Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
niniealiasninie1

ca y est Chipie a eu ses petits bibous !!!!

Messages recommandés

Invité
Tu les veux encore en C ?

Ils sont vraiment mimi tes petites boules de poils !!!

Contente que toute ta petite tribu se porte bien !!

Fais leur plein de papouilles de ma part !!!!

oui !!! et en CH si possible car mes chonnes c'est CA et mes chinchis Ch avec chipie et choupette!!!

houlala ca devient compliqué meme pour moi!!!

Merci Muriel, je n y manquerais pas, je ferais les papouilles pour toi ce soir!!!

tiens je voulais te demander, c est nnormal que Chipie boit plus qu'a son habitude pour le moment?? est ce du à l allaitement ??

Invité
Je pense que c'est normal vu qu'elle allaite les besoins en eau et nourriture sont multipliés par deux.

Après je ne peux pas t'affirmer ce que je dis...

Pouh a écrit:
Je pense que c'est normal vu qu'elle allaite les besoins en eau et nourriture sont multipliés par deux.

Après je ne peux pas t'affirmer ce que je dis...

c'est bien ce que je pensais! je vais attendre les avis des autres pour confimer nos pensées!!!

Je ne sais si c'est du à l'allaitement mais la mienne boit et mange pas mal aussi !!

Invité
En tout cas ce qui est sure c'est que chez l'être humains les besoins en eau et en nourriture sont plus importants donc çà doit être pareil pour le chichi surtout quand ils ont deux bibous.

super mimi tes bibous...

Choco aussi buvait beaucoup en allaitant, 1biberon d'eau chaque jour, maintenant elle boit moins...

et si tu veux savoir male ou femelle pense à nous remettre des photos...

Comme on adore ça les photos....

Bon courage et prend bien soin de ce petit monde

Tous pleins de bonnes gratouilles à tous...

Invité
trop beau tes bébé chichi

merci beaucoup !!

je devais vous mettre les nouvelles photos aujourd hui mais je n ai pas eu le temps d en prendre, je ferai la cage demain donc j en profiterais pour les mitrailler !!!!

sinon à 6 jours
le beige fait 53 grammes maintenant (41gr au départ)
le stantard fait 61 grammes maintenant (52gr au départ)

donc ils grossissent bien tous les deux!!!

ils sont vraiment magnifiques, je ne me lasse pas de les regarder et puis avec leur expérience de découvertes je rigole tous les jours à les voir se gameller dans la cage en essayant de grimper sur tout(maison, barreaux) et dans tout (gamelle)!!!

demain je vous mets les photos des ouba ouba aussi car j ai des doutes !!!
je pense qu'il y a un mâle et une femelle !!!

sinon quand est ce que je peux remettre les étagères dans la cage pour Chipie ?
Le sable ?

Chipie, elle , fait 517 grammes maintenant, elle a perdu un peu plus de 100grammes en tout depuis la mise à bas!!!

tiens, les petits grignotent le grigno, c est danheureux ou pas pour eux ?? je doisl enlever ?? car Chipie adore ca!!

merci encore !!!

Invité
Contente de savoir que les bibous grossissent bien !

Pour les étagères à Chipie ce n'est pas encore pour tout de suite mais dans quelques semaines.
Pour le sable vu que ça va faire 7 jours tu peux lui remettre.

Pour le grigno je pense pas que ce soit dangereux pour les bibous... Et Chipie doit en avoir besoin en ce moment.

On attend les nouvelles photos avec impatience.

avec Coralie !!

Contente d'avoir des nouvelles. Vivement de nouvelles photos.

Les bibous poussent bien, fais leur plein de papouilles !!!

oui pleins de papouilles aux bibous....

pour le grigno je ne sais pas, choco a eut de la solinette en plus mais lui a donné la diarrhée.

Les petits aussi en mangeaient....

et vivement les prochaines photos....

me revoilou enfin! j ai été rapellé au boulot pour faire un camp avec 2 collègues et donc je n ai pas su venir sur le fofo, j étais déjà toute mal de laissée chipie et les bibous 2 jours mais ca a été ils ont été sages surtout avec ma mère qui est un distributeur de friandises!!!!!

Je vous mettrais les photos ce soir car je suis au boulot!!!

tiens le sable, je peux le remettre dans la cage ou en sortie ? si c'est dans la cage, je doit lui donner un certain temps et l enlever ou le laisser en permanence comme avant ??? !!
merci d avance les filles!

Vivement ce soir pour les photos !!!

Pour le sable, au début, je leur laissé dans la cage tout le temps.

Mais Guismo a souvent un oeil irrité alors le véto m'a dit de ne le laisser aller dedans qu'une demie-heure par jour ce qui est suffisant.

Alors maintenant, la terre à bain est en dehors de la cage et vont dedans pendant leur balade.

Invité
Pour le sable tu peux refaire comme tu avais l'habitude les bibous ne devraient pas tarder à y aller.

Pour le sable, je l'ai remis au bout de 15 jours comme a leurs habitudes, tout le temps dans la cage...

Moi aussi je ne savais plus combien de temps il fallait attendre, et j'avais demandé l'avis sur le fofo...

Vivement les prochaines photos...

alors j ai remis le sable à CHipie, elle était tout fofolle de pouvoir se rouler à nouveau et se nettoyer!!! elle est rester au moins 20 min dedans sous l oeil admitractif des bibous!!! Eux découvrent le bain, monte dessus, sente, ... trop drôle !!!

Alors pour la pesée, ils ont bien bien grossis dis donc!!
le beige fait 65 gr et le gris 76 gr!!! ils ont pris plus de 20gr chacun en une semaine !!! mais c'est tant mieux qu'ils soient bien nourris par Chipie !!!

POur les ouba ouba, pas facile toute seule de tenir ces piles électriques et de prendre les photos, si jamais ce n'est pas assez net, je demanderais de l aide à ma mèere prochainement mais déjà c'est une corvée de les attraper !!!! je ne m imaginais vraiment pas que c était si difficile !!!!

alors voila les photos, je les ait mis dans le parc pour les chonnes tant que je faisais la cage !!!

[url=]

[url=]

[url=]

[url=]

alors voila pour le petit gris stantard, c est un peu flou mais je pense à une fifille mais suis pas sure du tout !!

[url=]

et la pour le petit beige, pour moi c est aussi un epetite fifille mais pas sure du tout non plus!!!

[url=]

sur les bibous, il y a beaucoup d 'écart ou pas pour différencier les fifilles des malous ?? car chez les bibous ont dirait qu'il n y pas ou presque pas d'écart !! ???

merci!

tes bibous sont trés beaux.

Pour les photo du ouba ouba, elles sont trop flou, c'est dommage....

Muriel avait fait un post sur ses petites femelles pour le sexage. Ses photos sont bien nettes, si ça peut t'aider avant de te battre avec eux pour réussir la photo, ça sera toujours ça.

ils se faufilent partout ces voyoux, je suis aussi toute seule à la maison et je sais comme c'est galère.

Invité

Ils sont très mimis ces bibous.

Je vois que Chipie est une très bonne maman puisqu'elle les nourrit bien et va les voir même dans le parc. Fais lui pleins de gratouilles de ma part.

Ton parc est top (tu l'as acheté en Belgique ou sur le net ?)

Pour la photo j'ai l'impression que c'est collé mais je peux pas te le garantir et pour la première là je vois pas...

C'est une bonne idée que t'as donné chipie, recherche les différents post de sexage des bibous ça pourrait surement t'aider.

Ils sont très beaux tes bibous !!

Mais alors pour les photos du ouba-ouba, c'est pas gagné, on ne voit rien !!

Hein oui, que ca court vite ces petites boules de poils et encore quand ils grandissent et qu'ils peuvent accèder à plus de choses en hauteur, c'est encore plus marrant !!

magnifique,il sont superbe tes loulous

Pouh a écrit:
Ils sont très mimis ces bibous.

Je vois que Chipie est une très bonne maman puisqu'elle les nourrit bien et va les voir même dans le parc. Fais lui pleins de gratouilles de ma part.

Ton parc est top (tu l'as acheté en Belgique ou sur le net ?)

Pour la photo j'ai l'impression que c'est collé mais je peux pas te le garantir et pour la première là je vois pas...

C'est une bonne idée que t'as donné chipie, recherche les différents post de sexage des bibous ça pourrait surement t'aider.

MerciCoralie, c 'est gentil!!!
OUi Chipie est une maman géniale, elle s occupe super bien des bibous, elles les regardent tou le temps, n apprécie pas quand je reste trop dans la cage ou près de la cage lorsqu'elle est en balade, et reste presque tout le temps à côté d eux, donc ils ont tout le loisir de prendre du poids et ils en profitent !!!!

Mon parc je l ai pris à tom et co mais je sais que sur zooplus il y est je pense ou un similaire, je l ai acheté 15 euro, il est un peu plus grand normalement mais je n ai pas fait trop grand pour les bibous pour leur première sortie officielle dans le parc!!

oui je vais regarder sur les autres posts!!!

LeeLoo26 a écrit:
Championne de la photo flou

En tous cas ils sont bien mignons .

Oui suis une vraie pro!!! ca demande beaucoup d'années d expériences pour arriver à mon niveau de flou en photo !!!!

Merci pour les bibous!!!

merci les filles pour les bibous!!!

dites quand est ce que je peux remettre le souffre dans la terre à bain ??
car j ai remis le bain à Chipie dans la cage mais je n ai pas osé mettre du souffre dedans pour les bibous!

Sinon je vous ferai d autres photos, prochainement moins floues j espere !!!

Je prépare mon sable à l'avance et je mets du soufre dedans.

Les bibous vont dedans depuis qu'ils ont 3 semaines et je ne pense pas qu'il y ai de soucis.

Ils y allaient avant mais ne savait pas encore se rouler dedans et en plus la maman ou le papa prenait leur bain et les pauvres fifilles en prenaient partout et je n'ai jamais eu de soucis.

J'ai un bac à bain familial. Ils y vont parfois ensemble, c'est le vrai folklore !!

je ne pense pas qu'il y ai de contre indication pour les bibous,

j'ai toujours mis du soufre dans le sable et ça n'a posé aucun soucis.

ok alors je fais lui en remttre dès demain !!

merci les filles !!

tiens quand tu parle de bac collectif, Muriel, ca ressemble à quoi?? car ca m intéresse depuis que la tribu s'est agrandie !!!!

Au départ, j'avais un bac de litière à chat non fermé mais avec un petit rebord.

Mais comme ils se démènent pas mal dans le sable, j'en avais partout.

Depuis aujourd'hui, c'est tout récent, ma belle-mère a eu une idée géniale, elle m'a donné une mini serre. C'est juste un peu plus grand que le bac à chat et elle se referme avec un couvercle transparent arrondi ce qui empêche le sable de sortir. Mon zom m'a fait une ouverture et Zelda l'a testé, rien à dire, ça lui plait bien, elle y est retourné plusieurs fois.

Bien entendu, c'est en dehors de la cage et le bain c'est pendant les sorties.

ils sont trop mimis tes bibous,

pa contre pour ce qui est mal ou femelle on ne voit pas trop grand chose sur les photos,

vive Aurelie l'artiste en photo floues LOL

et oui j ai des talents cachés Caro, tu le sais maintenant

je voulais savoir a partir de quand je peux donner une friandise aux bibous ??
Car lorsque je donne la sollinette à Chipie, ils en veulent aussi et lorsque je donne un bout de croqu'ine ils veulent l attraper aussi!!!

ce sont en tout cas des petits filous tout les deux , ils se pendent aux barreaux, se lachent , ils me font vachement peur en tout cas!!!
mais ils sont toujours aussi bouffon, ils grossissent bien et je sue toujours autant pour les attraper!!!

Pour ce qui est des gateries et la croqu'ine, tu peux les laisser, les petits de choco, mangeaient comme elle et par moment j'avais l'impression d'avoir des petits oisillons qui venaient piquer dans la gueule de leur mère...

iIs commencent à manger des granules tes filous?

Pour ce qui est de les attraper, je te rassure, les miens aussi me font devenir chèvre et surtout depuis que j'ai remis les étagères c'est le folklore, je me tue les mains et les bras aprés la porte de la cage.

tu rassures alors car moi déjà comme cela c'est le folklore pour les attraper !!!!

du foin oui, des friandises qui chopent à la maman, mais les granules je ne sais pas tropc ar je ne les ai pas encore vu!!!

S'ils ils goutent tous ce que la mère mange, eux aussi doivent manger quelques granulés, le soir quand je mettais la solinette à Choco, il avait "Patapouf", le derrière dans la gamelle qui raflait les dernières miettes que maman avait laissé par inadvertance...

D'ou le surnom que mon fils lui à trouvé, et lui va trés bien, quand je distribue des baies d'églantier à chacun, et une fois qu'il a fini la sienne, il revient me mordiller les doigts pour être sûr qu'il n'y en ait plus... sur les 2 c'est le plus rapide à la manger...

Tu peux effectivement donner la même chose à manger que tu donnes à la maman car de tout façon, ils iront se servir eux mêmes directement dans sa bouche !!

Au fur et à mesure qu'ils vont grandir, ils vont gouter à tout !!

Si Zelda qui est apparemment la chef de la tribu ne se laisse rien chiper, le pauvre Guismo se faisait agresser par les fifilles dès que je lui donnais sa friandise. Maintenant, il a compris le truc et va s'isoler dans le bas de la cage et va la manger tranquillement.

oui c'est ce que je remarque les bibous essayent de voler à Chipie la friandise mais elle ne se laisse pas faire si facilement car elle adore ca!!!

je leur en donne un petit morceau aussi du coup!!!

sinon j ai vu un des deux (stantard) aller se rouler dans le sable !! c'était trop mimi, il parait tout petit dans la baignoire!!!

demain je vous mettrais de nouvelles photos, ainsi que les photos desouba ouba mais de bonnes qualités (enfin j espere) !!!!

• Créer...