Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mitsu11

mon chinchilla boude son foin.

Messages recommandés

Alors, j'avais acheter a mon petit Merlin du foin de Crau, et du foin bio car on m'avais conseillé d'alterner les deux.

le soucis, c'est qu'il raffole de Crau, avec lequel il se nourrit très bien, et qu'il boude totalement l'autre foin. Comment dois-je faire, est ce que c'est dangereux pour lui si il continue a se gaver du Crau comme ça? Il est seul et il lui faut juste trois jours pour dégommer le ratelier de crau,. Quand au ratelier de foin bio, au bout de deux jours il est encore plein. Je ravitail en crau demain, car je voudrais pas que mon pauvre loulou ai faim...
Que faut-il faire d'après vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je ne donne que e meme foin totu le temps, je donne le foin val'argo et mes chichis le mangent sans souci!!!

pourquoi alterner ?
si tu as trouvé un foin qui lui convient alors reste sur celui-là!!!

sinon tu peux mettre des boutons de roses séchés dans le paquet de foin ^pour qu'il prenne l odeur, ca facilitera peut etre son appréciation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problème du foin de Crau c'est qu'il est riche en calcium me semble t-il et même si les chichis ne sont pas sujets aux calculs, il me semble que c'est un foin qu'il ne faut pas donner en grande quantité. (A confirmer).

Tu as a essayé d'autres foin que le foin bio ?

Pareil pour moi je donne Val'Agro et pas mal de personnes sur le fofo en sont satisfaites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un peu comme les granulés,il faut les habituer progressivement.Cela dit moi aussi j'ai eu du Val agro dans ma dernière commande et ma mémére n'en raffole pas du tout!Je dois ruser pour qu'elle le mange.Je le met dans sa cabane et comme ça l'embête beaucoup elle doit tout sortir!Donc au passage elle en mange un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouaha, ta pauvre mémère fait manutention! ça doit être très mignon de la voir faire. les chinchillas sont pas sujets aux calculs vous dites? bin dans ce cas il risque rien alors. moi je voulais surtout savoir s'il y avais d'autres foins aussi délicieux que Crau, mais moins riches. d'un côté mon chichi n'est pas fan de pellets, il préfère la vrai verdure. c'est pour ça que je ne sais plus ce qu'il faut faire. est ce qu'il serat en carrance si je change de foin? Est ce que son alim sera trop riche si je garde le même? Ou je vais, ou je vais??

Il parrait que le regain des alpes est pas mal aussi, est ce que quelqu'un l'utilise? je vais voir ce qu'est val'agro.

pour les boutons de roses, on en met déjà sous ses pellets pour les parfumer, sinon il n'en mange pas non plus en fait. On met même du thym, ça a un peut arrangé les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val agro pour moi aussi.
Désolée, je ne connais pas le crau.
Je pense que s'il ne mange quasiment que ça, il y aura un soucis à un moment.
Les granulés tiennent quand même une part importante dans l'alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as quoi comme marque de pellet? si c est du hamiform ne lui donne plus ( on a eu pas mal de cas de chins malade a cause de ces pellets )et prend terroin ou vitacraft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin, moi j'ai terroin comme pellet, et il commence a s'y mettre. mais c'est a peine 15gr par jours sa dose. Donc, le foin fait l'essentiel de son 'assiette'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca dépends des loulous mais les chichis mangent en moyennne entre 20 et 30 gr de granules donc ton chichi est proche de la moyenne, ce qui est bon signe , il a plus beaucoup d effort à faire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, j'ai lut le sujet sur Crau qui est très intéressant, il y as même d'autres fournisseurs c'est bien ça. Donc, si je donne terroin, la luzerne des pellets contient déjà pas mal de calcium, ça fait un peut trop. il va peut falloir que le change pour du Mazuri, et comme ça je pourrais le garder au foin de Crau. il faudrait que je vois aussi si il n'y as pas de meilleurs fournisseurs que wanimo, et si ça vaut le coup.

Si d'autre personnes on des renseignements a me donner, n'hésitez pas: j'en saurais jamais trop, c'est sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton loulou a des calculs?
Parce que sinon je ne comprend pas vraiment pourquoi tu tiens a lui enlevé de la luzerne...Moi je le fait par obligation mais très franchement chez mazzuri les frais de ports sont énormes!C'est d'ailleurs bien dommage parce que quant tu ramène ça au prix du kilos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin, je me suis renseignée sur la compo de mazuri, et j'hésite beaucoup là. il y as...7% de sucres???! des sucres quoi, lents rapides? de l'amidon? impossible de savoir. en plus apparament la luzerne serait une bonne source de proteines. Donc, pas si mal? mon chichi est a la maison depuis deux mois selement. il a la forme, et nous offre déjà son amitié. mais, c'est tout rescent, je ne sais pas encore s'il est sujet a quoi que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franchement si tu es à Terroin, ce serait mieux d'y rester...

Après, il faut quand même essayer d'autres marques de foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc peut être le regain des alpes de val agro a ce moment là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit essaye.moi j ai essaye 4 foin different avec mon taz qui faisait le difficile avant de trouver le bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...