Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Leyna1

Mon chinchilla cri. Que faire

Messages recommandés

Invité Leyna1

Mon chinchilla pousse des cris je me demande comment le fair arreter car il me stresse quand j essaye de dormir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... Le chinchilla est un animal nocturne donc il bouge la nuit... Pour les cris, diverses raisons peuvent en être la cause...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais il pousse des cris aussi quand jessaye de lattraper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben ça c'est déjà plus normal ! tu l'attrapes comment ? par surprise ? par derrière ? par où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis combien de temps tu l'as ? il se peut fortement que ce soit des cris d'alerte !
le chinchilla est un animal plutot craintif, il ne faut pas essayer de l'attraper tout de suite, tu risques de lui faire très très peur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sur qu'un chinchilla dans une chambre c'est pas le mieux pour dormir !

Il nous faut plus d'informations si tu veux qu'on t'aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos forum je suis rassuré sa ne fai que 1 moi s que je lai mais il a souvent des croutes a 1 oeil jai bo lui les enlever sa revien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des croutes à l'oeil c'est à dire ?!

Il a l'oeil mouillé, ce ne serait pas des larmes ?

C'est à quel endroit de l'oeil exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leyna avec ton chinchilla .

Habituellement les chichis ont un oeil qui coule à cause du sable qui peut s'y déposer, mais tu dis que ton chichi a des croûtes .

Là, je penserais plutôt à un courant d'air.

Sais-tu qu'il n'en faut pas pour les chichis, même s'il fait chaud chez toi.

Il faut déjà lui enlever sa terre à bain pendant le temps de guérison, en lui nettoyant l'oeil avec des gouttes de Dacryosérum en dosettes jetables.

Un chichi peut crier lorsqu'il se sent seul, lorsqu'il a peur, lorsqu'il fait un rêve, lorsqu'il a mal quelque part , lorsqu'il se sent piéger ou lorsqu'il demande à manger ou à boire.

Depuis combien de temps l'as-tu ??

Il faut lui parler en douceur avant que tu ailles te coucher pour le rassurer et lui dire à demain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je lai depuis 1 mois je vais lui enlever sa terre a bain ont va voir si sa va mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Saver vous si le chinchilla doi boir au biberon ou a la gemmelle car le mien a une gamelle comme il y avai dans sa cage a lanimalerie mais je n'est pas linpression qu'il boi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les cris,se sont certainement des cris de peur.
Beaucoup de chchis cris et surtout la nuit,vu qu'ils vivent principalement la nuit



Leyna,il vaut mieux donner l'eau dans un biberon (eau mont roucous),car un gamelle il risque de la renverser et de se mouiller,là c'est la cata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord Merci je suis vraiment rassurée graçe a vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon chichi fait des bétises devraige le punire?? sans lui fair male moi je pense que non et sa me fondrait le coeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De quel genre de bétises, tu parles ?

Pour interdire ou du moins essayer car un chichi est tétu, lorsqu'il fait une bêtises, il faut que tu lui dise NON fermement et à force, il comprendra.

Mais seulement, il essaiera toujours de la faire la bétise mais dès qu'elle t'entendra dire NON, elle arrêtera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il fait tomber sa gamelle de nourritture et il fais des crottes dans sa terre a bain c'est normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vien de remarquer que mon chinchilla et ...... un MALE donc je lui chercherer un nom de MALE je lavai appeller Pénélope je songe a Pépito Je prefere une femelle mais c'est pas rave na

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leyna a écrit:
il fait tomber sa gamelle de nourritture et il fais des crottes dans sa terre a bain c'est normale



Alors là, ce ne sont pas des bêtises mais leur état naturel.

Il faut que tu fixes la gamelle sinon tu vas souvent la retrouver renversée. Mon malou me prenait la gamelle et la laisser tomber au premier étage de la cage. Il trouvait le moyen de l'amener jusqu'à la petite trappe qui sépare du haut et hop, il l'a balancé en bas. Je te dis pas le bruit que ça faisait.

Pour les crottes dans le sable, c'est normal aussi. Il faut que tu filtres le sable tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui, c'est normal tout ca!! tu peux les filtrer avec une petite passoire !!
par contre depuis quelque temps le miens fait aussi pipi dans son bac alors qu'il ne le faisait pas auparavant!
en fait il le fait depuis qu'il à sa nouvelle cage...

et pour l'eau le miens boit aussi dans une petite gamelle car l'ancienne propriétaire l'avait habitué à ça, mais je fais très attention, je change l'eau très souvent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce sont des betises naturelles

apres s'il fait des betises en sorties soit tu lui dit non fermement ou tu deplace et l'empeche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre pour les croutes de son oeil met nous une photo pour que l'on plus de ce que tu parles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...