Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nola11

Compagnon pour un Chinchilla ?

Messages recommandés

Je viens d'acquérir un petit Chinchilla, je me demandais s'il se sentirait mieux avec un compagnon tel qu'un dégué du chilli ou autre .
Avez vous des compagnons rongueurs dans la meme cage de votre Chinchilla ?
Sachant que Chamallow ( mon Chinchilla ) est très joueur ( il s'amuse beaucoup avec un de mes chiens )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas faire cohabiter dans une même cage ton chichi avec un dègue ou un autre rongeur du fait qu'il n'ont pas le même rythme de vie, le chinchilla étant un animal qui vit la nuit.
Par ailleurs, la nourriture du dègue n'est pas adéquate pour le chichi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Anne-Laure

euh...je sais pas vraiment, mais en même temps ça me viendrait pas à l'esprit de même un autre animal avec lui!
Je pense pas que ça soit possible parce que c'est déja difficile parfois de faire cohabiter 2 chichi ensemble (même impossible quelques fois). De plus ils ne mangent pas la même nourriture...

Attends d'autres avis mais je pense pas que ça soit faisable...

En tout cas bienvenu ici!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je demandais ça car j'ai vu en animalerie que les chinchillas étaient rarement seuls dans leur cage et qu'ils étaient souvent mis avec des dégues. Merci de vos réponses !

Si vous avez des conseils à me donner pour que mon Chamallow est la meilleure vie possible, je suis preneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon rythme de vie, une nourriture adéquate, de l'attention et beaucoup d'amour et ton chichi sera le plus heureux de monde !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je prends Chamallow dans mes bras, il ne cesse d'avoir la bougeotte, du coup je le laisse aller se promener. Est ce "normal" qu'il n'aime pas les papouilles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend du caractère du chichi mais ce n'est pas un chat non plus, il n'aime pas trop être câliner. Il y a tout de même des exceptions avec des chichis qui aime se faire papouiller mais ils ne font pas l'unanimité.

En fait, c'est le chichi qui décide s'il a envie ou pas mais en général, il adore gambader, sauter et venir sur toi mais n'accepte pas toujours qu'on les caresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est normal! surtout si tu vient de l'avoir!
et ça dépend des chichi aussi il y en a qui aiment les calins et d'autres moins...
Et c'est une question de temps aussi, il faut qu'il s'abitue à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel age a ton chichi ?

Comment tu l'as appelé ?

Tu devrais nous mettre des photos de ton chichi, on adore ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai appelé Chamallow,
Il est né le 04 Novembre 2008. Je l'ai acheté chez un particulier qui avait les deux parents !
Je charge une photo tout de suite =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chamalow est un mâle, je suppose ?

Il est mignon et à l'air d'avoir de belles rondeurs d'après la photo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet c'est un mâle qui aime beaucoup tirer sur les barreaux de sa cage afin d'essayer de s'échapper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa cage est-elle assez grande pour lui ?

La chichi a besoin de sauter et une cage type volière où il aura plus d'espace pour se défouler.

Que lui donnes -tu comme nourriture et eau ? Car il y en a qui sont vendues dans le commerce mais qui ne conviennent pas pour nos loulous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté une cage " spéciale chinchilla ".
Je peux la prendre en photo si tu veux !

Comme aliment je lui donne des petites boules vertes VITAKRAFT spécial Chinchilla et comme eau, on m'avait dit de mettre de l'eau du robinet, mais je lui mets de l'eau en bouteille St Alix.
Il a également une pierre à sel à volonté ainsi que du foin VITAKRAFT avec des pissenlits. Il a de temps en temps des friandises VITAKRAFT également.

Lorsque j'achète les aliments je fais très attention à ce qu'ils soient spécial Chinchillas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voici une photo de toute fraiche de sa cage.
J'ai réussi à convaincre maman d'aller sans tarder lui acheter des petites babioles pour qu'il puisse jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
. Ton loulou est mimi.

Donc pour l'eau celle du robinet n'est pas adaptée, il lui faut une eau minérale avec un pH inférieur à 7, la Mont Roucous, Mont Doré et Volcania de Leader Price sont les mieux.

En ce qui concerne l'alimentation il faut se méfier car certaines sont dites sépcial chinchilla et sont en faite nocives à long terme pour nos boules de poils.

Les boules vertes de Vitakraft il me semble que c'est poru les séniors... C'est les pellets pour les loulous de tout age... (peut etre que je me trompe).

Attention au foin Vitakraft qui est parfois de mauvaise qualité, l'essentiel c'est que les tiges soient épaissent pour permettre l'usure des dents. Le foin Val'Agro est très bien.

Pour les friandises il faut également faire attention car certaines friandises pour chinchilla ne conviennent pas du tout. Ce qu'ils adorent et qui sont bon pour eux: baies d'églantiers, bouton de rose, racine de pissenlit, fleur de mauve...

En ce qui concerne sa cage, oui ce serait bien de lui aménager plus. Tu pourrais baisser les deux premirèes étagères et lui en rajouter une troisième, tu peux lui acheter des tuyaux. Je vois que c'est une boule à aquarium qu'il a poru prendre son bain, il faut la fixer, car elle peut se retourner sur ton loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donc fait des achats cet après-midi chez Truffaut.
Je lui acheté un toyau et un "lit" suspendu en haut de sa cage.

Pour les friandises, je lui prends des boutons de rose et baies d'églantiers ;-)
Pour l'alimentation, c'est des boules pour tout âge que j'ai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouh a écrit:
. Ton loulou est mimi.

Donc pour l'eau celle du robinet n'est pas adaptée, il lui faut une eau minérale avec un pH inférieur à 7, la Mont Roucous, Mont Doré et Volcania de Leader Price sont les mieux.

En ce qui concerne l'alimentation il faut se méfier car certaines sont dites sépcial chinchilla et sont en faite nocives à long terme pour nos boules de poils.

Les boules vertes de Vitakraft il me semble que c'est poru les séniors... C'est les pellets pour les loulous de tout age... (peut etre que je me trompe).

Attention au foin Vitakraft qui est parfois de mauvaise qualité, l'essentiel c'est que les tiges soient épaissent pour permettre l'usure des dents. Le foin Val'Agro est très bien.

Pour les friandises il faut également faire attention car certaines friandises pour chinchilla ne conviennent pas du tout. Ce qu'ils adorent et qui sont bon pour eux: baies d'églantiers, bouton de rose, racine de pissenlit, fleur de mauve...

En ce qui concerne sa cage, oui ce serait bien de lui aménager plus. Tu pourrais baisser les deux premirèes étagères et lui en rajouter une troisième, tu peux lui acheter des tuyaux. Je vois que c'est une boule à aquarium qu'il a poru prendre son bain, il faut la fixer, car elle peut se retourner sur ton loulou.


Pour le foin, je fais très attention. J'ai un cheval et je sais ce que du mauvais foin peut entrainer comme dégats !
D'ailleurs je lui en avais acheté avec de la menthe. Une amie ayant également un chinchilla m'a dit que le sien en raffolait et Chamallow non. De ce fait je lui en prends avec du pissenlit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouh a écrit:
. Ton loulou est mimi.

Donc pour l'eau celle du robinet n'est pas adaptée, il lui faut une eau minérale avec un pH inférieur à 7, la Mont Roucous, Mont Doré et Volcania de Leader Price sont les mieux.

En ce qui concerne l'alimentation il faut se méfier car certaines sont dites sépcial chinchilla et sont en faite nocives à long terme pour nos boules de poils.

Les boules vertes de Vitakraft il me semble que c'est poru les séniors... C'est les pellets pour les loulous de tout age... (peut etre que je me trompe).

Attention au foin Vitakraft qui est parfois de mauvaise qualité, l'essentiel c'est que les tiges soient épaissent pour permettre l'usure des dents. Le foin Val'Agro est très bien.

Pour les friandises il faut également faire attention car certaines friandises pour chinchilla ne conviennent pas du tout. Ce qu'ils adorent et qui sont bon pour eux: baies d'églantiers, bouton de rose, racine de pissenlit, fleur de mauve...

En ce qui concerne sa cage, oui ce serait bien de lui aménager plus. Tu pourrais baisser les deux premirèes étagères et lui en rajouter une troisième, tu peux lui acheter des tuyaux. Je vois que c'est une boule à aquarium qu'il a poru prendre son bain, il faut la fixer, car elle peut se retourner sur ton loulou.


Pour le foin, je fais très attention. J'ai un cheval et je sais ce que du mauvais foin peut entrainer comme dégats !
D'ailleurs je lui en avais acheté avec de la menthe. Une amie ayant également un chinchilla m'a dit que le sien en raffolait et Chamallow non. De ce fait je lui en prends avec du pissenlit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Nos petits achats de la journée ! Est ce "bien" amménagé ? Ne risque-t-il pas de se blesser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra que tu surveilles qu'il ne ronge pas le hamac sinon tu devras te résoudre à l'enlever.

Tu devrais descendre l'étagère de gauche pour en mettre une autre au-dessus sur laquelle tu pourrais mettre une cabane, les chichis aiment bien dormir en hauteur.

Comme je te l'ai dit, le ramequin d'eau à remplacer par un biberon !!

Le foin est-il dans le bac à gauche ? Si c'est le cas, fais attention qu'il n'urine pas dedans.

Désolée de me répéter, mais ton bocal ne m'inspire pas confiance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton bocal met la vie de ton chinchilla en danger ! C'est arrivé très fréquemment des morts de chinchillas à cause d'un bocal non fixé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout que la cage n'étant pas immense, lorsqu'il va faire le fou dedans, il va forcément "jouer" davantage avec sa boule à bains ...

c'est vrai que c'est dangereux! on sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel57 a écrit:
Il faudra que tu surveilles qu'il ne ronge pas le hamac sinon tu devras te résoudre à l'enlever.

Tu devrais descendre l'étagère de gauche pour en mettre une autre au-dessus sur laquelle tu pourrais mettre une cabane, les chichis aiment bien dormir en hauteur.

Comme je te l'ai dit, le ramequin d'eau à remplacer par un biberon !!

Le foin est-il dans le bac à gauche ? Si c'est le cas, fais attention qu'il n'urine pas dedans.

Désolée de me répéter, mais ton bocal ne m'inspire pas confiance !!


Il n'arrive pas à boire avec le biberon, fin d'après mes observations !
Par quoi pourrais je remplacer l'aquarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guslechinchilla a écrit:
surtout que la cage n'étant pas immense, lorsqu'il va faire le fou dedans, il va forcément "jouer" davantage avec sa boule à bains ...

c'est vrai que c'est dangereux! on sait jamais


Pourtant la cage m'a été vendue comme étant une cage pour chinchillas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ne t'en fais pas, c'est bien une cage à chichi !
ce que je voulais dire c'est que souvent, ils font les fous dedans, et plus la cage est haute et moins y'a de chances qu'ils tournent toujours au meme endroit !

tu peux remplacer ton aquarium par un bac spécial bains à chinchi, ou meme garder le principe du verre, mais un récipient plus bas en hauteur et au verre plus épais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi la première cage que j'ai eu c'est mon chéri qui me l'avait offert à noel et le gars de l'annimalerie lui avait dit que c'était une spéciale chinchilla! mais en fait elle était bien trop petite, il ne devait vraiment rien connaître aux chichi! Du coup, Kiki il à dévoré le bac plastique du fond jusqu'a faire un trou plus gros que lui et j'ai été obligé d'acheter une cage en urgence, et j'ai mis plus cher que je ne l'aurais voulu, mais c'est quand même un bon investissement car tout est en fer! Il risque plus de se sauver maintenant!

De plus le gars de l'annimalerie lui à recommander de la nourriture une fois de plus dite "spéciale chinchilla" qui s'est avérée être un mélange! Je ne savais pas que c'était mauvais, comme beaucoup de gens je me disais que c'était plus varié pr lui! Il à donc mangé ça pendant quelques semaines, jusqu'a ce que je m'inscrive ici et qu'on me dise que c'était mauvais!

Maintenant je me méfis des annimaleries! Je sais que c'était celle-ci d'ailleurs...ça devait être à Rethel dans les Ardennes...enfin tt ça pour dire qu'il faut faire attention à ceux que dise certains vendeurs...

Sinon ta cage est pas mal je trouve!
Et moi aussi mon Kiki ne sais pas boire au bibron, j'ai tt tenté mais il buvait dans une ecuelle dans son ancienne maison en plus il à du voir ses parents faire ça! J'ai quand même essayé mais bon à part le dévoré ce bibron tt neuf c'est tt ce qu'il à fait! Du coup il boit dans une petite écuelle en alu accrochée aux barreaux qui est nettoyée tt les jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le biberon essaye de lui frotter du raisin sec dessus, generalement ca marche assez bien,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques changements hier soir (Encore) suites à vos nombreux conseils ( Merci beaucoup à vous )
J'ai donc enlevé le foin qui était dans le bac pour mettre la terre à bain à la place et j'ai pris un récipient pour mettre le foin en attendant l'achat d'un ratelier.

Je pense également rajouter des planches, mais quel type de bois faut-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne initiative !

Le mieux c'est d'utiliser du pin naturel, tu devrais avoir une planche pour pas trop cher dans les magasins de bricolage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu que certaines personnes mettaient des peluches dans la cage de leur Chichi. Est-ce-bien ? Mon grenier en regorge, si elles peuvent servir =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui certains chichis apprécient la compagnie d'une peluche, il faut surveiller que le chichi ne 'la grignote pas sinon il faut l'enlever immédiatement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba le soucis c'est que je ne suis pas tout le temps chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui mettre quand tu es là le soir par exemple et surveillez ce qu'il fait avec.

Moi, je n'ai jamais pu en mettre, il le ronge direct !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba je vais tenter dès ce soir !

D'ailleurs que puis-je mettre dans son "hamac" pour qu'il soit moins "mou" quand il va dedans? Car quand il y va, il ne reste pas car le "hamac" s'affesse sous son poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nola,pour ton "hamac" il faut que tu le retend plus ,il faut qu'il y a un léger creux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...