Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité flory

ma femelle vient de mettre bas Faut il séparer le male?

Messages recommandés

Invité flory
Bonjour
j'ai acheté un couple de chinchilla, qui vivent ensemble depuis 3 ans
Ma femelle vient de mettre bas Je sais que ce n'est pas sa 1ere portée, mais
ma question se porte sur Crouky, mon male Me faut il les séparer?
Je n'arrive pas à joindre l'ancienne propriétaire pour savoir comment ca se passait, je sais juste qu'elle s'occuppait peu des chinchillas
Merci de me conseiller

Effectivement, il faut impérativement que tu sépares le mâle de la femelle car après la mise bas, celle-ci est très fertile et il risquerait de nouveau la saillir !!

Comment va la maman et les bibous ?

Invité flory
bonjour
merci de m'avoir répondu
Le petit va bien, il est gris clair, il n'arrète pas de "parler"
je suis étonnée qu'il naisse avec des poils lol
j'ai surtout eu l'appréhension qu'il y ait un risque que le mâle s'attaque au petit
j'irai racheter une cage cet après midi pour que la maman et son petit puisse être tranquille si c'est préférable
Sais tu combien de temps la femelle allaite son petit? Existe t il des vitamines pour chinchilla?

Le papa peut très bien s'occuper de son petit mais le risque est celui qu'il couvre de nouveau la maman !!

Pour le petit, il faudrait que tu le pèses afin que tu es un poids de départ pour suivre son évolution tous les jours.

Attention de ne pas prendre une cage avec des barreaux trop espacés car le bibou va pouvoir y passer.

Pour la maman, tu peux lui donner du TONIVIT à raison de 1 goutte par 100 g de poids et de la solinette que tu peux trouver dans certaines animaleries.

Le bibou tête la maman pendant 2 mois.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Tu devrais t'inscrire comme cela tu auras accès à toutes les rubriques du forum.

Ce serait cool aussi que tu nous mettent des photos de tes chichis !!

bonjour, attention la femelle peut etre re-saillie ds les heures ki suivent la mise-bas, si tu n'as pas d'autre cage pour ton male trouve autre chose pour le séparer.
sinon la femelle allaite pendant 2 mois, tu peux lui donner une cuillèree à café de solinette par jour.
tu dois enlever les étagères de sa cage, k'elle reste bien avec le bb. mais surtout pas de terre à bain pour ta femelle pendant 15 jours car il y a riske d'infection .
pèse le bb pour avoir un poids de départ pour sa croissance ne t'inkiète pas s'il perd les 2-3 premiers jours c'est normal il reprendra environ 2 grs par jours

Invité flory
merci pour vos réponses
Je n'arrive pas à m'inscrire,mais dès que j'y parviens, je vous mettrais des photos de mes chinchillas
Je devais acheter un chat,mais j'ai eu un coup de coeur pour les chinchillas lol
mes animaux sont dans une volière

Muriel et Esther t'ont tout dit pour la conduite à tenir, pour le sable, les étagères, le male et le bibou.....

bon courage et prend soin de ce petit monde....

coucou surveilles bien son poid comme ont dit les autres pour etre sur qu il s alimente bien .et oui effectivement il snaissent avec les poils les yeux deja ouvert et attention car ils sont deja tres agiles a la naissance et grimpe deja partout et sont les pro de la fugue.a bientot sur le fofo.une fois l inscription faite tu auras acces a tous les post et reponses a toutes questions meme a celle que tu ne te poses pas

bonsoir
ca y est, je suis inscrite et mettrais des photos demain
Nous avons séparé la volière, la mère et les petits ont le bas et le mâle a le reste de la cage
D'autres petits sont nés deux heures après la naissance du 1er , en tout ils sont 3, un clair et les deux autres très foncés
Je vous remercie pour les conseils, Kara,ma femelle a maintenant des vitamines, du foin, et des graines en supplément de celles que je lui donne spécial digestion

Concernant les petits, doivent ils etre séparés plus tard de leurs parents?

oui, car il te faut éviter à tout prix les portées consanguines ! le père peut très bien décider de prendre une des fifilles, les malous décider de s'attaquer à leur mère ou leur soeur

l'idéal est donc de mettre ces messieurs ensemble et ces dames d'un autre coté !

• Créer...