shybalba 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Bonjour, je viens demander conseil pour notre chichi Gaya. Elle a 9 mois et vit avec doudou depuis 2 mois. Il y a une semaine environ, elle a commencé à changer de comportement. Passant du très actif au très (trop?) calme. Je la prend avec beaucoup de facilité (elle n'est pas du genre à ce laisser faire) et je remarque une sorte de "mèche" blanche à son ouba ouba. Nous étions enchantés, ma fiancée et moi, d'apprendre quelle serait peut être "gestante". Mais au fil des jours, elle se néglige, dort sur le côté, fait de petit bruit, sa robe parait légèrement poisseuse et le plus alarmant: elle bave et je sens une mase dur au niveau de son "menton" ... Je me demande si elle n'a pas une carance alimentaire ou pire une malocclusion dentaire.Nous avons prévu d'aller chez le véto mais nous aimerions avoir votre avis sur la question.Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 Véto très rapidement !La bave est souvent le signe d'une malocclusion dentaire ou d'un abcès dans la bouche.Il est possible qu'elle soit gestante, pour celà il faut surveiller son poids.Par contre, si elle n'a seulement 9 mois elle n'aurais pas du être en contact avec un mâle depuis deux mois. Il faut mettre une femelle chinchilla avec un mâle quand elle a minimum 9 mois et qu'elle pèse minimum 500 g.Dans tous les cas rends toi rapidement chez un véto NAC car le fait qu'elle bave et très inquiétant et doit être pris en charge le plus rapidement possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Coralie t'a tout dit.Il faut l'emmener chez un véto et si possible un spé NAC !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 8 mai 2009 tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 8 mai 2009 oui emmene le chez le veto se sera plus prudent, et si c'est pris a temps ton chinchi sera plus facile a soigner et ca ira plus vite son retablissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shybalba 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Trop tard, nous sommes rentrés vers minuit et nous l'avons retrouvé mourante, elle s'est éteinte dans nos bras vers 00h45. Doudou est maintenant seul et je pense qu'il le restera, nous n'aurons pas la force de reprendre une petite chichi sans repenser à Gaya.Merci de vos conseils et de votre attention.Bonne continuation.CordialementMax et Céline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 9 mai 2009 desolé pour ta chichie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2009 Désolé pour ta louloutte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 9 mai 2009 désolée pour ta chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Vraiment désolée... Une maloclusion peut elle être si "foudroyante"?Pis a 9 mois ça fait jeune... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Désolée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 10 mai 2009 peut etre un probleme respiratoire.surveillez bien le 2eme et bon courage a vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melinda2205 0 Posté(e) le 10 mai 2009 ok, désolé, mais je ne vais jamais sur les forum, c'est la première fois alors désolé, mais je ne savais pas, mais le truc c'est que sur l'autre personne ne me répond, alors je suis aller n'importe où, je suis aller où il y avait de la conversation, alors encore pardon, mais je n'ai pas créer de poste comme vous dites, je ne sais pas ce que c'est, mais bon, aller je file, et encore PARDON, je ne savais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 10 mai 2009 melinda2205 a écrit:ok, désolé, mais je ne vais jamais sur les forum, c'est la première fois alors désolé, mais je ne savais pas, mais le truc c'est que sur l'autre personne ne me répond, alors je suis aller n'importe où, je suis aller où il y avait de la conversation, alors encore pardon, mais je n'ai pas créer de poste comme vous dites, je ne sais pas ce que c'est, mais bon, aller je file, et encore PARDON, je ne savais pas Pas la peine de t'excuser 15 fois, on va pas te fouetter pour ça . Maintenant tu es au courant, et Gus à fait un sujet avec tes questions intitulé "informations diverses". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites