Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Floing

Rencontrez-vous des soucis avec vos cages en bois?

Messages recommandés

Bonjour,

Mes chichis sont dans une cage en bois (pin) faite maison.
J'ai trouvé cela super sympa de faire une cage moi même, et économique.
Cela fait deux mois qu'ils sont dedans et la cage ne va pas durer longtemps...Toundra ronge la porte,le trou est si gros qu'elle passe sa tête.Quand les étages seront usés ça ne sera pas pratique à changer.
Le pin n'est pas un bois solide.

Je suis deçue de la cage.

Avez-vous des conseils?

Je pense que je vais investir dans une grande cage en fer, je naurais cas mettre des planches de pin pour les étages que je changerai quand elles seront usées.Ca sera plus pratique.

Les cage en bois sont pas faite pour durée dans le temps....

Tous conseils seront les bien venus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai une cage en bois et je ne m'en plains pas. En tout cas, il ne m'ont pas attaqué la porte !!

Ils ne rongent pas trop les étagères mais j'ai mis des grosses branches de pommiers et de noisetier à l'intérieur donc ils ont de quoi se faire les dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, c'est bien de carreler les étages si ne veux pas que tout soit mangé. Après, moi je me suis trouvé une grande cage en métal (60cm sur 90 pour le fond, et 1m40 de haut) pour 140€. donc tu vois, c'est possible de trouver des truce convenables. si tu veux, je te fille le liens du site par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi il les ronges,malgré qu'ils ont des branches dans leur cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes fifilles rongeait leur cage en bois. Elles ont entièrement rongé la porte une fois aussi et se sont échappées (le chat en a attrapé une).

J'ai réglé le problème en mettant des sortes de longues réglettes en métal, qui ont une forme d'angle (on en trouve chez brico ou autre magasin de bricolage).

Je n'ai plus aucun problème depuis.

Je peux te faire une photo si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai moi aussi eu une très grande cage en bois que mon mari avait fabriquée.
Elle était superbe, pas trop de soucis de grignotage car je donne des fagots de noisetier pour qu'ils ne touchent pas au bois de la cage mais le hic, ça a été qu'ils fassent pipi sur les parois.
Le fond était carrelé mais pas les côtés.
En un rien de temps, elle sentait mauvais, malgré les nettoyages.
Je l'ai donc poncée à fond puis revendue.
A présent, je suis revenue à des cages conventionnelles et nettement plus faciles d'entretien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses,je vais revenir au cage en métal!C'est beaucoup plus pratique d'entretiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé je n'ai eu que des voliers je ne pourrais pas t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avons 3 cages maison et aucun souci avec
pour eviter qu'il ne ronge l'armature de ta cage et la porte protege avec des cornieres en aluminium
nous ils rongent les etageres et le bois qu'on donne
et ne font pipi que dans leur litiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...