Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou63

quel complément conseiller en plus des croquettes et du foin

Messages recommandés

C'est un gourmet c'est tout :p
C'est super s'il mange sans problème maintenant ^^

oui bas je cris pas victoire tout de suite. pour le moment il mange a peine 10 gr.
Mais n'a trop perdu alors je patiente encore un peu.

Invité
Tiens j'ai le même à la maison ! Quand la fin du paquet approche, Pimou commence à bouder les graines. -_- (même si la date pour les vitamines est encore loin).

tout est dans la conservation alors ! une boite plastique s'est peut être pas top.
je pense que d'acheter les croquettes directement à la boutik, elles sont plus fraiche.

Invité

Oui, je garde dans une boite en plastique. Je vais attendre l'occasion d'avoir un bocal en verre assez gros pour changer.

Perso, j'ai la chance d'avoir un Jardilan avec tout Terroin près de chez moi, j'achète tout là bas mais je prend toujours les paquets du fond.

oui les croquette que j'ai acheter il a y un loi étais à consommé pour s'est qualité avant Avril 2009, il plus frais .

Invité

Oui c'est leur spécialité, ils font pareil chez moi devant ils mettent des paquets qui sont à consommer encore pour 15 jours ou la date est déjà dépassée.

Moi je me gène pas je retourne le rayon pour avoir un paquet neuf ou je leur demande.

Je pense quand même un jour passer par la boutique, mais pour que ce soit rentable il faut commander une grande quantité d'un coup (graine + friandises + sable) mais j'ai pas trop les moyens. Je préfère un mois acheter graines et l'autre sable ect...

oui s'est vrai que les frais de port s'est 6 euros, j'ai commander vendredi, envoyer le chq samedi et mercredi la commande était là.
Vers chez moi le plus près pour en acheter est a 58 klm alors je rentre dans mes frais.
Tu peut pas faire de commande grouper?

Invité
Non, il y a une seule personne du fofo qui est près de chez moi et à cause de ses études elle n'a plus de chichis.

Je connais personne d'autres qui aient des chichis dans ma ville (pourtant il doit en avoir car les chichis se vendent rapidement).

Et puis mon Jardiland est à 10 km dans une énorme zone commerciale donc ça va. Les prix ne sont pas excessifs non plus.

Des nouvelle de Gizmo la p'tite nature!!
Bon il pèse 390gr il va avoir 8 mois bientôt et mange depuis une petie semaine que 15 gr, je me suis amusé a pesé sa gamelle pour voir quel quantité il mange.
Bon je lui donne toujours dans la journée quelque croquette devant le nez et il les manges.
Il va bien je le surveille, quand pensez vous?

j'ai un problème!! j'achète toujours du foin des que j'arrive a la moitier pour éviter les surprise Ce soir j'ouvre le nouveau et là je sais pas mais le foin a un aspet gras pas franchement sec et il sens pas comme d'habitude. Je prend toujours val-agro, vous penser que je drevrais courrir demain en racheter. Il fait plus jaune et l'odeur . et comme l'enballage et vert bien on voi rien quand on l'achète.

Je prenais aussi le Val-agro mais malgré qu'ils soient 4 dans la cage, il en restait toujours beaucoup, ils n'avaient pas l'air enchanté de le manger.

J'ai fait un essai et je prends maintenant du foin Excellence de Jard*****.

J'ai vérifié la composition et si l'on pouvait en donner aux chinchillas sur le site Val-agro et je n'ai pas trouvé d'anomalies.

Depuis, ils se ruent dessus, il y a des grosses tiges qu'ils adorent et il n'en reste plus le lendemain matin.

Invité
Je prends aussi Val-Agro mais il m'arrive de ne pas en acheter car parfois certains paquets sont pas terribles d'aspect (beaucoup de miettes et pas de grosses tiges).

A la place je prends celui de Jardiland ou quand je ne peux pas y aller, je prend du witakraft (pas top mais c'est en cas de dépannage et parfois certains paquets sont bien).

Si tu as un doute sur le foin ne leur en donne pas, tu peux même le ramener au magasin.

Je fous toujours un de ces bazards dans les animaleries, je regarde tous les paquets de foin, et souvent je veux celui du fond.

en dehors de val-agro quelle marque est bien, parce que val-agro était conseiller par certain alors. S'est vrai qu'ils me font beaucoup de perte avec, le fini jamais complètement les paquet car le fond c'est que des miettes.
J'ai ne leur est pas donner car j'ai un doute, je préfère le jeter. c'est mon homme qui va aller a jard..... l'acheter ce soir car je fini à 7h et il me faut 30mn environ pour aller a Vichy.
Chez moi il y pas d'humidité je pense qu'il a été abimé en réserve au magasin ou autre.

bon j'ai un autre paquet, même marque.
Il est presque pareille, plus sec, il y a des grosse tige.
Enfin il est différent de ce que j'ai toujours eu jusqu'à maintenant.

Vous avez déjà eu se cas avec le foin que vous achetez? Je me demande si le foin peut être différent selon la saison? ce qui expliquerais qu'il n'ait pas la même qualité( peut être meilleur puisqu'il y a des grosse tiges)

Une petite question !!!

J'ai acheter 2 kg de croquette du Terroin a la boutik, qui me font a parement 2 mois. Je souhaiterais savoir si s'est intéressent d'acheter 5kg de coquette sachant que j'en aurais pour 5 mois du coup. Ou je continue avec des sacs de 2 kg?
Je les conserve dans des bocaux en verre hermétique ( le parfait).

Il y a pas de soucis là pendant les vacances pour commander a la boutik?
Merci encore d'avance .

Tout dépend de la date de consommation. Même si après la date, les granulés peuvent être tout de même consommés, la teneur en vitamines s'estompe alors moi j'évite d'en prendre en trop grosse quantité.

Je n'achète pas sur la boutik, vu que j'en ai à l'animalerie près de chez moi.

J'en ai aussi dans une animalerie, bon qui est a plus de 50 km mais elles sont moins fraiche, la date est souvent dépasser.
Donc je devrais rester sur mes 2 kg?

Invité
Je sais pas sur la boutik si les croquettes vont jusqu'à 6 mois au niveau de la date, si c'est le ca ben tu peux et sinon reste sur le 2 kg.

les dernières que j'ai acheter il y a 1 mois et demi étaient bonne jusqu'en décembre . Il y a plus de chance je pense d'avoir des croquettes fraiche (façon de parler) au chinchillas du Terroin qui ont plus de débit qu'en animalerie.
c'est pour çà que vue les frais de port j'étais tenter de prendre 5 kg pour être tranquille. je poserais bien la question à Mme Peduzzi mais je vais la déranger pour çà franchement.

Invité

Oui, je suis d'accord pour la fraicheur, car je vais aussi les acheter en animalerie et je ne prends jamais les paquets qui sont devant car la date est proche ou vient d'être dépassée.

Tu peux toujours poser la question, ils sont ouverts et çà fait aussi parti de leur travail. Des mails de ce type ils en recoivent fréquement.

Invité
Tiens nous au courant de la réponse, çà peut être intéressant de savoir car çà fait un moment que je me dis que ce serait plus pratique de commander sur la boutique mais au niveau quantité je sais pas encore quoi prendre.

Alors Voilà j'ai appeler jardi... comme je dois y aller mercredi ( j'ai un bon de 14 euro ) ils n'ont plus de croqu'ine , presque plus de menu gourmand, les croquette ils en ont mais la date de garantie en vitamine est du 18 Avril. Ils ne seront pas livré avent 3 semaine

J'ai contacter Mme Peduzzi, qui ma dit pas de soucis pour 5 kg car un chichi mange en moyenne 1kg de croquette par moi, donc comme j'en es deux qui vont bien manger leur ration avec l'age. Concervé dans des bocaux hermétique à l'abri de la lumière dans un placard. Donc si pas se soir, demain je passe commende.
des croquettes
des croqu'ine (?)
de la terre de bain car je sais pas quel autre marque prendre.
Et.... s'est déjà pas mal le reste je verrais a jardiland.
J'ai fais mon calcul Sur 5 kg de croquette avec les frais de port et bien je m'en sort pour autant qu'en animalerie et plus fraiche ( faut calculer le prix de reviens au kg par rapport au magasin et le prix baisse en fonction de la quantité si je me trompe pas )
j'ai eu Mme Peduzzi au tel, elle est vraiment super, je lui est donner des nouvelles de ces petits ( Tigrou et Gizmo) ils sont vraiment passionner et géniaux. J'en étais presque intimidé ( j'en aurais eu des tas de questions ).

Invité
d'avoir fait le calcul pour moi

Mon problème c'est que j'ai deux chichis mais ils mangent pour 1 et demi (ben oui mon ptit Pimou ne mange que 10 g de graines par jour). Et qu'il me faut des croquettes bien fraiches car pour il est déjà assez carencé pour çà, ducoup je n'achète qu' 1kg 250 g et c'est malheureux mais çà me fait 2 mois (voir 2 mois et demi) à 2 chichis...

C'est vraiment super qu'ils soient impliqués dnas leur métier et qu'ils ne prennent pas les loulous que pour de la marchandise.

Sans indiscrétion çà te fait une facture de combien (un peu la flemme), et oublie aps ta réduc AFCC.

euhhh bas j'ai pas calculer encore car je sais pas si je prend de la terre de bain, je passe ma commande demain matin avent d'aller travailler.
La terre de bain zoolux s'est bien, tu connais?

pour les croquettes avec réd. pour 5 kg =3.648 euro le kg , pour 2kg= 4.06 euro le kg.

Mais comme je disais que tu peux facilement bien les conservé dans un bocaux en verre par exemple a l'abri de la lumière et de l'humidité et 2 kg si tu pense en avoir pour longtemps déjà.

Si je prend de la terre de bain en 5kg , croquette 5kg, croqu'ine 100 gr + frais de port, pas loin de 50 euro. Mais je sais pas pour la terre de bain comme j'ai un cheq cadeaux a jardi, si ils n'ont plus la marque du terroin je prendrais peut être zolux si s'est bien.

Là j'ai un soucis Tigrou a profiter que j'ai raprocher les cage pour ronger le bibi de Gizmo, je vais voir si je peux adapter une petite bouteil de verre ( bibi de la boutik)

Invité
Le problème de la terre à bain zoolux c'est qu'il y a déjà soufre dedans mais en quantité insuffisante pour prévenir une mycose et on ne connait pas la quantité exact du coup c'est risqué d'en rajouter soit même.

Il vaut mieux une ttre à bain non souffrée.

Cà vaut le coup les 5 kg !!

Oui le biberon de la boutique tout le monde en à l'air satisfait, moi perso je me connais avec mes deux mains gauches il va vite avoir une catastrophe.

quel marque qu'est pas mal en dehors du terroin bien sur, j'ai du soufre a la maison.

Oui les croquette s'est pas mal oui, même en deux kg pour la qualité.

Pour le bibi j'ai pas le choix je vais chercher une bouteille car avec le trou sa fait appel d'air et sa colle . Ce soir ils sont très motivé et dire que j'ai fait des chips de pomme ( avec une seule pomme pour essayer) mais je crois que sa va être pour moi , NA!!!!

Invité
Witakarft je les trouvé plutôt bien, il est fin. Quand je n'ai pas Terroin je prends celui-ci générallement.

a1Dégustes bien tes chips de pomme devant leur cage.

oui pour les chips parce que la je rage et en plus je me tâte sévère avec cette commende, sable ou pas sable . Il faut que je me décide vite. je leur change 1 fois par moi et je met 500gr par boule. si je prend tout à la boutik qu'est ce que je vais acheter avec mon bon .

J'ai trouver une canette en verre de bière, merci !! chéri qui avais souhaffff , il faillait bien que quelqu'un ce dévoue!! Quel trafic, gizmo est sponsorisé par 1664.

Tu es tenter par une commande à la boutik?

Invité
Je sais pas, j'avais déjà simulé une commande et mon problème c'est que j'ai un petit budget donc même si acheter tout en gros en une seule fois revient moins cher c'est pas ce qui m'arrange le plus...

Surtout que j'arrive à m'en sortir: 1 mois j'achète les graines, l'autre mois le sable... Et de temps en temps les friandises (là j''ai plus de mélanges Terroin depuis un moment mais c'est pas grave les friandises sont pas vitales et il ya de la solinette et baies d'églantiers à la maison).

oui, s'est vrai que j'hésitais a passer commende parce que sa représente un budget.
j'ai essayer la recette des chips de pomme qu'il y avait sur le chinchilla mag, elles sont bonne.
J'ai manger la moitié et l'autre partie je la laisse pour mes loulou, une morceau par semaine ils en ont pour un moment.
C'est dommage que tu n'as personne qui peut faire une commende grouper avec toi, moi j'ai personne encore.

J'ai fais les calculs moi aussi avant de commander et j'avais bien vu qu'il mangeait environ 1kg de granulés par mois donc j'ai fais ma commande à la boutique et je l'ai recue la semaine dernière!

Les vitamines des granulés durent 6 mois donc c'est à peu près bon vu qu'il m'en restait encore, j'ai fais une commande pr environ 6 mois, j'ai pris des grignos (environ un par mois, je pense que ça suiffis non?)
et j'ai pris du foin mais seulement un paquet car j'ai pas encore réussi à voir combien de temps dure un paquet donc j'en rachèterais en magasin...Et j'ai pas pris de sable car j'en ai encore plein et les friandises aussi!

Mais sinon ça reviens moins cher, exemple : un grigno sur la boutik 5€, un grigno à Jardi**** 6.70€ !!!

En plus j'ai recu ma commande assez rapidement pr une période de vacances, et j'ai même recu un mail très gentil et très sérieux je trouve de Mr Peduzzi qui s'inquiéttait de savoir si j'avais recu ma commande car le colis était tj en attente d'après la poste!
Donc je suis très satisfaite et pas du tout décue!!
En plus j'étais toute contente avec mon gros colis à la poste avec marqué Chinchillas du Terroin dessus!! lol

Sinon j'ai enfin réussi à torouver du noisetier par hasard dans les bois...enfin en pause pipi! lol il était juste à coté de moi!

Du coup petit stock de branche et j'ai pris des feuilles de noisetier aussi à faire sécher...je me trompe pas c'est bien bon pr eux??

Et j'ai aussi réussi à trouver du pin non traité! ENFIN !!!
on cherchais ds tous les magasins de bricolage sur Tours et on trouvait pas.
Et la je cherchais un cadeau d'anniv pr mon chéri à bricomarché à coté de chez nous et comme par hasard y'en avait du pin!!
Et dire qu'on allais à Tours exprès !!! j'vous jure!

Un grigno par mois !!

Ton loulou est un gros rongeur de grigno alors. Les miens sont 4 est le mien n'a pas de succès, ils n'ont pas l'air de trop aimer !!

Pour le noisetier, effectivement c'est bon pour les loulous !!

Bah en fait j'ai calculé comme ça parce que je sais pas trop combien de temps ils vont durer, mais ceux d'avant n'ont pas fait long feu!

Et c'est vrai que c'est un gros grignoteur donc du coup il se venge sur le grigno au lieu du tuyau ou du bac à bain donc je préfère!

J'ai passer ma commende se matin, je verrais bien. Mr et Mme Peduzzi ne prennent pas beaucoup de vacances, ils s'investissent a font dans leur passion, donc pas de soucis pour les commandes a part si la poste se mettait en grave.
D'après se qu'on ma dit mes 5 kg de croquette devraient faire environ 3 mois.
Le plus qui m'intéresse sur la boutik s'est les croquettes.

Elle tombais a pique la pose pipi alors didine.

Elle est arrivé ma commande. ça le fait 5 kg de croquettes et pour la terre de bain je regrette presque de ne pas avoir pris 5kg aussi.
Voilà s'est mes loulous qui vont être cotant. Merci les chinchillas du Terroin et la Boutik .

Ah cool! Moi aussi j'étais toute contente avec ma commande la semaine dernière!
J'ai pris aussi les granulé en 5 kg!!

Ma factrice a trouver le colis trop lourd , P'tite naturea1 ( seulement 7 kg)

Invité
Pour le grigno Kiki est pareil il me le dévor mais Pimou n'y touche pas beaucoup.

C'est tous les même ces Kiki.

le grigno moi il n'en font pas grand cas non plus, ils préfère ronger tout le reste . il se rattrape ce KIKI, il en profite a font .

Le miens c'est un vrai grignoteur de service! tout ce qui peut lui passer sous la dent il l'attrappe!!!

• Créer...