Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité aurélien

mon chinchilla s'arrache les poils autour de l'euil ....

Messages recommandés

Invité aurélien
bonjour , mon chinchilla s'arache ses poils autour de l'euil .
je c'est pas ci il ya un rappor mais elle est enceinte ca fait 2 porté d'affilé !
( je ne l'ai pas fait expré qu'elle retombe enceinte pasque quand elle a accouché j'était pas la et je nai pas pu les séparer ! )
et aussi depuis ce matin elle a les celles molles .
pouvez vous me donner des renseignements ?
merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouille. Deux portées d'affilées. ça peut très très mal se passer pour elle parce que ça l'épuise. Renforce déjà l'apport de vitamines en lui donnant de la solinette tous les jours et peut-être d'autres vitamines. Les autres membres du forum te répondront mieux que moi pour cela.

Que lui donnes-tu comme nourriture ? mélange ? granulés ?
Le foin est à volonté ? Et quelle eau lui donnes-tu ?

Tu l'as vu s'arracher les poils autour de l'oeil ? Dans ce cas, c'est du fur chewing. Sinon ça peut être la teigne...
Pour le fur chewing, tu peut faire une recherche sur le forum avec la fonction "recherche".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cel62 a écrit:
Tu l'as vu s'arracher les poils autour de l'oeil ? Dans ce cas, c'est du fur chewing.



je sais que le chinchilla est souple... mais de là à se ronger les poils autour de l'oeil y a encore du boulot

Le mieux pour savoir ce qu'a ton chinchilla c'est une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense plus à une mycose qu'à du fur chewing.

Dans tous les cas il nous faut une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne lui de la solinette par contre pour les vitamine c est du tonivit mais apres un certain temps de gestation tu ne peux pas lui en donner car ce sont les bb qui en profiteraient et ca serait risque pour la mise bas.combien a t elle eu de petit ?tu pourrai l aider en donnant le bib aux petits .pour l oeil ca peut etre beaucoup de chose : une poussiere ou quelque chose coince dans l oeil (copeau,sable...),une conjonctivite .est ce qu elle bave ,a t elle l oeil qui se colle?
ca peut etre la teigne dut au stress ou une autre mycose;dans tous les cas une visite au veto s impose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LeeLoo26 a écrit:
cel62 a écrit:
Tu l'as vu s'arracher les poils autour de l'oeil ? Dans ce cas, c'est du fur chewing.


je sais que le chinchilla est souple... mais de là à se ronger les poils autour de l'oeil y a encore du boulot


Oui tu as raison Stéphanie : je n'ai pas réfléchi que le fur chewing c'était avec les dents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja une chinchillette n'est pas enceinte mais gestante

et deux portées a repet ca fait beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la solinette, j'en ai donné a choco, aprés sa mise bas et au bout de 2 semaines, elle me faisait des selles molles, j'ai tout essayé, le pain dur, le charbon....

Rien de son alimentation n'avait changé, puis j'ai retiré la solinette et tout est renté dans l'ordre...

Pour son oeil, le mieux, c'est un véto...

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurelien
bonjour a tous ! merci pour tous vos conseil ... alor je vous tient O courant .. ma pépette a son euil qui va beaucoup mieu sof qu'elle à l'air trés trés épuisé elle dort pratiquement 23h sur 24h !
je suis vraiment trés inquié pour sa mise a bas qui est normalement prévu dans une 15éne de jour ... et elle est vraiment trés grosse il ya 2 ans elle a fait une portée de 3 bb et elle n'était pas aussi grosse que aujourd'hui !
j'ai déja essayé de lui donner de la solinette mais elle n'y touchait pas du tout !
je lui donne de l'eau évian, sa nourriture c'est ''prestige'' pour chinchilla, elle à toujour du foins a volonté ... elle est dans une trés trés grande cage de 1m par 1 m sur 1m95 ... elle manque de rien !!
et aussi ce qui m'inquiette c'est ses crottes ! ca fait 2 jour qu'elle a les crottes trés molle !
je lui est donner a volonté du pain et des biscottes ... elle les mange mais elle a toujour les crottes môles ! jai essayer aussi le charbon mais elle n'y a pas toucher !
donner moi des conseil pour les crottes môles ! svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Prestige c'est un mélange ?

Tu as surveillé sa courbe de poids ?

Ta femelle est surement épuisé par sa deuxième gestation + les crottes molles qui n'arrangent rien. Elle mange bien ?

Si elle continue à être aussi peu en forme je pense qu'il faudrait l'enmener chez le vétérinaire (NAC de préférence) car c'est plutôt inquiétant qu'elle soit déjà épuisée. Il pourra t'en dire plus sur son état de santé, le nombre de bébé et si la mise bas va bien se passer car il faut vraiment savoir si elle aura la force de faire sortir tous les loulous surtout si ils sont plusieurs.

Le problème c'est que vu qu'elle est gestante tu ne peux pas la mettre à la diette. Tu lui as donné du pain bien dure ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place, je l'emmenerai chez un véto NAC pour qu'il l'examine vu sa fatigue et ses crottes molles.

Quand à la nourriture Prestige, c'est à bannir mais pour le moment, vu qu'elle est gestante et pas loin de la mise bas, cela n'est pas envisageable de lui changer sa nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurelien
oui je lui est donner du pain bien dur mais ca ne lui a rien fait !!
le probleme ... je voulai l'emmener ché le véto mai l'anné dernière il ma fait payé 30 euro la consultation et il lui avai passé une échographie pour voir kombien de bb elle portait et en tout j'en avait eu pour 320 euro !
é la je leur est construit une nouvelle cage et ca ma couter tres chere ... je suis inpeu embété car je ne pensai pas avoir de probleme cette année !
la je vais aller a l'annimalerie !! est que vous me conseiller d'acheter quelquechose qui se trouve en animalerie pour les crottes môles ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurélien

je revient tout juste de l'annimalerie et il n'avait rien qui aurait fait l'affaire !! il m'a déconseillé les vitaamine qu'il avait mais il ma dit de lui donner un morceau de pomme pour ses crottes moles ... pour un chinchilla la pomme c pas ci il est constipé ? .... enfin dites moi ci jme trompe pasque c'est tres important !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pomme c'est pour la constipation. Ne lui en donne surtout pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurelien
ok je ne lui en donne pas !! je c pas pk il ma di de lui donner de la pomme !
mais ca ne résolu toujour pas mon probleme pour ses crottes !!
est que quelqu'un a déja eu l'expérience d'avoir 2 portée consécutif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai jamais vécu celà mais j'ai déjà lu des témoignages à ce propos.

Ca peut bien se passer comme se passer vraiment mal. Le problème c'est que ta femelle est déjà épuisée et elle risque de ne pas avoir la force de mettre bas surtout si il y en a plusieurs ou qu'il y a un bébé un peu trop gros.

J'espère que tu seras lors de la mise bas et il ne faudra pas hésiter à l'emmener chez le vétérinaire en urgence, car là c'est sa vie qui est en jeu.

Par contre je vois qu'à l'animalerie on t'as conseillé des vitamines, lui en donnes-tu actuellement ?

Il faut faire très attention avec çà car les vitamines risquent de faire trop grossir les bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu c'est vrai que ton cas est spécial.Même si je ne m'interesse pas a la repro j'ai jamais lu de sujet sur des gestations si rapprochées...Je n'ai pas trop compris si elle allaitait encore en même temps sa première portée.
Là effectivement dans l'imédiat je te conseillerais de voir un bon véto.Car cela dit je ne sait pas si le dernier ta donné les échographies dans un cadre doré mais 320 euros ça me parait excessif.Un peu de tonivit ne peut pas lui faire de mal!Tu peux lui faire une petite cure,c'est des vitamines qu'on trouve chez le véto justement.Enfin ça c'est a confirmé par ceux qui ont des bébés parce que là encore ce n'est pas mon domaine.
Courage a toi et ta nenette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non justement pas de tonivit pendant la gestation, seulement après la mise bas.

Le tonivit fait grossir trop rapidement les bibous ce qui devient dangereux pour la femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurelien

oui je sais que le tonivit il ne faut pas pendand la gestation car ca fesait grossir les bb mais on m'avai dit aussi qu'il ne falait pas aussi pendand l'alaitement car ca passais dans le lait et que c'était pas bien pour les bb ... enfin ca aussi je pense que se serait à reconfirmé !
je pense que je vais finir par l'ammener chez le véterinaire mais le probleme c'est que cette semaine voiture en réparation et le bus ne passe pas par la ! !
et je pourais me déplacer que ce weekend ! emplus il faut pas laisser trainer ses petites maladies c'est ca qui me dérange ! j'ai peur qu'elle souffre et que je ne puisse pas le voir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si elle souffre elle va plus s'alimenter. Surveille bien son comportement.

Tu peux toujours appeler le véto et expliquer ta situation pour qu'il te dise ce qu'il en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui appel le veto se sera peut etre plus prudent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, des news ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurelien
bonjour a tous !! je suis vraiment désolé de ne pas avoir vu vous donner des new ..
alor situation d'aujourd'hui : toujour trés fatigai !! mais je suis contemp elle na plus les selles mole !! je suis aller ché le vétérinaire et il n'a rien plus faire de plus que moi ! il ma dit que il n'avait plus qu'a attendre ! il ma dit aussi qu'il avait senti au moins 3 bb mais il n'ausait pas trop la touché pour pas la déranger mais ca me fait peur car il ma dit aussi que lui il en sentait 3 mai qu'il pouvait y'en avoir derriere ceux qu'il a touché ....
entouca ca ne lui a pas dutout coupé l'appetit elle fait que manger , que boire et que dormir !!
normalement les bb devrait naitre vers le 23 mai !!
c'est dans 2 jours mais je la sens pas assé en forme pour avoir la force d'accoucher !! j'espere que tout se passera bien !!!!!!
je vous tiens au courant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on croise les doigs essaie de changer son alim car prestige c est la pire alim que tu peux donner.si tu ne peux pas prendre du terroin, achete des pellets vitacraft car avec prestige elle n a pas l apport vitaminique qu il lui faut;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à ta louloute pour la mise bas qui ne va pas tarder !!

En tout cas, j'espère que tout va bien se passer autant pour les bibous que pour la maman !!

Plein de papouilles à elle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à toi et surtout a ta louloute...

Je croise les doigts pour que tous ce passe bien pour la mise bas...

Prévoit le num de ton véto si tu vois qu'elle n'arrive pas a expulser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurelien

toujour rien !! je m'inquiette !! j'ai appellé mon véto et il ma dit qu'il falait que je soit patient !!
je trouve sa aussi bizar car pour toutes ses autres portées vers la mise a bas elle se ''lécher'' le ''OubaBouba'' et la elle ne le fait jamais !! .... commmen je fais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurelien
alor....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurelien
bonjour a tous ... tres grande nouvelle !! il sont née ... 3 bb ! et il vont tous tres bien ! la femelle va tres bien elle a bien récupérer !! mais j'ai eu tres peur !! je suis rester toute la nuit de 1h du matin a 5h du mat !
chui trop fatigué mais ca en valait la peine !!
entouca ci quelqu'un veut un bb prévenait moi !! je suis à coté de toulon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tant mieux, donne lui bien de la solinette et du tonivit maintenant qu'elle a mis bas.

L'allaitement va continuer a la fatiguer.


Quand les bibous seront grand il faudra mettre ta femelle au repos assez longtemps pour qu'elle retrouve la santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta femelle a eue beaucoup de chance et du courage.

Gratouille a toute la petite famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle !!

Contente que tout se soit bien passé pour la maman et les bibous !!

Vivement les photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je pense à une mycose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Votre chinchilla a peutetre une maladie oui c'est simplement qu'il stresse et qu'il a peur. Sa fait combien de temps que tu la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais je pense + a une mycose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Leyna a écrit:
Votre chinchilla a peutetre une maladie oui c'est simplement qu'il stresse et qu'il a peur. Sa fait combien de temps que tu la?


Il ne faut pas tout le temps dramatiser la situation pour ne pas non plus alarmer les gens.

Nous sommes là pour donner des conseils et non pas pour diagnostiquer une maladie pour celà c'est le véto qui s'en charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux si tout c'est bien passé

avec Coralie, il ne faut pas toujours dramatiser

essaye de lui donner de la solinette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...