chinchi341 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Bonjour!j'ai déjà deux chinchillas mâles qui sont frères âgés de bientôt 2 ans. ils s'entendent très bien et ne se quittent jamais.j'aimerais avoir un autre chinchilla notamment un petit tout de 3 mois sauf que c'est un mâle.avant tout achat, j'aimerais savoir auprès de ceux qui ont plusieurs chinchillas s'il serait possible de les faire cohabiter ensemble?si cela est possible, alors quelle est la marche à suivre?j'attends vos réponse avec impatience.PS: je suis pas en faveur de la castration de mes ninis donc j'aimerais savoir s'il serait possible de les faire cohabiter ensemble sans passer par ce stade là.Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 8 mai 2009 plus il y a de chins dans une meme cage, plus les risques de mésententes sont grands perso, je suis damnée pour ce qui est des cohabitations mais je sais que certains membres ont jusqu'à 4 males dans la meme cages le prendre jeune facilitera les choses mais les faire castrer ne changera rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 Par contre il faut que tu gardes en tête le fait qu'il est possible que tu n'arriveras pas à les faire cohabiter et qu'il faudra vivre en permanence avec deux cages.Il faudra d'abord que tu fasses un quarantaine d'un mois (pièces différentes et pas de contact entre les chichis).Ensuite, il faudra faire des échanges de terres à bain et rapprocher les cages. Après une rencontre en terrain neutre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Rien n'est sur dans le fait de faire cohabiter des chichis. Cela peut se passer sans encombres, comme cela ne peut jamais se faire.Il faut procéder comme te l'a dit Coralie !!Les conseils de mon véto à ce propos et lorsqu'ils sont prêts à cohabiter est que plus la cage est grande et plus l'on a de chance d' y parvenir mais que le risque zéro n'existe pas. Il faut en fait de l'espace pour que chaque chichi est de quoi s'isoler s'il en a envie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 8 mai 2009 au moment de les mettre dans la meme cage, mets plusieurs biberons, cabanes et gamelles, ça peut éviter des conflits inutiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchi341 0 Posté(e) le 8 mai 2009 merci pour vos réponses!!!!j'ai acheté récemment une grande cage à mes chinchivoici la photo d'ailleurs:http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_chinchilla/98804du coup pour la quarantaine je comptais mettre le petit nouveau dans leur ancienne cage qui est toujours aménagée.leur nouvelle cage fait 75x50x157. elle comporte 5 étages avec un hamac et deux maisons plus un bocal à poisson pour la terre à bain.donc question place je pense qu'ils seront servis. c'est d'ailleurs pour cela que j'ai également penser leur acheter un nouvel ami étant donné la grandeur de la cage pour deux petites boules de poils....le tout nouveau serait âgé de 3 mois et il est chez un particulier où il vit avec d'autres chinchillas...qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 Oui la nouvelle cage est top et adaptée pour mettre 3 chichis.Oui pour la quarantaine tu peux utiliser l'ancienne cage mais nettoie là bien pour pas qu'il y ait tout de suite es odeurs de tes loulous pour ne pas l'effrayer à son arrivée.Le faite qu'il soit avec d'autres chinchillas pourra faciliter la future cohabitation.En faite il y a un risque quand il atteindra ses 8 mois il me semble, c'est l'age de la maturité et aussi l'age où il essayera peut être de dominer les deux autres.Sinon, fais bien attention si tu l'achètes chez un particulier car il peut y avoir pas mal de mauvaises surprises (malocclusion à venir car mauvaise sélection des chinchillas ect...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchi341 0 Posté(e) le 8 mai 2009 j'ai eu mes précédents chinchi par des particuliers.Étant très satisfaite de mes chinchi je préfère passer à nouveau par des particulier que par des animaleries....concernant les petits soucis de santé, je dois d'abord passer voir le futur nouveau petit amour chez les particuliers directement comme ça je pourrai bien l'observer et regarder en détail son état de santé (dent, oreilles, yeux....) avant d'envisager de le prendre à la maison....j'espère vraiment qu'ils vont bien s'entendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 8 mai 2009 . par contre quand tu fera les sorti en terrain neutre ne les met pas les trois ensemble car les deux grands peuvent s attaquer au petits mechamment(effet meute) donc tu sors un grand avec le petit ensuite le lendemain le petit seul pour qu il se remette du stress de la rencontre et le surlendemain tu le sors avec l autre ainsi de suite et si tout se passe bien tu tentes la sortie a trois sous haute surveillance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipie011 0 Posté(e) le 8 mai 2009 A la limite c'est mieux que ce soit encore un male, car si c'était une femelle, tu ne pourrait pas la mettre avec 2 males, quand elle serait en chaleur, il se battraient....Pour les 1ère rencontre, Sandrine t'a tout expliqué pour ne pas trop le stressé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites