Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jujux1

Cherche aide et conseils pour nouvelle cage pour 2 chichis

Messages recommandés

BOnjour à tous !
Nous allons déménager bientôt et nous songeons à acheter une nouvelle cage. Plusieurs problèmes se posent :
Nos deux femelles de 2ans et 1an ne s'entendent pas. Elles vivent dans deux cages séparées. Toutes les tentatives de rapprochement ont été vaines.
Est-il possible d'acheter une grande cage avec une séparation au milieu ?
Sinon, on les mettra dans deux cages différentes, quitte à abandonner toute idée de rapprochement.
Où acheter une bonne cage ? Notre première est déjà toute abimée, nos petites rongeant toutes les attaches des platformes qui sont en plastique.
N'hésitez pas à m'indiquer plusieurs sites.
Quand vous parlez de plaques de bois non traitées, où vous fournissez-vous ?
Je ne suis pas du tout bricoleur donc je me vois mal tout aménager tout seul.
Je vous remercie d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tout d abord pour les étagères nous achetons des plaques de pin non traité dans un brico, il te suffit simplement ensuite de les couper et les fixer avec des vis!!
Moi qui suis nulle en bricolage, j y suis arrivée!!
sinon tu peux en trouver des toutes faites sur la boutikrongeurs.com
favorise toujours les planches en bois car le plastique est toxique pour les chichis et ils peuvent ainsi ronger sans crainte!!!

sinon tu peux trouver des volières sur e-bay pour pas cher et tu pourrais séparer la cage en deux avec une grande plaque de bois par exemple !
ou alors en prendre deux, tout dépends de ton budget mais une volière par chichi est le mieux quand même pour tes loulouttes car plus c'est haut, plus elles seront heureuses!!!

je te conseille fortement e-bay pour les cages, moi ja i acheté la mienne comme cela et je l ai eue aux enchères pour 100 euro, frais de port compris !!!! ce qui est vraiment interessant!! c'est un vendeur allemand qui mets plusieurs cages par jour aux enchères à partir d'un euro!!!!
sinon tu sais en trouver par d autres vendeurs aussi!!!

tu peux aussi mettre des tuyaux, hamac, ... pour aménager ta cage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai séparé ma volière de 1.80m en 2, j'ai glissé une plaque de bois que j'ai fixé avec des vis, au fond avec du silicone, j'ai mis du carrelage blanc, et de même pour les rebord, et ensuite j'ai aménagé le haut comme le bas, et maintenant, j'ai acheté une grande armoire que je retransforme en 4cages similaires...

Mais bon j'ai encore du pain sur la planche, courage en 1journée facile tu peux y arrivé comme la première que j'ai faite, de plus je l'ai complètement recouverte de plexiglace pour éviter d'avoir des copeaux partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des cages a furet il sont a deux étage tu peut les séparer facile il y auras une au dessus et une en dessous et il y a de la place moi j'ai celle-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De nombreuses cages n'ont pas de plate formes "pleines" mais seulement à barreaux : n'est-ce pas dangereux ou inconfortable pour les chinchillas ?
Concernant les plaques en bois, en fait vous insérez des vis sur les "tranches" et les laissez dépasser pour tenir sur les barrreaux des cages c'est cà ?
Ce serait tellement mieux qu'elles s'entendent. Avez vous vu ou entendu parler de cas où deux femelles ont fini par s'entendre ? Cela fait maintenant un an qu'on essaie de temps à autre ? Des techniques, des conseils (hormis changement de bains, de cages...tout cela est déjà fait...).
Jusqu'où peut on les laisser "se chamailler " ? En général la petite fuit assez bien mais on la sort toujours au bout de deux minutes car on voit qu'elle est terrorrisée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour cela je ne peut pas te renseigner car moi ils sont fermer il n'y a qu'un trou que jai boucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...