Muriel57 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Vivement les photos !! Et nettes pour certaines hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 22 mai 2009 alors voila les photos de bibous, ils grandissent bien et sont magnifiques!!! en tout cas ils me font bien rire mais aussi bien^peur aussi!!!!! [url=] [url=] [url=] [url=] [url=] [url=] et des photos de la maman aussi!!!! [url=] [url=] Demain je vous mettrais les photos des ouba ouba car je vais faire la cage et je devrais absolument les attraper !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 22 mai 2009 ah ouii j ai oublié de vous dire que j ai mis une étagères dans la cage, juste au dessus de la maison pour Chipie et pour mettre le foin, les bibous la suit sans souci, la preuve en image!!!! Ils adorent, ils sautent, grimpent, sautent encore, enfin ils jouent bien avec la planche en tout cas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 23 mai 2009 adorables !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipie011 0 Posté(e) le 23 mai 2009 vraiment mimi tes bibous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Ils sont trognons tes biboux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 23 mai 2009 merci!! je me demandais à partir de quand je peux faire sortir mes bibous?? Car jai peur qu'ils aillent se mettre sous le canapé ou autre et que je n arrive plus à les attraper !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Tu peux les sortir mais tu devrais choisir un endroit où ils ne peuvent pas se faufiler ou se cacher car c'est dans les endroits où tu ne voudrais pas qu'ils aillent pour qu'ils le fassent. A cet âge et cette taille, c'est impressionnant où ils peuvent passerSi tu les a habitué à venir dans la main, tu ne devrais pas galérer pour les rattraper.Je n'ai aucun souci à ce qu'ils rentrent, toute la famille rentre seule dans la cage mais l'ouverture de la cage est facile d'accès et il suffit que Zelda rentre pour que les bibous la suivent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 23 mai 2009 je commence seulement à voir une évolution sur le fait qu'il me reconnaisse, ils n ont plus peur de moi , c'est déjà un bon pas! puis après ils viennent dans ma main, me sentent, jouent avec moi mais ils destetent être pris tous les deux, dès qu'ils sentent que je vais les attraper ou les prendre, ils mordillent, crient, et partent à vitesse rapide!!! ils sont comme leur mère, horreur d'être porté!!! le truc c'est que l'entrée de ma cage n'est pas facile d'accès, vu que je suis en appart et qque l'ouverture de la cage est située au milieu de la volière, je descends la grille sur l'accoudoir du fauteuil et hop chipie sort en premier su rle canapé et puis saute pour se ballader à terre mais pour les bibous ca va être compliqué tout de suite!!! et pour rentrer il faut qu'elle fasse le chemin à l envers, canapé et hop cage et là aussi pas possible pour les bibous maintenant ! de plus je n ai pas de corridor ou de hall donc pas possible de les sorties dans un endroit où il n y a pas grand chose !! je peux attendre encore un mois avant de les sortir ou c'est trop tard pour eux ? sinon je vais essayer d aménager tout les trous possible où ils peuvent se faufiler mais ca va faire beaucoup d'endroit à camoufler !!! déjà pour Chipie j ai du camouffler pleins d'endroits!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipie011 0 Posté(e) le 23 mai 2009 c'est vrai que toute seule c'est pas évident...Si tu penses que c'est trop tôt et que tu as peur de ne plus pouvoir les rattraper.Ta salle de bain est assez grande? sinon tu range tous ce qui est savon produit de beauté... tu te met devant la porte pour les surveiller, tu verra c'est marrant les petits sauts qu'ils font et comment ils suivent leur maman.Cacao et Nutella sont sortis la 1ère fois, ils avaient 10 jours, mais j'ai une entrée a la maison et leur cage est dans un renfoncement, et je n'avais rien a camoufler ni à boucher, mise a part que mes enfants se mettaient devant les escaliers pour ne pas qu'ils montent dans les chambres.Choco est une experte des escaliers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 24 mai 2009 non ma salle de bain est toute minuscule!!! sinon j ai jeté un coup d oeil et je devrais juste camoufler le bas de mon canapé et deux ou trois petits endroits!! mais ce qui m embête le plus, c'est l ouverture de la cage !! si vous regardez la dernière photo avec chipie, vous verres que c'est assez haut et que c'est assez mal situé !!! parce que j ai pas envie de courrir après eux pendant des heures et leur faire peur pour les attraper!! je suis assez partagée à les sortir ou pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2009 C'est une belle petite famille.Sinon mâle ou femelle ? C'est vrai que ça peut être dangereux pour les bibous vu la photo où il y a Chipie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 24 mai 2009 alors voila le ouba ouba du petit stantard, moi je dis fifille mais vu que j espère de tout coeur que se sont des fifilles, je ne vois que ca!!! j espere qu'elle seront moins floues cette fois ci !!! [url=] [url=] [url=] pour le beige se sera pour tout à l heure!! faut que je t attrape encore!!! alors fifille ou male ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 24 mai 2009 dites c'est normal que les bibous se battent pour les tétines ? j ai regardé aux tétines et il n y a rien alors je me dis que peut être il y en a une qui fonctionne pas bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2009 Je dirais fifille. Ca m'a bien l'air collé.Pour les tétines je ne saurais pas trop quoi te dire...Si ils prennent bien du poids c'est que normalement tout va bien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 24 mai 2009 j attends encore des avis avant de me faire vraiment à l idée que c'est une fifille !!! pour le poids ce soir c est la pesée des bibous donc je vous dirais mais ils prennent 4 gr en moyenne par jour pour le moment!!! mais j ai peur qu'ils se fassent mal en s attaquant comme ca!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 24 mai 2009 je dirais vriament fifille moi aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 24 mai 2009 D'après la 1ère photo qui est moins pire que les autres Je dirai aussi une fifille !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipie011 0 Posté(e) le 24 mai 2009 je dirai femelle à 99.99%...Félicitation pour la petite chichilette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 24 mai 2009 merci !!! je suis déjà contente qu'il y ai une fifille dans l histoire et je pense bien que l autre aussi!!!!! car c'est la même chose que Cherry (petite stantard) alors !! mais je demande confirmation !! les photos sont pas top car le bibou beige est super énergique et pas du tout caline comparée à Cherry !! [url=] [url=] [url=] [url=] pour les poids des bibous, Cherry fait maintenant 101 gr pour 51 gr de départ et Chamallow fait 95 gr pour 42 gr de départ!! chacun a pris 50 gr en 24 jours donc elles sont dans les normes non?? ou ce n'est pas assez ?? pour les sorties j ai pensé faire un grand parc avec des panneaux en carton pour qu'elles puissent toutes se défouler non?? parce que ma pièce principale est protéger pour Chipie mais pour les bibous ca fait compliqué quand même et puis pour les attraper et les faire rentrer ca va être galère !! vous en pensez quoi? parce que les bibous mordent les barreaux, signe d envie de sortir non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 25 mai 2009 personne pour me conseiller ?? vous m avez abandonné ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Non, on est là !!Pour le poids, c'est correct pour leur âge !!Pour le parc avec des cartons, tout dépend de leur vitalité. S'ils sont comme les miens, ils mettraient les cartons en l'air.Tu peux pas les sortir dans un couloir par exemple ? Et si l'espace est réduit, tu pourras les rattraper.Tu ne les as jamais sorti en balade ? Il serait temps !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 25 mai 2009 OUi je sais qu'il serait temps que je les sortent en balade mais je n ai aps de couloir, j ai juste une pièce unique (cuisine, salle à manger, salon) mais j ai commencé à tout camoufler pour les bibous!!! mais je truc c'est les sortir de la cage, car Cherry se laisse attraper facilement mais l autre non, c'est une pile électrique qui crie dès que je la touche!!!! grrrr!!! et vu quej ai une volière pas évident avec l ouverture au milieu de la cage!!! je suis en train de cogiter pour trouver une astuce pour les faire sortir et rentrer librement avec Chipie!!!! sinon pour Chamallow (photo au dessus) c'est une fifille ou un male ?? je sais les photos sont floues !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2009 Pour Chamallow franchement je sais pas trop... Ca m'a l'air d'être collé mais je ne pourrais pas te l'affirmer car c'est flou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Heu !! Franchement même si avec l'âge, j'ai la vue qui baisse , je vois rien sur les photos, impossible c'est trop flou.Pour la cage, tu peux faire comme lorsque j'avais aussi la volière, tu prends une planche qui va de l'entrée jusqu'au sol en mettant des taquets pour qu'elle se fixe sur les barreaux de l'ouverture de la cage.Ensuite, tu colles ou cloue des petites lattes espacées de 10 cm sur toute la longueur de la planche de façon à faire un escalier. Dès que tes loulous auront compris ils monteront tous seuls !!J'ai retrouvé une photo, je te mets un exemple : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 26 mai 2009 coucou Muriel !! Est-ce toi qui a confectionné le hamac que je vois dans la cage ??? Je le trouve super bien, et sans fourrure, ça me plaît beaucoup mieux que ceux qui se vendent en animalerie . Aurélie , tes 2 bébés sont magnifiques !!! Ils ont des bouilles craquantes et leur maman est bien fière d'eux quand elle les regarde autour du parc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 merci beaucoup Muriel, effectivement j aipensé à cela et j ai aussi pensé mettre des petites planches en bois à l intérieur pour qu'ils puissent monter jusqu'a l entrée!!!! mais je pense qu il n y aura pas de soucis pour qu ils trouvent le chemin!! demain je suis en congé, je vais confectionner cela et les sortir pour la première fois!! vous aurez droit aux photos de leur première sortie!!!! merci agnès c'est gentil!!!! effectivement, Chipie est très fière de ses bibous et très protectrice!!! je vous mettrais d autres photos pour Chamallow!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2009 Des nouvelles photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 28 mai 2009 alors hier j ai tenté la première sortie des bibous!! j ai construit la rampe pour qu'ils puissent descendre mais je n ai aps eu le temps de faire les petites étagères, je les fait aujourd'hui!! donc j ai improviser hier soir avec un pot en argile retourner et une petite rampe en bois que j avais pour Lizzy quand elle était petite! j ai mis au début la rampe devant la cage, j avais bougé la cage de qqcm pour pouvoir mettre la rampe mais Chipie ne voulait pas sortir car elle n est pas habituée comme cela! [url=] ca donnait ca! mais après j ai remis la cage à son habitude et j ai mis la rampe sur le coté! bon j ai du bougé un peu le fauteuil mais c est pas rien ca!! alors les bibous surtout Cherise, est sortie, a fait une découverte du canapé et de la rampe mais ca c'est arreté là, elle n a pas osé aller plus loin!! Chamallow elle est sorti 2 sec et préférait resté dans la cage, a grignoté la petite rampe à l intérieure!!! Chipie était très perturbée du fait que les bibous sortent!!!! elle n aretait, faisait plein d aller retour entre la cage et le canapé!! voici quelques photos de la premiere tentative de sortie des bibous!! normalement ce soir ils seront un peu plus franc!!! [url=] [url=] [url=] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 28 mai 2009 ils sont trop chou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 28 mai 2009 voila la suite !! [url=] [url=] [url=] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 28 mai 2009 ouah qu est ce qu elles font toute minuscules a cote de la voliere.en tout cas c est clair la maman veille!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 28 mai 2009 oui c'est fou, pourtant elles ont déjà bien grandis!!! et Chipie est une maman attentionnée et protectrice!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 28 mai 2009 t en as de la chance.il n y a rien de plus beau qu une maman qui materne.moi je me rince l oeil avec les deux cannes qui sont dans le petit bras d eau qui a en bas de chez moi.une a 6 petits l autre 4 et y a aussi une poule d eau qui a 6 petits.c est trop chou de les voir evoluer et imiter leur maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2009 Trop mignonnes les loulouttes !!! La curiosité finira par l'emporter !C'est super que Chipie soit une aussi bonne maman ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine7711 0 Posté(e) le 28 mai 2009 super elles vont s habituer au fur et a mesure une fois qui sauront eu le nez dehors ca sera la misere pour qu il rentre pares Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 28 mai 2009 trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 28 mai 2009 C'est trop mignon et comme dit Carine, tu vas devenir folle quand elles auront pris l'habitude de sortir !! Gare aux meubles et tapisserie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 29 mai 2009 merci!!! oui je m en doute!!! déjà qu avec chipie je deviens folle alors avec les deux autres!!!! je vais devenir une vraie folle prête à entrer à asile je pense!! hier soir, ils sont sortis déjà un peu plus loin et attaquait mes coussins du canapé!!! les bétises commencent!!!!! grrr!!!! enfin elles sont tellement adorables!!! je vous mettrais d autres photos demain!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 31 mai 2009 je voulais savoir a partir de quand je peux ajouter les étagères dans la cage ??? les bibous ont bientot 4 semaines (jeudi)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2009 Euuh... Il me semble que Muriel à commencer à remettre des étagères à partir de cet age là...Elle te confirmera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Oui, je confirme, j'ai remis les étagères au même âge qu'ont les tiens.Ils sont capables de monter alors aucun souci, mais accroche-toi si c'est comme pour mes fifilles, elles vont grimper parfois très vite et j'avais quelquefois un peu peur de la chute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 31 mai 2009 oui c'est ce que je me dit vu comment elle grimpent partout en toute vitesse!!! donc demain je vais faire la cage et je remettrais toutes les étagères avec des petites en plus pour être sure!!!! elles sont être contente surtout chipie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 3 juin 2009 voila hier soir j ai remis toutes les étagères et j ai ajouté egalement des petites pour éviter les chutes des bibous!! ce matin tout le petit monde était en haut dans la maison ! c est trop chou!!! photo promis des sorties et de la cage ce soir!!! en tout cas, chipie était contente et les bibous tout fous d avoir une grande cage pour faire les follles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Alors vivement ce soir pour les photos !!Pas floues hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 4 juin 2009 alors voila avec du retard comme à mon habitude des photos des bibous en sortie!!!! ils ont encore changés par rapport aux photos mais j ai du refiler l appareil à ma mère donc je vais bientot le récupere pour mettre d autres photos!!! sinon emmes grossissent à vue d oeil ! elles sont gourmandes! Chacha ressemble à deux gouttes à sa mère et meme au niveau caractère par contre Cherise, elle est plus caline et plus calme que Chacha!!! ce sont des opposées au niveau carctère!! mais elles sont toutes magnifiques et géniales!!!! je dois avouer que j ai de la chance car elles rentrent toutes les trois toutes seules dans la cage quand elles en ont marre! sauf Chacha qui me fait courir parfois!!!! grrrr!!! comme samère!!! alors voila les photos, [url=] [url=] [url=] [url=] [url=] [url=] [url=] [url=] [url=] Pour rappel, car j ai un peu modifié les noms des bibous ! Cherise c'est la statanrd et Chacha c'est la beige ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 5 juin 2009 trop mimies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites