Invité Posté(e) le 20 mai 2009 Je met ce post ici pour que tout le monde puisse le voir!!! Je sais qu'un chichi ne doit pas allez dehors au risque de jouer avec sa santé! Mais vous voyez certaines personnes ne le comprennent pas et font la sourde oreille quand on leur dit! Alors j'aimerais que vous me fassiez une liste de tous les risque qu'endure un chichi qui va souvent "dehors" qui mange de l'herbe... Bref, qui est en liberté surveillé dehors dans un jardin avec ou sans autres animaux... Pour que je puisse les redire a cette jeune personne qui ne m'écoute pas... Merci a l'avance les amis!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 - il mange de l'herbe : ce n'est vraiment une nourriture sèche (à la différence du foin)- il est soumis aux courants d'air éventuels donc à attraper froid : pneumonie, infection pulmonaire...- les chats peuvent venir le voir : grimper sur la cage, lui faire peur, le stresser... si c'est un chat qui mange dehors, il n'aura pas le même comportement que les chats exclusivement d'intérieur. Déjà que nos chats d'intérieur, ce n'est pas toujours évident...- il peut être mouillé par la pluie, l'arrosage automatique (ça ne s'est jamais déclenché un jour alors que vous étiez à côté et que vous l'aviez oublié ?)... ou sali : un chichi mouillé peut attraper froid! Pneumonie, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didine1711 0 Posté(e) le 20 mai 2009 c'est pas croyable quand même!!pff...dimanche quand je suis allée à l'annimalerie je suis bien tombé encore une fois sur un couple qui donnais des mélanges à leur chichi j'ai bien essayer de leur dire que c'était mauvais mais ils ont été capable de trouver ttes les excuses du monde (mauvaises bien sur) Ils ont 4 chichi dont 2 femelles gestantes... Pour ce qui est de le mettre dehors ça me viendrait même pas à l'idée, c'est un animal bien trop fragile pr risquer de le mettre dehors en plein courant d'air! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 20 mai 2009 le chinchilla vendu en animalerie n'est pas fait pour affronter les bactéries de l'extérieur. c'est un rongeur de compagnie, qui doit etre maintenu en cage : il ne peut pas s'adapter aux microbes de l'extérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 20 mai 2009 je suis tout a fais d'accord avec vous tous,c'est incroyable quand meme de voir sa on ne mes pas des chinchis dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2009 C'est ce que je répète a cette personne... Mais récemment il a remis des photos de ses chichi dehors..... Et les gens qui vont le voir sur son blog ne lui disent rien... Y a que moi qui lui dit... Et il écoute rien! Pfff... Sa m'énerve de voir sa... Que puis-je faire pour qu'il comprenne? Il prend ses bêtes pour des jouets... Rah je suis dépitée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2009 je viens de voir qu'il veut faire de la repro!!!!Pfffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val67 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Hello,Quand je suis passé d'un appart à une maison, mon extra-dark est tombé malade, il a attrapé une pneumonie. A l'emplacement que j'avais choisi depuis le début des travaux, un petit courant d'air passait au niveau du sol et voilà ca n'a pas loupé, il est mort 2 semaines après, malgré un gros traitement et inhalations.J'ai donc protégé la cage avec un film plastique du côté des courant d'air, mais bon je suis quand même parano, à la moindre fenêtre ouverte au environ des chich, je pête un plomb.Alors effectivement dehors, ce n'est pas juste un fin courant d'air, c'est carrement la tempête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 21 mai 2009 bbmandy 88,je vois qu'il ne ta pas encore comprise il y a des gens comme cela moi il y a deux mois une personne a eu un comportement odieux envers deux chinchis je lui et fait enlevée directe maintenant il sont très bien et heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipie011 0 Posté(e) le 21 mai 2009 T'as pas essayé de trouver des photos de chichi malade, sur des types de maladies se reportant à la vie extérieur?Peut-être que s'il en voyait, il changerait de comportement face à ses boules de poils...Je sais que ça t'énerve, mais des gens obtu, tu ni pourra rien et c'est bien dommage...Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2009 Je vais essayer de lui faire entendre raison mais le problème c'est qu'il ne répond pas a mes observations... Il n'y a pas de dialogue entre nous... J'ai essayé pourtant... Mais s'il me répond pas je ne peux dire plus? Je ne fais que parler dans le vide... Je pense que c'est surtout ça qui me frustre c'est que je n'ai aucune réponse au commentaire que je lui fais... Que faire? Rah... :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipie011 0 Posté(e) le 21 mai 2009 C'est quelqu'un que tu connais bien ou qui est proche de chez toi?Sinon s'il ne veux rien comprendre, fait lui sa pub, comme tu parlait qu'il allait faire de la repro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2009 Non non connue par blog interposé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didine1711 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Tu veux qu'on s'y mette à 2 pr essayer de lui faire comprendre? tu me me donner l'adresse du blog si tu veux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipie011 0 Posté(e) le 22 mai 2009 oui donnes nous l'adresse de son blog...A force de lui rabacher à plusieurs, peut être finira t-il par comprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didine1711 0 Posté(e) le 23 mai 2009 je lui ai laissé des commentaires, je suis pas encore retourné voir mais je supose qu'il n'a pas répondu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2009 il m'a répondu en disant que j'étais une comère et que je cherche la merde!!! Allez lui parler moi il m'écoute pas! Et oui didine tes commentaires on été validé!!! www.chichifoly.skyrock.com certains d'entre vous l'ont en ami a ce que j'ai vu!! Faite lui entendre raison ses chichi ont des champignon!!!! Et de plus il veut les reproduire!!!! Faut faire quelque chose!!!!!!! comment on peut etre indifférent a la santé de ses bêtes au point de ne pas écouter ce qu'on te dit!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val67 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Hello,Je lui ai laissé un commentaire également, mais je ne sais pas s'il sera validé.Il est soft et je pense diplomate, peut-être qu'il va comprendre.A bientôt les poupoulesBisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 24 mai 2009 je lui ai laissé un com en tant que déléguée afcc. plein de diplomatie. lui expliquant d'une part les dangers de laisser ses chichis dehors, et d'autre part, lui conseillant de ne pas reproduire ses chinchillas (franchement, ils sont pas très beaux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2009 Tu as bien fait Gus de mettre en avant l'AFCC peut être que ça l'impressionnera...Je préfère même pas essayer de lui expliquer car en ce moment j'ai pas la patience. J'ai quand même des doutes qu'ils comprennent ce qu'on lui dit un jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2009 Sa y es j'ai établi le dialogue... Mais bon j'ai l'impression qu'il cherche des excuses... Apres... Au moins il a établi le dialogue et essaie de comprendre... Tant mieux!!! Merci pour ses bêtes de lui avoir aprlé!!! Espérons que sa changera les choses!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitsu11 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Alors, même si on veut a tout pris affirmer qu'un animal, ça vit dehors, qu'est ce qu'un chinchilla déjà? ha bin oui, un animal EXOTIQUE. Je sais, ça parait dingue mais c'est comme ça: son milieux n'est pas l'Europe, mais une zone très précise des Andes. chaque fois qu'on a voulu en réintroduire ailleurs que dans cette zone, ils sont tous morts! c'est qu'il y as une raison. Les chichi vivent dans des zone semis désertiques, en altitude. A un endroit très sec, ou une majorité de plantes grasse et d'herbes sèches type toundra se développent. Un coin ou il y as aussi une foultitude de terriers qui offre un micro climat bien particulier. dans un climat occidental, en présence de plantes divers, on prend donc de gros risques. soit on reproduit ce climat a la perfection comme dans un zoo, soit on abandonne pour de bon l'idée. Ensuite, les chichi d'élevage ne sont plus choisis par la selection naturelle. Que ton animal ai un gène ou deux qui le rend inadapté a la vie dehors, et la nature apliqueras sa loie impitoyable de selection... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 24 mai 2009 ces super, qu'il a compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2009 Contente que tu ais pu établir le dialogue.J'espère qu'il suivra tes conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didine1711 0 Posté(e) le 24 mai 2009 [quote="bbmandy88"]il m'a répondu en disant que j'étais une comère et que je cherche la merde!!! Allez lui parler moi il m'écoute pas! Et oui didine tes commentaires on été validé!!! oui j'ai vu qu'il les avait validé! c'est bien si quelqu'un arrive à lui faire entendre raison!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 Maintenant c'est une de ses potes qui m'emmerdent et elle fait la meme connerie que l'autre!!! Et de plus j'ai découvert que c'est une soi disante éleveuse qui leur vend!!!! Pfffff!!! Bah vive les conneries franchement! Je vous donne le lien de son blog!! Je crois qu'ils ont décidé de rester muré dans leur conneries a ne pas vouloir avouer qu'ils ont tort!! Meme le message de la délégué de l'AFCC n'a rien fait!!! Ah la connerie des gosses!!!! http://eclipsy--ma--vie.skyrock.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didine1711 0 Posté(e) le 2 juin 2009 oui je l'ai vu aussi son blog!! pff c'est n'importe quoi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 Franchement moi ce que je comprends c'est que les parents ne disent rien.J'ai eu mon premier loulou à 11 ans et je ne suis pas devenue apprentie éleveuse, mes parents m'ont mis des limites: 1 seul chichi et c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 Bah oui!!! C'est ça... Je pense que les parents se sont laissé prendre par leurs enfants... Ils n'ont pas du se renseigner avant... Moi aussi j'ai eu du mal a avoir mon cochon d'inde quand j'étais ados!!! Alors un chichi j'y révais mais je savais que ce n'était pas facile alors j'ai pris un cobaye c'était mieux approprié a ma vie... Mais bon... Tant pis!!! Je crois que je vais lacher l'affaire... Sa n'en vaux plus la peine ils cherchent des escuses constamment... tu vas leur donner une raison et eux vont te trovuer une contre raison!! Se qu'il me disent depuis le début... : AU MOINS ILS SAVENT CE QUE C'EST LA LIBERTE D'ETRE DEHORS... Re pffff.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 Ils n'ont aucune réflexions et faut dire que l'age n'aide pas !C'est le jour où ils vont retrouver leur chinchillas morts un matin à 5-6 ans qu'ils vont regrettés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 Bah je leur ai dit... Mais ils n'écoutent pas... Je suis désespéré pour eux... Mais bon ils sont têtu... Tant pis j'ai la conscience d'avoir essayé au moins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 Oui, ne te prends pu la tête avec cette histoire.A cet age là on est inconscient et on croit que rien en peut nous arriver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Ne t'en veux pas, tu lui a dit ce qu'il devait faire.C'est bien dommage qu'il ne comprenne rien mais bon il n'y a pas que lui et il ne vaut pas la peine que tu te tracasses pour lui car malheureusement il y a des imbéciles partout. De plus, j'ai vu des coms de sa part sur d'autres sites à ce propos, pffff il manque de maturité !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2009 je me fais traiter d'abruti!!! Vous y croyez Vous???? Je lui ai donné le site du forum pour lui dire qu'on était beaucoup d'abruti dans ce monde!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Islael 0 Posté(e) le 3 juin 2009 C'est sympa, tu essai d'aider et tu finis par te voir balancer des "insultes" à la tête.Je me rappel pas qu'à leur age j'étais aussi abruti.Tu aura eu le mérite d'essayer même si derrière il ni a qu'un mur.On va juste espérer que leur chichi n'en souffre pas...ce dont je doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didine1711 0 Posté(e) le 3 juin 2009 en tout ca confirme bien pourquoi les chinchillas ne sont pas conseillés au enfants et sont considérés comme des annimaux pour adultes!! Ca m'énerve vraiment de voir ça! et dire qu'ils croient rendre leurs animaux heureux...pfff...ça me fais vraiment ch*** de voir qu'il ont des animaux et qu'ils s'en occupent mal! A leur age mes parents ne voulais pas que j'ai d'annimaux (enfin pas à moi quoi, sinon on à eu des chiens et un chat, mais pas de rongeur...), j'ai du attendre mes 19 ans pour avoir un petit chichi!! Et j'ai tellement attendu que je riquerais pas de mettre sa vie en danger, du moin pas intentionnellement et je tiendrais compte des conseils qu'on me donne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didine1711 0 Posté(e) le 5 juin 2009 je viens de me créer un nouveau blog rien que sur mon kiki et donc je me suis mise à naviguer un peu sur d'autres blog et à laisser des commentaires...je manque pas de laisser quelques conseils au passage et j'ai dis à une personne que c'était dangeureux de mettre son chichi dehors et voila ce qu'elle m'a dit : "Tu peu les mettre dehor si il fais pas tro tro cho....et si ya po de courant d'air ....je suis pas la seul a le faire et si jle fais c'est que jme suis renseigner avant je c po si tu es inscrite sur le site et forum de sandra ya tous plein de photos de chichis dehors .... " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2009 Et bin!!!! C'est bien de faire des forums et de conseiller de les mettre dehors!!! Vive l'assasinat de chichi en masse!!! Pffffffffffffffffffffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2009 C'est quelle forum ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didine1711 0 Posté(e) le 5 juin 2009 oui c'est vraiment du n'importe quoi !! je connait pas le site ni le forum de cette fameuse Sandra...mais je vais essayer de voir, je lui demanderais l'adresse...mais je suppose que c'est truffé de "bons conseils" !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Mandy, il y a plein de forum qui parlent de mettre les chichis dehors avec photos à l'appui !! Au début de mes recherches, j'en ai fait plusieurs !!C'est pour cela que je ne suis pas inscrite chez eux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didine1711 0 Posté(e) le 5 juin 2009 en tout cas je suis contente de mettre inscrite sur CE forum quand j'ai eu mon chichi!! sinon bonjour les dégats!! Vive le fofo !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2009 Ouai VIVE NOUS!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didine1711 0 Posté(e) le 6 juin 2009 voila le lien du fameu forum : http://chinchilladreams.forumactif.fr/forum.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2009 Oui j'ai déjà été sur ce forum et il ne me plaisait pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2009 Désolé de relancer sa!!! Mais ce gamin va avoir des bébés!!! Si il s'occupe des petits comme de ses chichi je ne laisse pas longtemps a ses chichi une vie facile! Voilà mon petit coup de gueule en ce dimanche désolé mais je peux pas m'empecher de penser que ce gamin tue ses chichi a petits feu!!! C'est terrible comment on peu se sentir impuissant! en plus ces chichi ne sont pas beaux du tout!!! Voilà pourquoi la race du chichi se détériore!!! PFFFF P.S encore désolé de remettre sa sur le tapis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2009 Ben t'excuses pas comme çà ! Je comprends que ça te révolte mais sincèrement tu as tout essayé, comme tu le dis c'est un gamin, un ado qui a rien dans le crane ! Mis à art une discussion avec les parents (ce qui n'est pas possible par le biais du net), la situation ne changera pas. Malheureusement ce n'est pas le seule gamin qui n'y connait rien qui a des chichis chez lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Faut vider son sac, après quoi faire?Y'a t-il une règlementation pour la repro des chinchillas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites