animal kom un autre qui a besoin de plus de temps a laisser approcher car elle a eu une enfance de Mer**.

Je la regrette pas, franchement, car dans nos bras c un ange.

C un ange au côté obsucure.

tu sais en general un animal qui a eu un traumatisme avant en general apres quand il te fait totalement confiance la complicite est beaucoup plus forte et fusionnelle qu avec un chichi où tout s est bien passe.c est deja bien que tu puisse la prendre en main pour la sortir de la cage.si tu as du mal a voir son evolution prend un carnet et note chaque jour les contact avec elle et son attitude et d ici quelque semaine relie tout je pense que tu verras mieux la difference et les progres effectue car des fois on s en rend pas compte et un jour on a un declic ou une personne fait remarque que tel et tel chose on change ect et la c est que du bonheur de se dire que notre animal est heureux grace a nous.
et puis tu sais si ca se trouve elle etait tellement fatigue a l animalerie de par les gens et le bruit de la journee que c est pour ca qu elle etait tellement calme ,ca arrive souvent.nombre de chichi que j ai pris en main qui ne bougeait pas car j ai des amis qui bosse en animalerie et qu en y a des petits nouveaux je suis privilegie pour les prendre en main et les caliner ils n ont pas un rythme normal de vie et on ne peut ainsi pas juger de leur vrai caractere.

oui.

Je remarque, qu'elle a fait des progrès, et qu'elle se laisse plus facilement prendre av moi qu'av ma mère!

Je l'ai changer de cage, les mis plus bas, la est peu sortir sans que je doivent la prendre en main.

Merci pour le carnet, Sandrine, je vais essayer.

Pouh a écrit:
Lucky ne supporte pas le faite qu'on le prenne (on peut mais c'est tout un cirque) du coup avec lui j'ai pris pour principe de ne jamais le forcer.

• Créer...