Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité eowyn

Besoin d'un conseil

Messages recommandés

Invité eowyn
Bonjour,

dans une animalerie prés de chez moi il y a deux chinchillas à vendre,un gris et un blanc.Cela doit faire presque 9 ou 10 mois qu'ils sont là et ça me fait de la peine de les voir.Je suis passé tout à l'heure et comme la vendeuse du rayon n'était pas là le directeur n'a pas pu me donner trop de renseignements.Je sais juste qu'ils ont à peu prés un an,il n'a pas pu me dire leur ouba ouba.Je dois repasser demain pour discuter avec la vendeuse qui s'en occupe.Mon copain et moi envisageons de les adopter mais leur âge nous bloque un peu,j'ai peur que nous ayons du mal à les apprivoiser.J'ai déjà des rongeurs mais je les ai tous eu petits donc je n'ai pas trop eu de problème de ce côté là.
Ils sont vendus ensemble,au début ils étaient vendus séparément mais comme personne ne les a achetés ils les ont mis en promos à 159 euros les deux,je sais que chez un particulier les prix sont moins élevés mais bon si je peux faire deux heureux c'est pas grave.J'aimerai avoir votre avis par rapport à leur âge surtout.Merci d'avance et surtout merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un titre ça .....

Citation :
Mon copain et moi envisageons de les adopter mais leur âge nous bloque un peu


ça vit entre 15 et 20 ans un chinchilla .... crosso-modo pareil qu'un chien, même, voir plus ....... ne crois tu pas que tu auras assez de temps pour les apprivoiser ????

Bref, plaisanterie mise à part, je pense que tu n'auras aucun problème de ce coté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'enfin Stella.... !

Je pense que l'apprivoisement dépend surtout du caractère du chichi et de votre patience... J'ai "réapprisoisé" ma chichi qui refusait de se laisser manipuler à l'age de 15 ans et ce grace aux conseils du forum...

Mais surtout, le chichi ne ressemble pas aux autres rongeurs, souvent bcp plus indépendant (même si certains sont plus calins...), il est un peu comme le chat : c'est qd il veut ! et ce même qd on l'a eu jeune...

Mais comme déjà dit... avec de la patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité eowyn
Merci pour vos réponses.Je sais que ça risque de prendre du temps surtout que là il y en aura deux d'un coup.Pour l'instant nous n'avons pas encore pris de décisions,je vais déjà pouvoir les voir mieux demain.Et il faut aussi qu'on voit pour la cage (et je sais que ça peut couter trés cher),on en a une mais je pense qu'elle n'est pas assez haute pour eux.Ce qui me fait surtout peur c'est que je ne connais rien aux chinchillas et que je ne voudrais pas faire n'importe quoi.

P.S: votre forum est très sympa!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai lu quelque part.J'en ai vu une dans la même animalerie qui était pas trop chère (99 euros),mais acheter les chinchillas et la cage en même temps ça va être difficile.Je ne sais pas si je peux attendre un peu et les mettre en attendant dans celle que j'ai (c'est une grande cage à lapin mais c'est vrai qu'elle n'est pas assez haute) ça sera toujours plus grand que là où ils sont en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout la hauteur qui importe : le chichi a besoin de se déplacer en hauteur, de sauter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
évidement je vais te dire que la cage à lapins n'est pas convenable pour les chichis car ils ont besoin de hauteur !!

si ce n est que pour qqjours alors oui juste en transition mais qqjours max pas plus!!!
une volière est le mieux pour deux chichis, tu devras l aménager de planches en pin non traité pour qu'ils puissent sauter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que ça me fait mal au coeur quand je les vois à l'animalerie parce qu'ils sont vraiment à l'étroit.On doit encore en discuter mon homme et moi mais je pense qu'on va les prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette pour eux !!!
tu trouveras tout ce qui est recommandé pour les chichis sur le fofo!! alimentation, eau, foin, friandise, sorties, ....
si tu as des questions, n hésites pas à les poser!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup!!
Je vais aller faire dodo,je vous tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A toi,j'ai eu mon 1er couple dans une animalerie aussi ils avais 8 mois,j'ai jamais eu de problème avec eux, au début ils avais peur qui et normal,une fois que le contacte et mis, la confiance, la douceur,il devienne des amour et il son heureux et je ne les regrette pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux trouver des volieres d occas a petit prix sur le net et la desinfecter au vinaigre blanc qui est de toute maniere conseiller pour le lavage des cages de tous les rongeurs.
si tu les prend, le premier jour mets les dans une pieces au calme ou il y aura le moins de bruits possible de maniere a ce qu ils prennent leur reperes et s haitue a leur nouvel environnement au bout de quelques heures tu pourra leur faire un coucou sans les toucher a moins qu ils viennent vers toi et leur parler d une voix tres douce et basse pour les rassurer.la patience est de vertu avec ces animaux la et attention surveilles bien pendant 15 jours car un stress trop grand peut declencher des maladies mais vu qu ils sont a 2 je pense que tu auras moins de soucis qu un animal seul qui se retrouve dans un endroit inconnu.et n hesite pas si tu as d autres questions

tiens nous au courant etr n hesite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux peut etre aussi demander à l'animalerie de payer en 2 chèques et en encaisser un le mois prochain ... c'est la fin du mois, et comme els chichis sont là depuis longtemps !

ce seait vraiment super pour eux !
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement on a craqué et on les a pris!!!!!!

Pour l'instant ils sont dans la cage à lapin mais on commence à chercher une voliére d'occasion,sinon on prendra celle qu'on a vu à l'animalerie et mon chéri a même dans l'idée d'en construitre une.Ils ont été plutôt sympas puisqu'ils nous ont offert la nourriture,la terre à bain et la litière.La jeune fille qui s'en occupe était contente de les faire adopter.Pour l'instant je les laisse au calme,j'irai leur faire un petit coucou tout à l'heure (même si je les surveille de loin je l'avoue Razz ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à vous de les avoir pris !! Bonne recherche de la cage !!

Pourrais-tu nous dire quelle nourriture ils t'ont donnée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant j'ai pris la même nourriture que celle qu'ils leur donnaient pour ne pas les perturber mais je ne sais pas si elle est de bonne qualité.C'est des granulés Zolux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi votre budget volière ? parce que parfois, meme en neuf y a des articles abordables..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement là on en a vu une à 99 euros,ça me parait raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par contre ils sont de quel ouba ouba ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment ce sont des mâles mais pour le blanc elle n'est pas sûre à 100 % parce qu'il est plutôt sauvage et ne se laisse pas trop manipuler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce serait bien que tu saches car si c'est un male et une femelle il y a tout les risques de la reproduction qu'il faut connaître, la durée de gestation, le fait d'avoir une deuxième cage ect...

Pour reconnaitre il faut savoir que chez la femelle le ouba ouba et l'anus sont collés alors que chez le mâle il y a 1 cm d'écart environ.


N'hésites pas si tu as des questions.

Et j'avais oublier de te souhaiter la bienvenue sur le fofo: à toi et tes deux loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais attendre quelques jours et je les aménerai chez mon véto pour qu'il me confirme le ouba ouba si vraiment je n'arrive pas à voir moi même.En même temps ils étaient dans la même cage là bas depuis 10 mois donc ils auraient peut être déjà eu des bébés (je peux me tromper).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est sur que c'est déjà rassurant mais il faut savoir que parfois un couple de chichis peuvent rester 10 ans ensemble et ne pas faire de bébés...

En tout cas c'est super car il vont pouvoir commencer à avoir une belle vie de chichi avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr qu'ils ne vont pas manquer d'amour chez nous :) .Par contre comme je ne connais pas grand chose aux chinchillas j'espére ne pas faire de bétises.J'ai plus l'habitude des autres rongeurs (j'ai 4 rats,un lapin et un cochon d'inde).Maintenant je sais qu'il y a le forum pour m'aider ça me rassure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, 99 euros pour une volière neuve c'est raisonnable.

Et pour le moment, laisse les tranquilles sans les manipuler, contente toi de leur parler, qu'ils s'habituent à ta voix et ta présence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super!!!

c'est chouette que tu as pu les acceuillir!!

mets nous des photos dans qqjours pour nous les présenter!!!!

effectivement laisses les tranquille aujourd'hui et demain tu pourras commencer l appriviossement!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils font un jolie "couple" !

Je fais peut être une erreur mais il me semble que tu as un beau pink white !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour eux!!! Pour la mutation (ça y est je parle comme une pro!) du blanc je ne sais pas exactement je pensai que c'était un wilson mais bon je me suis peut être planté.C'est quoi la difference entre les deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le wilson a les oreilles grises et les yeux noirs alors que le pink wite (ou starlight) a les oreilles roses et les yeux de couleur rubis (rouges-rosés) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses yeux sont noirs mais ses oreilles ne sont pas grise,elles tirent plutôt vers le beige et il y a quelques petites taches noires sur le bord.Entre ses oreilles et sur le corps on aperçoit des poils gris(il me semble que c'est du gris) mais c'est trés léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gris a des yeux magnifiques!! je ne me lasserais jamais des grands yeux des standards je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont magnifiques!!!

tu connais leur ouba ouba maintenant ??

tu leur a trouvé un nom ??

génial, ils font être heureux chez toi!i!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore trouvé de noms,je préfére être sûre de leur ouba ouba.Ce matin j'ai réussi à prendre le gris qui est censé être un mâle mais je pense plutôt que c'est une femelle en comparant avec des photos.Pour le blanc je n'ai même pas essayé de regarder,il est trop sauvage et je ne veux pas le brusquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais un white tan mais j ai un doute car la mienne a les yeux rubis.en tout cas ils sont beau tous les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!! Finalement ce sont deux femelles.Tout à l'heure la blanche s'est échappé quand j'ai mis la terre à bain.Je l'ai laissé un peu se balader et puis quand j'ai enfin réussi à la rattrapper j'ai regarder et c'est bien une fifille!!!
Et puis ça doit être mon jour de chance parce que je suis allé voir dans plusieurs animaleries le prix des cages et il y a une jeune fille qui m'a abordé et qui m'a dit qu'elle vendait sa cage pour chinchilla pour 60 euros.Je dois aller la voir demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimis tout plein !
Mais va bien falloir que tu sois sure que ce sont bien 2 femelles, parce que si c'est un couple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas d'écart donc pour moi ce sont des femelles.Mais je peux me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu peux faire c'est des photos et tu nous les mets et nous on te confirme si c'est bien deux fifilles!!!


super pour la cage, regarde bien qu'elle soit assez grande, car elles sont deux !!!!!!
il faut qu'elle fasse au min 1m mais c'est vraiment un min!!!!
l idéal c'est une volière!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais bien regarder qu'elle soit assez grande.Elle nous a montré les dimensions de sa cage par rapport à une qui était dans l'animalerie onc elle à l'air plutôt grande mais je verrais demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est génial pour ces petites boules de poils d'avoir trouvé une famille.

Pour la cage, si elle est neuve, c'est pas chère, c'est le prix que j'avais payé la mienne et d'occasion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niniealiasninie a écrit:
ce que tu peux faire c'est des photos et tu nous les mets et nous on te confirme si c'est bien deux fifilles!!!



Pour ça je vais attendre qu'elles soit moins sauvages.

La cage a déjà servie mais je ne sais pas combien de temps,je verrai son état demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la cage a déjà servi, n'oublie pas de la désinfecter au vinaigre blanc avec d'y mettre tes chichis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil.Je l'aurai nettoyée de toute façon mais je n'aurais peut être pas penser au vinaigre blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appelé ce matin et j'ai rendez vous à 14h pour aller la voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois etre impatiente! si t as besoin d idee pour l ammenagement il y a des post avec photo, tu peux utiliser la fonction rechercher pour y acceder direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool! je comprend que tu ai craqué, ils(elles) sont adorables!!

La semaine dernière on à fait le tour des animaleries à Saumur et on à vu un bébé standard trop chou! j'ai failli me laisser tenter! mais avant il nous faut réparer l'ancienne cage, en plus il était tout petit, il avait l'air très jeune!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...