Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Jo

Urgent besoin de conseils pour bb!

Messages recommandés

Invité Jo

Bonjour,
ma femelle a accouché le 17, il y a donc 2 jours.
2 mâles en pleine forme, 45 et 55gr.
Elle n'est pas primipare et sa première portée c'est très bien passée, j'ai gardé les bbs à la maison et ils n'ont jamais eu aucun problème.

Tout allait bien avec les 2 nouveaux (un accident de parcours ), mais depuis ce matin les deux bbs se battent.
Après beaucoup d'observation il me semble qu'il doit y avoir un problème de lait, une seule mamelle serait "active".
Lorsqu'un des bbs tête sur l'autre mamelle, la maman réagit en "grognant".
Je trouve de façon générale que personne n'est très détendu.

J'ai acheté du lait pour chaton/chiot à la pharmacie et je tente l'allaitement artificiel en supplément depuis ce midi, sans grand succès. Ils ne prennent au mieux, en forçant, que 0,5ml par prise.
J'aurais le Tonivit demain, il n'y en avait pas à la pharmacie ils l'ont commandé. Mais j'ai lu sur le forum que pour stimuler la lactation on pouvait donner du Solinette.
Mon problème c'est que je ne sais pas ou le trouver?
Je l'ai bien vu sur certains sites mais il faut 2 à 4 jours pour la livraison et c'est l'ascension après-demain! donc peu d'espoir de l'avoir avant la semaine prochaine....

Peut-être connaissez vous une chaine de magasin vendant ce produit?
Peut-être y a t-il autre chose que je puisse lui donner pour activer la lactation?
Peut-être quelque chose que je peux faire d'autre pour la maman ou les bbs?

Je suis pas mal angoissée pour mes petits loups...
Merci de m'aider.

Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il faut attendre 3 jours avant que la montée de lait se fasse bien.Il y a que deux mamelles qui donne du lait,les bébés vont peux etre finir par les trouver.

Moi je ne connais que la solinette et du tonivit pour la maman,attend une réponse d'un autre membre pour savoir si il y a autre chose.Attend avant de donner du lait pour chaton,car les bébés ont un poids correct.Tu les pèses tous les jours pour voir si ils prennent bien 2 grs environ par jour.Quand tu vas voir qu'ils prennent bien,laisse les tranquilles,pas besoin d'etre embeté tout le temps.

As tu enlevé le male,les étagères et le sable???

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha,pour la solinette,moi j'en trouve a coté nature,je sais pas si tu en n'as un par chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour jo, pour ce qui et des bébés ne te fais pas de souci,il y a toujours deux tété si tu aide la maman a nourire les bébés avec du lait maternisé il faut que tu lui donne 1a2ml toute les deux heures la première semaine de vie puis espacer progressivement les repas en augmentant les quantités distribuées.moi je viens d'avoir trois bébés ils aurons quatre semaines vendredi et la troisiéme se batter avec sont petit frére et maintenant tout va bien.pour la solinette sa aide trés bien la maman ci tu et du nord vas a lesquin en n'attendant celle que tu a commandée sur le site voilà a bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:


Lorsqu'un des bbs tête sur l'autre mamelle, la maman réagit en "grognant".



As-tu vérifié si la maman n'a pas un souci au niveau de sa mamelle ?

Le fait qu'elle 'grogne', il faudrait que tu vérifies tout de même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui vérifies ce que muriel te dit pour les mamelle de la maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou pour les mag qui vende de la solinette tu as truffaud jardiland et exotus.
pour les bb attention de ne pas les forcer a boire et ne leur met pas la tetine dans la bouche tu depose au goutte a goutte sur leur levres.
et comme disent les autres verifie que la maman n est pas une blessure a une mamelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jo
Tout d'abord merci à tous pour votre aide.

Je réponds aux questions comme je peux:

- oui j'ai retiré la terre a bain et les étagères.
- oui je pèse les bbs tous les jours à heure fixe.
- oui j'ai vérifié les mamelles de la maman de suite, et il n'y a pas de pb sauf qu'en effet une des deux est moins gonflée que l'autre.
- je ne savais pas pour les 3 jours du coup ça me rassure grandement!
- lorsque je donne le lait c'est au compte goutte juste sur les lèvres.
- la solinette je la trouverais donc chez Coté nautre c'est le seul magasin de la liste que vous m'avez donné que j'ai à moins de 100klm.

Je crois que j'ai fait le tour?

En tout cas ce matin ça à l'air plus calme...je continue de surveiller et je vous tiens au courant.

Merci encore!
Bises
Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jo
Ok merci!
Depuis ce matin plus de bagarres! ça à l'air beaucoup plus calme.
Je pense que la montée de lait est arrivée, quel soulagement!!!

Merci encore à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super je suis contente pour toi et tes loulous et tu peux trouver de la solinette a jardiland en tout cas en seine et marne on en trouve voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jo

Et voilà! à la pesée de ce soir 2gr de plus chacun

Génial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super que la prise de poids se passe bein!!!
moi les miens prennent plus maintenant, à presque deux semaines, ils ont pris près de 30 gr chacun !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super la prise de poids.

Laisses-tu la maman allaiter ou tu continues à donner du lait en complément à la seringue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est cool pour la prise de poids et qu ils soit plus calme; tout ce que je peux te souhaiter maintenant c est de bien pouponner et d en profiter un max pour nous qui ne faisons pas de repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...