Invité anaïs_et Posté(e) le 21 mai 2009 Bonjour, Mon pere m'a avoué l'autre jour qu'il donnait une noix par jour a mon "Ticucu"( ) ,(entiere avec la coquille) j'ai peur que ça ne soit pas bon pour lui, j'ai peur qu'il s'enerve trop en essayant de casser la coquille. Est-ce que c'est bon pour lui?? J'ai aussi une petite question en ce qui concerne les sorties, j'ose pas le faire sortir de sa cage (qui est trés grande) pour lui faire sa promenade quotidienne, j'ai peur qu'il mange des choses pas très bonnes pour lui (fils éléctriques, plantes etc) et je ne sais pas comment le ratrapper pour le remettre dans sa cage. Je pourais avoir des conseils, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Surtout pas de noix, ce n'est pas bon et trop gras. Le bois de noyer étant nocif pour les chichis, son fruit n'est donc pas conseillé.Tu peux sortir ton chichi dans un endroit sécurisé comme un couloir par exemple en faisant effectivement attention aux fils électriques et tout ce qu'il pourrait ronger.Dans un endroit plus restreint, tu auras plus de facilité à le rattraper pour le mettre dans sa cage. Il suffit que tu te mettes assis par terre et par curiosité, il viendra sur toi. Si tu ne fais pas de geste brusques, il aura plus confiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2009 mince!!! il peut donc tomber malade a cause de la coquille!!! ça fait un bout de temps apparament qu'il lui en donne, tous les jours, au moins depuis fevrier, il a meme pas 1 an, c'est grave?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 21 mai 2009 en fait c est meme pas la coquillequi fait du mal. c est la noix qui est tres grasse et peut causer de grave probleme cardio vasculaire. a banir aussi les amandes qui a la longue est un poison pour l organisme. par contre comme dit faut qu il arrete d en donner, il peut tres bien ne pas avoir de sequelle comme il peut en avoir d ici quelques annees. dit a ton pere de privilegier un bouton de rose ou des rondelles de branches de noisetier bien secheées.pas de noisette non plus.un raisin sec une fois par semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 21 mai 2009 avec tout ce que les fills t'ont dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites