Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité rosie

bébés morts

Messages recommandés

Invité rosie
bonjour je possède trois chinchillas, un male et deux femelles ils s'entendent très bien tous les trois, il n'y a qu'un mois que je les ai, je m'étais aperçue qu'une femelle attendait des bébés mais je ne pensais pas d'autant, cet après midi j'ai découvert deux bébés morts en haut de la cage dans la cabane, un qui a été à moitié mangé et l'autre non, je suis novice dans le domaine, serait ce l'autre femelle, le mâle ou tout simplement la maman elle meme qui les aurait attaquer, pourriez vous m'aiguiller avez vous déjà eu le même problème, ma femelle était vraiment pa très grosse et restait en haut de la cage alors que l'on dit qu'en général elle ne monte plus en haut et reste en bas de la cage ?
merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien triste ce qu'il t'arrive là. Moi personnellement, je saurais pas te renseigner. Mais je suis bien désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que même si le bébé manger aurait était vivant sa mere lorait regeté mais l'autre qui n'a pas était mangé petetre pas oui si sa se trouve elle n'avait plus fin pour le 2éme je suis dezolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il fallait séparer la femelle et le male de ta femelle gestante.

Etait t'elle a terme?
Quel poids fesait t'elle avant la mise bas?
Il faut nous en dire plus pour qu'ont puissent t'aider.

C'est peux t'etre l'autre femelle qui a manger le bébé ou la propre maman,là,pas possible de le savoir vu que tu as laissée tout le monde ensemble.

Pour l'autre bébé,il faut savoir si elle était a terme,ou les bébés n'étaient pas viable tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, il est difficile de dire qui a pu mangé le bébé et ce qui a pu se passer pour l'autre.

Il aura fallu séparé la femelle gestante du mâle et de l'autre femelle.

Quel age ont tes chichis ?

Sont-ils de la même famille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cookaiin
bonjour , de ma propre expérience , je dirais que la mere a du metre trop de temps pour faire les petits et il on du mourir dans son ventre et en voulant les tirer comme le bb etait mort et qu'il n'édait pas a sortir elle a du le tirer très fort et donc ca la arracher ...
ou aussi moi quand j'ai des bb qui naisse mort a la naissance la maman les mange ... je sais que c'est bizar mais pour la mère quand elle mange ses bb cela lui apporte des vitamines ...
mais je signal en passant que ci ta femelle a accoucher et qu'il yavait le male avec elle ... il ya 99% de ''chance'' qu'elle soit encor gestante ( aprés mise a bas la femelle peut retombé enceinte 7 h aprés mis a bas )
et 2 portés d'affilé = beaucoup d'ennuis pour le propriétaire et pour la femelle
a bientot et bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour tes loulou,tu aurai du enlever ton mâle et ta femelle, car je ne pense pas que la maman les à mangée, je pense a l'autre femelle, elle pourrai aussi attendre des bébés fait attention pour la femelle qui a mise bas sépare le pour qu'elle se repose, car elle doit être fatigué et mes tes deux femelles séparé car il na qu,un mâle pour deux femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leyna a écrit:
l'autre qui n'a pas était mangé petetre pas oui si sa se trouve elle n'avait plus fin pour le 2éme


Le chinchilla n'est pas un carnivore... une femelle n'ingère pas ses petits par faim !!! Dans la nature une femelle a ce comportement lorsque le petit n'est pas viable pour faire disparaître les traces afin de ne pas attirer l'attention des carnivores...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
. Tout à fait d'accord avec LEELOO26 !!

J'ai bien ri en lisant ta phrase LYNA, car les femelles ne mangent pas leurs petits
par faim, heureusement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...