Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou63

Un copin pour Gizmo???

Messages recommandés

Gizmo a 4-5 mois , mais j'ai peur qu'il se sente seule surtout la nuit. Je commence a réfléchir pour un p'tit copain ( pas de fifille trop peur qu'il face des bébé je suis pas prête ), un jeune mal standard du terroin si possible. Ma cage est grande (1m sur 1m et de 60 cm de profond). le soucis s'est que j'ai lu qu'il fallais une mise en quarantaine dans une autre cage bien sur, pendant combien de temps? qu'el type de cage ?car j'en ai qu'une. Plus ils sont jeune mieu ils s'axcepte je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement tu dois procéder à une quanrantaine si tut décides de prendre un copain! la quarantaine consiste à écarter le nouveau chichi dans une autre cage et dans une autre pièce pendant un mois et au minimum 15 jours pour les risques de maladies!

la cage ^pour la quarantaine doit être comme une cage normale pour chichi car tu dois aussi te préparer à l'éventualité que les deux chichis ne s apprécieront jamais ! et là tu te retrouverais avec deux cages et deux chichis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah donc 1mois ou 15 jours mini,
Merci pour le renseignement, je vais bien réfléchir avant et mon homme va grimper au mur si je lui demande de me faire une autre cage. Mais je vais y travailler . Et puis tous seul gizmo s'ennuie vous croyez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais comment et a quel fréquence pour savoir qu'on est assez présent dans sa vie. Je l'ais dans un pièces calme mais j'aurais du peut être le maitre dans le salon, mais trop bruyant la journée et trop de fils électrique pour les balades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une balade tous les soirs et ton loulou sera heureux.

J'ai un chichi qui est seul depuis 7 ans, vers 4 ans il y a eu le chinchilla de ma soeur dans la même pièce mais il l'a toujours ignoré.

Quand j'ai eu Lucky j'ai essayé de les rapprocher mais Pimou l'ignore. C'est un solitaire dans l'âme et sa vie lui convient bien comme çà.

Sincèrement je n'ai jamais passé non plus des heures avec lui même si je suis présente tous les soirs, que je m'occupe de lui, lui parle et le papouille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
omme dit Coralie, le fait que tu le sors tous les jours, que tu t occupes de lui, ... ca suffit pour qu'un chichi soit heureux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour vos conseil, je garde comme même le projet d'un deuxième pour plus tard quand j'aurais se qui faut pour accueillir. Mon loulou sort en moyenne 3Omn a 1h le soir tout dépend tu temps que me laisse mes filles et mon homme et tout se que j'aime faire, je suis très actif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'avoue j'ai craqué. S'est la fête des mères non!!

Bon il y a une semaine j'ai craqué pour un chichi du Terroin, de couleur noir d'après le vendeur, je l'ai acheter au même endroit que gizmo, ils sont arriver en même temps, mais comme je les ai acheter à 1 mois d'inter val, je l'ai placé en quarantaine dans une autre pièces.

Voilà je vous présente Tigrou:





Voilà!!
Si quelqu'un peut me dire la couleur, quel noir!! Merci, j'ai pas trouver sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou63 a écrit:
de couleur noir d'après le vendeur,


Encore un vendeur qui n'y connait rien... je dirai ebony moyen.

S'il vient des chinchillas du terroin tu peux demander à avoir sa date de naissance...

Et il est bien mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh oui!! . Bas moi non plus je connais pas les mutations. Il parait que je peut demander à Mr Peduzzy, comme je connais la date d'arriver à l'animalerie, la couleur et l'age. Mais je sais pas comment faire. Bon il n'est peut être pas noir mais il est trop mimi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est beau ton nouveau arrivé! il se laisse aprocher facilement?

alors, t'as craqué... ça arrive, ils sont trop mignons nos chichis!
mais, alors tu as achetée une nouvelle cage, en plus? belle maison pour ton protegé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est magnifique !!

Je dirais aussi un bel ebony moyen, oui tu peux contacter Mr Peduzzi par mail mais je n'ai pas l'adresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui une nouvelle cage ( cage a chinchilla H130, L80, P50),elle manque encore des étagères mais sa va venir. Dans 3 semaine, 1 mois je commencerais à les mettre au parfum, je mettrais la cage de Tigrou dans la même pièces que gizmo pour qu'ils fassent connaissance et après une petite balade commune.
c'est un ebony moyen alors? pas de soucis avec cette mutation? non!! de toute façon je l'adore, à Jardiland ils commencent a me connaitre , il y en avait deux qui restais, alors sa ma fait mal au coeur de laisser l'autre tout seul mais j'ai pas peu négossier le prix .
pour mr Peduzzi, peut être pour la boutik, je crois que quelqu'un du forum la déjà fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par la boutique, il répond assez rapidement.
J'ai envoyer un mail le dimanche, réponse le lundi matin à 10h.

C'est vrai que ton petit loulou est magnifique. Félicitation ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Islael je vien de te répondre sur l'autre poste . comment va?
oui je vais essayer par la boutique, mes deux loulou eu vienne d'une bonne animalerie ( si tu voie de quoi je parle).Merci pour les compliment a toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca irait mieux si ma louloute s'amusait pas à faire la fiesta dans sa cage toute la nuit x_x
Elle a finit par envoyer valsé sa maison en bas et donc réveil en sursaut à 3h du matin.

Pour Mr. Peduzzi, il est super disponible ^^
Demande lui tout et n'importe quoi il répondra ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait, j'ai demander à Mr et Mme PEDUZZI, Tigrou est un Ebony hétérozygote moyent foncé, née le 28 Décembre 2008 de parent Ebony hétérozygote très foncé. Je suis ravie qu'ils aient pris le temps de me répondre, je trouve incroyable comment ils arrivent a nous donner des détails sur nos loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, tous les éleveurs ne prendraient pas le temps de nous répondre (et en plus rapidement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé je te l'avais dis ^^
C'est vrai que pour ça ils sont formidable ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui!!merci
Je vais peut être tenir un petit carnet avec tous ses détail, comme un carnet de santé! Qu'est ce que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas idiot ^^
C'est vrai qu'on ne peut pas avoir une mémoire parfaite et on finit forcément par oublier certain détail.
Du genre les dates de visite chez le véto, les petits problèmes.
C'est une bonne idée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sa peut aidé le véto s'est sur et suivre sa courbe de poids.
Je suis pas gaga non, j'ai pas l'âge , je les aimes s'est tout et s'est une déformation professionnel du métier de maman .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sens que je vais te piquer ton idée ^^
Surtout pour le poids car j'ai une mémoire de poisson rouge alors ça aide pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il y en à en vente !! je pense que je vais en faire un aussi, j'y avais déja pensé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...