Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didine1711

* Kiki et Kiwi *

Messages recommandés

Oui maintenant je le garde à l'oeil! ça lui passera ses envies d'évasion comme c'est passé à Kiki !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une quarantaine de plus d'un mois j'ai enfin mis Kiki et Kiwi dans la même pièce, cages collées, Kiki est intrigué, il surveille en bas car la cage de Kiwi est plus basse!

Je leur ai fais échanger de cage une fois mais il s'en fichent l'un comme l'autre, à part que Kiwi ça lui fait tout drôle de se retrouver dans une grande cage! L'échange de bains de gamelles...mais tout ça ils s'en fichent!

Du coup j'ai tenté une sortie dans mon couloir (moitié de couloir pr que je puisse les séparer au cas ou) au début Kiki à eu très peur, il s'est réfugié sur les genoux de mon copain. (on avait jamais vu ça!)

Ensuite ils essaye de s'approcher l'un de l'autre, ils commence à se sentir et se faire des bisous de chichi mais ça dure pas très longtemps car il on peur l'un de l'autre!

En tout cas pour l'instant je suis contente qu'il ne se bagarrent pas, ils ont bien trop peur!

Maintenant qu'est ce que je dois faire?
Est ce que je dois continuer d'échanger les affaires ou est-ce que ça sert plus à rien?
Est ce que je dois les faire sortir ensemble tous les jours ou est ce que je dois continuer à faire des sorties individuelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton but c'est de les faire cohabiter si j'ai tout suivi ?

Donc oui il faut continuer les sorties pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre.
Je pense que tu peux continuer a échanger les terres à bain pour qu'ils s'habituent bien aux odeurs de l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui c'est bien ça, je suis pressée qu'ils vivent ensemble mais je ne veux pas précipiter les choses non plus...

D'accord donc je continue les échanges de bains et les sorties communes, merci Coralie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant donné que tu as fait une sortie commune dans un territoire neutre, c'est normal qui se méfient l'un de l'autre.

Si tout se passe bien, pas de bagarre, je pense que tu peux continuer les sorties communes.

Après, c'est à voir comment ils vont réagir si tu fais les sorties communes dans la pièce de leur territoire où ils peuvent réagir autrement comme les miens d'ailleurs.

Il n'y a qu'en essayant et en étant vigilante que tu verras le résultat.

Moi, perso, je galère mais je suis tenace !!

Qoique j'ai remarqué qu'il est plus facile de faire cohabiter 2 chichis que de vouloir intégrer un nouveau dans une troupe de 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Muriel, de toute façon il va falloir que je sois tenace aussi si je veux vraiment les faire cohabiter je pense!

C'est sur que ça doit être dur d'essayer de faire accepter un petit nouveau aux 5 autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu as déja de la chance qu"il ne réagisse pas a travers les barreaux, apres comme dise les filles ca dépend de l'endroit ou tu les sors !
patience et patience... sinon les filles t'ont tout dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec les filles

et apres quelques sorties communes, quand tu seras la tu peut essayer de les mettre dans la meme cage, genre 30 min, puis 1h ainsi de suite,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles!

J'ai retenté ce soir et ils arrêtent pas de se courir après, ils ne font que ça!
Surtout Kiki, je sais pas ce qu'il à mais il arrête pas d'essayer de mordre la queue de Kiwi!!
Vous avez une idée?
Du coup le petit à peur et il se cache!
Je les surveille mais j'ai peur qu'il lui fasse du mal car je sais que la queue d'un chichi c'est fragile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui de la surveillance et de la patience !!

Moi j'ai chanel et Saphir qui se coursent et en plus maintenant qu'elles ont moins peur l'une de l'autre, elles s'arrachent les poils.

Obligée de les séparer et d'arrêter la balade !!

C'est stressant et ce n'est pas évident de les laisser faire de peur qu'il se fasse mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'inquiète un peu pour mon petit Kiwi, car il reste toujours au fond de sa cage, quand j'ouvre il ne vient pas, il à l'air déprimé...

Hier j'ai rangé dans la pièce ou ils sont et il arrêtait pas de pousser des cris, le genre de cris qu'ils font dans leur sommeil! Mais d'habitude avec kiki, j'y vais et je le rassure et ça va mieux!
Mais la Kiwi ne venait même pas voir, et au moment de la sortie au soir il ne voulait pas sortir non plus, j'ai du l'attraper!

Ensuite je les ai mis ensemble dans le couloir comme d'habitude mais la c'était pire, il avait encore plus peur de kiki et se cachait tout le temps, du coup j'ai rentré kiki pour permettre à Kiwi de s'amuser un peu sans craindre de se faire attraper à tout moment!

Je sais pas quoi faire car je veux vraiment arriver à ce qu'ils s'entendent bien tout les 2 mais j'ai peur pour le moral de mon p'tit bout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...