Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shybalba

Notre Gaya a un comportement inquietant...

Messages recommandés

Bonjour, je viens demander conseil pour notre chichi Gaya. Elle a 9
mois et vit avec doudou depuis 2 mois. Il y a une semaine environ, elle
a commencé à changer de comportement. Passant du très actif au très
(trop?) calme. Je la prend avec beaucoup de facilité (elle n'est pas du
genre à ce laisser faire) et je remarque une sorte de "mèche" blanche à
son ouba ouba. Nous étions enchantés, ma fiancée et moi, d'apprendre quelle
serait peut être "gestante". Mais au fil des jours, elle se néglige,
dort sur le côté, fait de petit bruit, sa robe parait légèrement
poisseuse et le plus alarmant: elle bave et je sens une mase dur au
niveau de son "menton" ...
Je me demande si elle n'a pas une carance alimentaire ou pire une malocclusion dentaire.
Nous avons prévu d'aller chez le véto mais nous aimerions avoir votre avis sur la question.
Merci d'avance

Invité
Véto très rapidement !

La bave est souvent le signe d'une malocclusion dentaire ou d'un abcès dans la bouche.

Il est possible qu'elle soit gestante, pour celà il faut surveiller son poids.

Par contre, si elle n'a seulement 9 mois elle n'aurais pas du être en contact avec un mâle depuis deux mois. Il faut mettre une femelle chinchilla avec un mâle quand elle a minimum 9 mois et qu'elle pèse minimum 500 g.

Dans tous les cas rends toi rapidement chez un véto NAC car le fait qu'elle bave et très inquiétant et doit être pris en charge le plus rapidement possible.

Coralie t'a tout dit.

Il faut l'emmener chez un véto et si possible un spé NAC !!

oui emmene le chez le veto se sera plus prudent, et si c'est pris a temps ton chinchi sera plus facile a soigner et ca ira plus vite son retablissement

Trop tard, nous sommes rentrés vers minuit et nous l'avons retrouvé mourante, elle s'est éteinte dans nos bras vers 00h45. Doudou est maintenant seul et je pense qu'il le restera, nous n'aurons pas la force de reprendre une petite chichi sans repenser à Gaya.
Merci de vos conseils et de votre attention.
Bonne continuation.
Cordialement

Max et Céline

Invité
Désolé pour ta louloutte.

ok, désolé, mais je ne vais jamais sur les forum, c'est la première fois alors désolé, mais je ne savais pas, mais le truc c'est que sur l'autre personne ne me répond, alors je suis aller n'importe où, je suis aller où il y avait de la conversation, alors encore pardon, mais je n'ai pas créer de poste comme vous dites, je ne sais pas ce que c'est, mais bon, aller je file, et encore PARDON, je ne savais pas

melinda2205 a écrit:
ok, désolé, mais je ne vais jamais sur les forum, c'est la première fois alors désolé, mais je ne savais pas, mais le truc c'est que sur l'autre personne ne me répond, alors je suis aller n'importe où, je suis aller où il y avait de la conversation, alors encore pardon, mais je n'ai pas créer de poste comme vous dites, je ne sais pas ce que c'est, mais bon, aller je file, et encore PARDON, je ne savais pas

Pas la peine de t'excuser 15 fois, on va pas te fouetter pour ça . Maintenant tu es au courant, et Gus à fait un sujet avec tes questions intitulé "informations diverses".

• Créer...