Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yann_38

Gaara Vs Malocclusion : FIGHT !

Messages recommandés

Voila petit up !
Gaara est parmi nous ! And we're very proud of this ! :p
Donc un petit raisin sec pour le féliciter de tout son courage, et il découvre actuellement sa nouvelle cage !
Bon tout cela m'a couté un œil par contre (dans les 400 euros sur 1 semaine...) mais bon il faut ce qu'il faut !

Donc à suivre : l'évolution de la malocclusion ! :)
en attendant je suis heureux de marqué ceci :


Gaara 1 - 0 malocclusion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu le trouves bizarre dans les jours à venir c'est normal .... c'est qu'il est tombé amoureux de Mamba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends déjà tu lui mets une cage 10 fois trop grande (:p) et en plus monsieur devrait avoir le droit à une saillie ??? non mais oh ! :p

A la dure, faut rembourser now ! (HUMOUR)

Donc si y'a des intéressées pour que je lave une voiture en caleçon... histoire de me faire de l'argent de poche... N'hésitez pas ! :p
(oups la pub est interdite)

Bon je pète un peu un câble là, mais y'a eu beaucoup d'émotion en peu de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann_38 a écrit:
en plus monsieur devrait avoir le droit à une saillie ???



Mon bébé est trop jeune pour ça... j'ai dit pas avant 18 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouais c'est vrai ça...
Mais imagine, Malocclusion plus malocclusion... ça s'équilibre ! on aurait des bébés chinchilla parfaits !!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour le moment, monsieur est tapis dans le fond de sa maison, comme pour me punir de toutes les saletés que je lui ai fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon petites nouvelles du matin !

Je me suis levé (6h) et hop direction la cuisine pour voir comment s'est passé la nuit pour Gaara. A priori il n'a pas bu (j'ai fait une marque sur la bouteille pour voir...), et a mangé un peu. Je file sous la douche, et 5 min plus tard je reviens : gamelle à bouillie vide... O__O

Genre le pire morfalou qui soit !
Donc hop hop, j'ai préparé une autre écuelle à bouillie (croquette à l'eau + pot carotte bébé) et il s'est jetté dessus...

Il a visiblement du mal avec ce qui est dur :s, il n'a même pas réussi à manger une friandise chinchilla du Terroin hier soir :s

Bon j'espère qu'il va vite se remettre à ronger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool, faudra juste être certain qu'il boive...

Et pour ce qui est dur faut être patient, surtout qu'il a encore des blessures dans la bouche. Mais si tu as l'impression qu'il a mal il ne faut pas hésiter à appeler le véto, il existe plusieurs choses pour la douleur, dont de l'homéopathie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il saute partout, il vient secouer sa cage quand il me voit... Pas l'impression qu'il ait mal mais bon :s

Pour ce qui est de l'eau si ce soir ça n'a pas bougé je lui fait un gavage de flotte à la seringle.

Il avait bu chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'avait pas bu mais comme il sortait juste de la clinique il avait peut être bu là-bas... Le biberon marche bien ??? Si ce soir le niveau n'est pas descendu mets lui une petite gamelle d'eau pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le biberon c'est celui qui est sur le chichistore... Il goute un peu donc l'eau passe bien ! Je peux toujours essayer de le tester moi-même sinon ! :D

Je regarde ce soir et je remettrais l'ancien si besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant donné que j'ai une très grande cage pour mes 4 lascars, j'ai mis 3 biberons et figure toi que celui qui goutte et que j'ai mis récemment, aucun de mes loulous ne l'utilise.

J'ai comme toi, l'impression qu'il fonctionne mais étrangement, il ne l'utilise pas, le niveau de l'eau reste le même.

Mystère ou est-ce que le débit d'eau est trop rapide, je ne sais trop, alors si tu vois que le niveau est toujours le même, mets-lui un autre système car un chichi ne doit pas rester sans boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil !
Ce soir je remets l'autre système au cas où... Mais gavage d'eau quand même ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann_38 a écrit:
Il goute un peu donc l'eau passe bien !


Il croit peut être que c'est une douche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cool si ton loulou mange de la bouillie c'est deja une bonne chose
bon courage par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, surveille son poids...

Tu peux également essayer de lui donner du critical care à la seringue. Il se peut qu'il ait faim mais qu'il ait des difficultés à manger à la bouillie.

SI jamais il perd trop il faut également envisager le gavage à la seringue.

Bon courage, pleins de papouilles à Gaara.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de lui mettre une petite gamelle d'eau et fais lui voir ce que c'est. Ne lui donne pas trop d'eau d'un coup, il aura l'estomac plein et il ne mangera plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je résume :

Dans sa cage j'ai mis :

Rondin de bois à ronger + pierre chinchilla du terroin

1 gamelle à croquette "dure" (il a l'air de préférer les anciennes...)
1 soucoupe avec bouillie

2 biberons : l'ancien et le nouveau, les deux ont de la vitamine dedans.

Je lui ai sans doute donné trop d'eau, mais bon il avait rien bu...

2 "spots" à foin : en haut et en bas de la cage...

La je sais plus trop quoi faire... je l'ai laissé sortir un p'tit coup, il a couru à droite à gauche... Il s'est lavé aussi dans son "aquarium"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vire la vitamine C des biberons. Tu lui donnes à la seringue 1 fois par jour.

Il te semble apathique, il a la forme ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il lui faut un peu de temps pour récupérer... en 1 semaine 2 opérations, un we à la clinique, un AR Grenoble-Valence... Ils mettent tjrs + de temps à se remettre d'un limage de molaire...

Si tu le sens pas bien tu appelles la clinique demain. Peut être qu'il faut continuer les antibio et anti-douleurs. Je pense que le véto lui a fait un traitement qui a un temps d'action de 48h (Mamba y a eu le droit une fois), mais parfois ça peut ne pas suffire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il bouge, il a couru... il me semble pas plus apathique que d'habitude... :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà une bonne chose, mais si tu as un doute n'hésite pas à appeller la clinique, ils sont là pour ça ... surtout que jeudi c'est ferié.

Tu as viré la vitamine C des biberons.... tu refais une marque et demain matin tu vois d'où ça en est.

Et les crottes ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les crottes y'en a pas de soucis ! des pipi aussi !
La il mange sa bouillie... faite avec les anciennes croquettes... pour le moment je vais rien changer !
Je lui ai mis une gamelle d'eau tout simple, ça devrait le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah s'il y a des pipis c'est qu'il a bu .

S'il préfère la bouillie aux anciennes croquettes tu as raison, continue pour le moment... le + important c'est qu'il mange. Petit à petit tu auras qu'à essayer d'ajouter un peu des nouvelles pour qu'il s'habitue tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est un peu perturbé là... je crois qu'il a mangé 1 ou 2 croquettes ancienne comme ça... Mais j'ai l'impression qu'il a du mal à mâcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu feras le point demain matin voir s'il a mangé et bu dans la nuit.

Et qu'est ce qu'il pense des réaménagements de sa cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes (et tous ?) !

Alors le point de 6h :

Gaara a mangé et bu ! Et oui ! :)
Il a même mangé du foin !

Et là il vient de me dire bonjour Wink

Ouf, je suis rassuré !!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super les nouvelles !!

J'imagine ta joie et ton soulagement. fais lui plein de papouilles de ma part !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le foin je suis loin d'être sûr... mais bon pour la bouillie et l'eau c'est du 100% !
Donc oui je suis soulagé, mais le problème c'est que pour vaincre la malocclusion il faudrait quand même qu'il ronge...
Ou du moins qu'il mâche son foin ! :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il vient de se faire opérer il y a quelques jours, c'est peut être encore douloureux, laisse lui encore quelques jours.


Pleins de papouilles à ton loulou courageux.

Sinon pour le foin tu lui donnes quoi comme marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas Val Agro !
Du foin de Botanic ou Paquet... je sais pas lequel... Je vais acheter du Val Agro ce week end pour voir si ça peut être ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, mes chichis font les difficiles avec le foin. Quand j'ai le malheur de ne pas leur acheter du foin Val'Agro ils le boudent et mangent le minimum.

Enfin en tout cas, patiente car je trouve que c'est déjà bien qu'il mange de lui même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, s'il mange et boit .

Pour le foin ça peut prendre plusieurs jours, moi Mamba ça kui a pris 1 an 1/2 pour qu'elle en remange .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais laisse lui un peu de temps pour se remettre . Les dents restent sensible quelques jours...

Tu sais Mamba ne mangeait pas de foin et 9 fois sur 10 elle voyait le véto pour les incisives. Et maintenant qu'elle remange un peu de foin, les 2 derniers limages c'était pour une pointe sur une molaire... alors va comprendre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le foin botanic est trop vert et pas assez gros les miens en voulaient carrement pas donc ne t etonne pas prend un foin plus gros tu verras la difference et laisse lui quelques jours de repit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le foin je lui filerai du Val'gro dès que j'en aurai acheté : demain si c'est ouvert ou bien vendredi ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...