Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marjo10

au secours sauvetage de 4 chinchi

Messages recommandés

bonjours a tous je sais sa fait un moment que je suis plus venue sur le fofo mais l'ordi a eu des probleme donc voila. j'ai sauver 4 chinchi.... quand les ai eu il santais le pipi de chat la cage aussi le bac a sable aussi( enfin bref tout quoi) le femme me dit que il y a un couple et 2 bebe un de 6 moi et un de 3 mois... le probleme deja c'est que le soit disant couple pour moi c'est 2 femelle. une des 2 grand a les partie genitales qui sointent le petit black fait des toute êtites crottes tres clair ( il a 6 mois lui) donc direct je lui donne du foin etc... il a les dessous des pattes arriere toutes usée... j'ai besoin de quelque conseil pour savoir si se que je fait c'est bon pour eux.
concernant les partie genitale je met tant que maintenant iso betadine mais pour les pattes??? marci a tos

Re bienvenue à toi !!

Les pauvres loulous, vu comme tu décris leur etat de santé, ils ne devaient pas être beaux à voir.

Pour ce qui est du chichi qui a les parties génétales qui suintent, il pourrait s'agir d'une infection vaginale et là c'est plutot du ressort d'un véto qui devra te donner des médicaments adéquates.

Pour le petit black qui fait de petites crottes, tu peux lui donner un morceau de pomme ou du jus d'ananas 100 % jus de fruit coupé avec de l'eau.

Pour les papattes usées, Je pense que la bétadine pour faire l'affaire.

Bon courage à toi et félicitations pour ton acte de secours !!

je suis d'accord avec Muriel, je pense qu'il vaudrait mieux emmener tout ce petit monde chez le véto, pour etre plus sure et vérifier qu'ils n'ont rien d'autre

bonjour marjo,je suis entièrement d'accord avec les conseilles de murielle et félicitations pour tout ce que tu fais pour tes quatre loulou,prend bien soin deux a bientot

Invité
Oui si tu as la possibilité c'est véto direct.

Ta description des pattes me rappellent celle de Lulu, ça peut être une mycose (donc véto) et sinon chez Lucky ce sont des séquelles, le véto avait qualifié celà de plaies de macération dues aux conditions sanitaires extrêmement mauvaises.

Si c'est ça il n'y a rien à faire mais il faudrait l'avis d'un véto.

Bravo pour ce que tu as fais pour ces 4 loulous !!!! Quand tu auras un peu de temps mets nous une petite photo de leurs bouilles !

Félicitation pour ton sauvetage, c'est vraiment un beau geste.

Déjà pour commencer, je pense que tu devrais regarder si il y a des mâles et des femelles. D'après ce que je lis plus haut, il y aurait deux femelles et deux bébés dont un a 6 mois et est un mâle. Si il y a un mâle dans le lot, il faudrait peut être penser à le séparer des femelles. En effet, à 6 mois, il pourrait féconder sa mère ou une de ses sœurs. Ce serait très mauvais.

Ensuite je rejoins les autres. Si il y a une infection, il faudra des antibiotiques. Pour l'usure des pattes il faudrait voir ce que c'est. Ma fifille avait une irritation à ce niveau et le vétérinaire m'avait donné une pommade à mettre dessus pour adoucir et hydrater.

Félicitation pour le sauvetage.
Pour moi ce sont un beige homozygote/deux standard/un medium ebony.
Mais il nous faudrait la couleur du ventre.
Voir la confirmation avec d'autres membres.

aucun na le ventre blanc sauf le beige il sont gris foncé en dessous

Pour le beige, s'il a le ventre beige c'est un beige hétérozygote.

Pour les gris, si le ventre est blanc ce sont des standards, si le ventre est gris, ce sont des ebony.

félicitation pour le sauvetage!!!

oui emmene tout ce petit monde au véto pour faire une visite complète s assurer de leur état de santé, tu pourras ainsi donner les meilleurs soins à ces loulous!!

je suis d accord avec Jessica pour les mutations !

Courage et si tu as des questions, n hésites pas !!

tiens tu dis avoir mis le petit foncé avec ton mâle?? tu n as donc pas fais de quarantaine ?? je serais toi je doublerais d attention surtout que vu l'état d hygiène que tu as décris dans lequel il se trouvait, il se peut qu'il ait une mycose ou des parasites ou autre qu'il peut refiler à ton mâle !!!!!

Invité
marjo a écrit:
voila j'ai mis le petit de 6 mois avec mon autre mal

Ton autres mâle c'est un loulou qui ne vient pas du sauvetage ?!

En tout cas, ils ne sont pas en mauvais état niveau fourrure ! Je trouve qu'ils ont bonne mine !

Je vois que tu leur donnes un mélange de graines =S il leur faut seulement des granulés.

bravo a toi.pour la betadine melange la a l eau car si tu lui met pure ca risque de lui bruler la peau

oué et je reconnais prestige comme graine 4ans a ce rythme et c'est la malocclusion assuré

• Créer...