Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Valence

Extérieur

Messages recommandés

Invité Valence
Bonjour,
Je m'intéresse de plus en plus aux chinchillas et pense à en prendre.
D'où mon arrivée sur ce forum...

J'ai bien vu plusieurs posts sur le fait de ne pas les mettre dehors. Cependant, ce sont des animaux qui vivent à l'état sauvage (même s'il en reste peu) dans la Cordillère des Andes à plus de 4000 m d'altitude à l'état sauvage... Donc on ne peut pas dire des conditions climatiques idylliques !
Donc pourquoi pas les mettre dehors ?

Même si ce n'est pas les mêmes animaux, j'ai des lapins nains qui vivent dehors toute l'année et qui vont très bien... (dont certains qui n'avaient jamais vu un brin d'herbe avant d'arriver chez moi !)

Bref, avec une acclimatation comme je l'ai fait avec mes lapins, n'est-ce pas possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chinchilla n'est pas un lapin !!

Il ne peut pas se nourrir d'herbe
fraiche, sa nourriture étant sèche et limité à des pellets, du foin !!

Il est très sensible au courant d'air avec des risques de pneumonie ainsi qu'aux fortes chaleurs qui peuvent lui couter la vie.

C'est un animal qui doit vivre en cage et à l'intérieur si tu veux lui éviter des ennuis ou le perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, non et non ... quelles que soient les conditions et l'acclimatation que tu pourrais faire, c'est très dangereux !

le chinchilla de compagnie est très différent du "sauvage". son organisme ne saurait pas faire face aux bactéries extérieures.
Sans compter, comme te l'a dit Muriel, les problèmes de courants d'air et de diète non appropriée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un chinchilla que tu trouves ici, en Europe, est domestique. Il n'a rien du chinchilla sauvage sauf une alimentation sèche et des gènes.

L'homme vient du singe. Le bébé du singe vit dans la nature 24h sur 24 au milieu des arbres, du vent, des prédateurs, etc. Mettrais-tu ton bébé à toi dans la nature 24h sur 24 soumis au vent, à la pluie, à la portée d'un chien... ?

La raison est la même dans les deux cas : le chinchilla domestique vient du chinchilla sauvage de la Cordillère des Andes et l'homme vient du singe. Mais on a tous évolué différemment depuis. On s'est adapté à nos milieux, d'autant plus du fait de la sélection naturelle (et des éleveurs).

Si tu veux un chinchilla qui puisse vivre en pleine nature, va attraper un chinchilla sauvage au milieu de la Cordillère des Andes ou déménages-y.
Ceci dit, bon courage pour le coin là-bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité de valence bonsoir,c'est vrai un chinchillas n'est pas un lapins c'est tout différent,le chinchi domestique vie a l'interieur non dehore il lui faut une température de vingt degré .Les chichis de la cordilliére des andes vives a plus de 4000m d'altitude, donc déja ça et différent !!!!tu devrais aller là bas sa te ferais réagir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh là ! doucement ! on va pas commencer la castagne, lol !

c'est une simple question que se pose cette personne et on lit tellement de choses sur les forums à droite et à gauche que des interrogations se soulèvent !
reconnaissons lui le mérite de se renseigner avant d'acheter un chichi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Gus. Restez zen !!

Nous sommes là pour renseigner, pas pour agresser la personne qui cherche des infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Valence

Oui je ne fais que me renseigner, restons zen !

Je sais bien que le chinchilla n'est pas un lapin nain, mais il est vrai que beaucoup de personnes sont scotchées de voir que mes lapins sont dehors toute l'année (on m'avait même prédit qu'ils mourraient tous dès la première gelée... sont toujours vivants et ça fait 3 ans... )

D'où mes interrogations.

Je sais que le chinchilla a besoin d'une alimentation riche en fibre (que son système digestif très long lui permet) mais pourquoi que du sec ?
La flore digestive ne peut-elle vraiment pas s'adapter à de l'humide (du moins du frais) ?

Merci encore de répondre à mes interrogations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Valence

Suis cruche....
Suis allée sur le site AFCC et eu plein d'info concernant mes interrogations !

J'adore les cages mises sur la page habitat !!!

Par contre, je n'ai pas compris le sens d'une phrase sur les essences de bois : prunier, cerisier et agrumes sont interdits ou préconisés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bois que tu cites sont interdits. Ils sont nocifs pour nos loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la cage privilegie des planches en pin brut c est ce que tu trouve le plus dans le commerce.apres une grosse branche de noisetier seche dans la cage ne sera que du bonheur pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...