the show must go on 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Alors comment vous dire...Il a changé de registre Monsieur est un vrai pénible en sortie.Il ne comprend pas quant je dit non ou même si je lui court après.Tout les mois on va dire c'est une nouvelle connerie.Un coup le meuble tv où il y a tout les fils,ensuite il se promène sur le clavier de mon homme (quant il est pas là heureusement),il trouve toujours un nouveau truc. Et aujourd'hui il est allé sous le frigo!Certes il est calé car mon sol est pas droit du tout mais il doit y avoir 2ou 3cm!Pas moyen de le faire sortir,en faisant semblant de plus être là,en passant un couteau dessous,avec une friandise devant le nez...J'ai même essayé de sortir shiva dès fois que l'appel de la fifille le fasse sortir.Il n'était pas coincé il m'a fait 2 aller retour la dessous ce matin.Le truc c'est qu'aujourd'hui mon père vient me voir et on va au resto,il faut donc le faire sortir.Décision est prise d'incliner le frigo pour que j'accède a lui (ce saloupio se cachait derrière dans la niche du moteur).Mon homme incline,kirikou bouge mais trop tard,il a hésité a sortir et s'est pris l'arrête du frigo entre les 2oreilles mon homme a baissé... L'horreur,panique tout ce que vous voulez le temps passe très lentement dans ces moments là.On le sort de là et il est tétanisé;il se met sur le flac et ne bouge plus;moi pendant ce temps je tombe plus ou moins dans les vaps,il saigne du nez.Enfin je le garde contre moi,je lui parle et on appel le véto de garde(en évitant de lui touché la tête "au cas ou").Je ne l'avait jamais vu si "sage" même après anésthésie. Forcément on met un moment pour joindre le véto.Et enfin rendez vous!Elle l'a tripoté dans tout les sens,a priori pas d'hémoragie ou de fracture elle n'a pas voulu faire de radio.Il a repris du peps parce qu'honnetement je ne pensais même pas qu'il tiendrait jusqu'au véto.Pis moi même je me convainquait que si il fallait je repartirais seule. Voilà donc je (nous) en veux mais a lui aussi,il n'avait rien a faire là et ne m'écoute jamais.Yohann me répète qu'il a entendu un craquement donc je panique toujours.J'ai tellement peur que quelque chose soit passé inaperçu. De plus je suis super déçue parce que mes scéance a répétition chez le véto et les traitements font qu'il a peur de moi.Là il est toujours en état de choc et le véto m'a dit qu'il était surement couvert d'hématomes.Ca me fatigue ces conneries mais je l'adore quant même... Affaire a suivre donc...Je le surveille et lui donne des gouttes d'homéopathie.IL ne mange pas beaucoup pour l'instant. Enfin jsuis dégoutée quant même,c'est telement c**! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coccinelledu29 0 Posté(e) le 31 mai 2009 ben dic donc t'en a un sacré numéro a la maison toi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 31 mai 2009 S'est twister que tu aurais du l'appeler, ma pauvre le weekend que vous avez passer!!!Des gros câlins a la tête bruler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Ben ça s'est tout passé aujourd'hui mais j'avoue que le fait que ce soit éprouvant pour moi c'est une chose mais c'est pour lui le pire!Je ne supporte pas l'idée qu'il puisse avoir mal,et ça doit bien être le cas.Je revois sans cesse mon loulou qui se débat sous le frigo...Pfffff.Il était vraiment dans l'alignement,je sais pas si c'est clair comme je l'ai dit.CAD une moitié hors du frigo et l'autre dessous,en plein milieu!La colonne non plus n'a pas été touchée mais si ça se trouve il aura des conséquences neurologiques importantes.Bon enfin ça c'est moi qui le dit,le véto m'a dit que tout allais bien;mais a force je suis sceptique. Faut que je pense a autre chose...En attendant le rendez vous j'ai fait la vaisselle en retard pour m'occuper mais là j'ai pu grand chose a faire et y a rien a la tv. D'un côté bêtement terre a terre financièrement ça devient un gouffre!Juste en frais de véto en 6 mois j'aurrais pu acheter 5 chichis au moins!Ca aussi ca me panique l'air de rien. Pi pour les gratouilles je suis pas prête de lui en faire,cet affreux me boude !mais promis je lui ferais plus tard quant il sera d'aplomb! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2009 Olala c'est une sacré histoire qui m'a fait des frissons.J'espère qu'il y a plus de peur que de mal. Ca doit pas etre évident, tu n'as pas de couloir ou une pièce moins risquée ?Tu as un autre rendez-vous pour vérifier que tout va bien ? (jai peut être pas tout suivi...).Je comprends que tu dois être paniquée et le surveiller en permanence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 31 mai 2009 et bien tu parles d'une histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolly02 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Hé bin, que des frayeurs!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 31 mai 2009 oh la!la courage on est là pour te soutenir et t'occuper les doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eowyn 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Pauvre loulou,il a du avoir peur.J'espère que tout va aller bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Lorsque je promenais mes chichis dans ma cuisine, je calfeutrais tous les meubles pour qu'ils ne se faufilent pas . Pour qu'ils n'aillent pas derrière le frigo, je glissais un coussin souple entre le mur et le frigo et un autre, entre mes placards de cuisine et le frigo, pour barrer le passage, car c'était ma grande peur qu'ils aillent se brûler avec le moteur qui se situe au dos du frigo . Je vois très bien ce que tu as dù ressentir dans ces moments d'angoisse . J'espère qu'il va vite se remettre de ses émotions et qu'il n'aura aucune séquelle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 31 mai 2009 oh là là pauvre louloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 31 mai 2009 et ben dis donc quelle histoire!!!! j espere que ce sera plus de peur que de mal!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 1 juin 2009 angès valérie moi aussi je calfeutre le tour!Mais comme il avait cet idée en tête et pas ailleur il est passé vraiment dessous!Il faut avoir l'idée car ma nenette qui aime beaucoup le frigo aussi s'arrête en voyant que c'est condamné(pi elle elle "obéit").Avant je le sortait dans un espace plus restreint mais vu que je n'ai pas de porte il passait toujours,quelque soit la hauteur de mes empilages.D'ailleur c'est toujours commme ça q'uil passe derière le meuble télé. En sortie il me rend dingue,il a tout l'appart mais ne va que là ou il n'a pas le droit.Je n'ai rien trouver de mieux que de le surveiller constament mais même... Enfin là ça a l'air d'aller,il est dans une petite cage mais ça ne l'empêche pas de monter aux barreaux.Il a bien manger cette nuit mais forcement il fait la geule d'être la dedans.Pi je lui ai suprimer étagères et sable au cas ou.Son nez n'a plus de sang donc... Maintenant il va falloir regagner sa confiance et déja après les aurtres divers traitements les choses n'étaient jamais redevenu comme avant.Mais j'aimerais qu'il puisse ne plus avoir peur de moi quant même.Sinon pour les sorties ce sera pire! ¨Pour le traitement ce matin j'ai du l'attraper,il refusait de le prendre tout seul.J'ai senti son palpitant ben c'était pas top!Et il ne pensait qu'a se sauver.Il est moins vif pour l'instant mais je pense réélement qu'il a super peur de nous.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didine1711 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Oh quelle aventure, j'espère que tout va rentrer dans l'odre... je pense oui, qu'il a eu très peur lui aussi, il doit être un peu choqué!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2009 Pour le faite qu'il ait peur de vous ça reviendra avec le temps quand il verra que vous ne l'attraper pas que pour le soigner...J'ai un loulou que j'ai dus soigner et a une période c'était la bagarre avec les médicaments, monsieur me boudait et maintenant qu'il va mieux j'ai le droit à des séances calins de 30 min. Il a compris que maintenant le soir je le prenais pour le peser et après le caliner.J'espère que Kirikou réagira pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Faut tout boucler. Le véto de garde n'a pas été trop consciencieux, il aurait du faire une radio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Ben ça a été notre avis aussi.Mais il nous a dit "il n'y a rien de cassé,et de toute façon si il y a une fracture on ne peut rien faire.Puis les radios du crâne on ne voit pas grand chose".Là dessus je suis d'accord,on va pas lui platrer la tête mais bon.Moi j'aurait bien fait un truc général quant même.Je verrais demain si il y a des améliorations ou pas et je prendrais mon courage a deux mains pour faire un saut a Valence! Pour l'instant on dirait qu'il couve!lol.Mais là je lui fout la paix quant même,juste les medocs et un ptit mot de temps en temps... Enfin on pense surtout a la suite,parce que si ça se trouve là "ça va" mais il deviendra peut être aveugle ou même complètement dingue...Va savoir ce qui se passe dans sa petite tête! Pour la peur coralie je sais pas.Les premiers traitement a la castration nous on rapproché mais après ça c'est vite dégradé.A voir si ça reviendra...Mais je sais déja que ce sera long! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Faut le laisser se remettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 1 juin 2009 J'espère qu'il y a plus de peur que de mal ! Gratouilles à ton loulou ! Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 1 juin 2009 J'ai pu lui faire des gratouilles derrière les oreilles cette aprèm...En espérant que ça aille mieux rapidement.Pour le médoc j'ai du mal,il faut dire que ça a l'odeur de l'alcool a 90°...Le véto m'a prévenu c'est alcolisé.Mais homéopathique! Ptet pour ç qu'il bouge pas trop,il va finir tout bourré! Enfin je pense que demain soir je le remettrais dans sa cage si ça continu a s'arranger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 1 juin 2009 pauvre petit bonhomme ! j'espère qu'il va se remettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 1 juin 2009 pauvre loulou, j'espere qu'il va se remettre rapidement donnes nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Coucou Alex. Je viens de voir que tu iras à Valence. J'habite tout près de Valence, donc on doit avoir le même véto, tout comme Leeloo26. Après plusieurs bétises de mes 4 chichis pendant leur balade en liberté , j'ai enfin opté pour un parc en métal. Le parc mesure 76 cm de haut, et chaque côté mesure 60 de large. Ce parc octogonale comporte donc 8 côtés identiques. Il s'attache en 2 clips faciles et on pose un filet de protection par-dessus pour empêcher les animaux de sortir et les protéger du soleil. les pieds posés au sol, sont arrondis , donc ils ne rayent pas sur le sol. Le parc ne bascule pas même si l'on s'appuie fortement sur un côté. Il y a des piquets en fer pour fixer le parc dans le sol, si on veut sortir des animaux sans danger dans un jardin ( exclu pour nos chichis ). Il se plie facilement en accordéon sur lui-même , et prend peu de place pour le rangement. Voici l'image que l'on voit sur le carton d'emballage. Je l'ai trouvé chez Gamm Vert à 65 €. C'est un modéle de chez KARLIE. Mes 4 loulous se sont bien promenés vendredi soir , dans le parc, chacun leur tour, et ils étaient tout contents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 1 juin 2009 the show must go on a écrit:il faut dire que ça a l'odeur de l'alcool a 90°...Le véto m'a prévenu c'est alcolisé. Moi Mamba adore ça... va comprendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi93 0 Posté(e) le 1 juin 2009 pauvre chichi j'espere qu'il va mieux et que toi aussi ca va le moral. donne nous vite des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Ben en fait moi ça va mais lui c'est pas top ce matin.Il ne s'est même pas défendu pour le médoc.Je me demande presque si il voit bien ou si il est chouté.Enfin là j'ai pas le choix je suis en exam jusqu'a 13h.Ce soir je le metterais dans sa cage et je verrais si ça va mieux.Il ne peut pas trop bouger actuelement et un peu de sable ne lui fera pas de mal. Pour le parc j'y ai déja penser mais je trouve ça assez cher et ils ne peuvent pas courrir beaucoup...Dorénavent je le sortirait dans ma SDB.Elle doit faire 2m² mais au moi il y a de quoi grimper. Pour le véto j'ai pas encore été mais je pense que ça ne saurais tarder...Si je ne vois pas d'améliorations...Il faut longtemps pour un rendez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didine1711 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Merci Agnès pour la photo de ton parc! Tu met toujours la protection au dessus ou non? es que tes loulous sautent par dessus? Je sais pas si c'est nouveau ou pas car j'étais en stage dans un gamm vert et j'en ai jamais vu... en tout cas ça m'intéresse bien, j'hésite entre l'achat et la fabrication maison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didine1711 0 Posté(e) le 2 juin 2009 aussi j'espère que le petit Kirikou va vite aller mieux et reprendre des forces!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 2 juin 2009 J'espère que ça va aller pour ton pauvre petit Kirikou. Mais peut être aussi que le matin il n'est pas très bien réveillé !! As-tu vu comment il se comporte la nuit ? Pour le rendez-vous, tout dépend du véto. Le mien si je l'appelle le matin et que c'est urgent, il me dit de venir l'après midi même. Je souhaite de tout cœur que tout aille bien pour lui !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naline1 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Bon courage à toi et à ton loulou ! Tu devrais peut-être aller voir un autre véto, histoire d'avoir un deuxième avis ? Si c'est la galère quand il sort, et que tu n'as pas de couloir, peut-être que tu peux lui fabriquer un parc (Dans la rubrique "trucs et astuces", y'a un sujet là dessus). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 2 juin 2009 j espere que ca va aller et qu il va s en remettre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Bonjour Alex. Je vois que ton petit Kirikou est un peu ramollo, alors si tu veux appeler le véto NAC de Valence, tu pourras avoir un rendez-vous rapide si tu expliques ton souci à la secrétaire. Tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Ben là il est en super forme,je suis sûre qu'il aimerait aller se promener! Il reprend un comportement plus "normal",il me suis d'un côté a l'autre de la cage.Mais c'est tellement alléatoire!Par contre il ne mange toujours pas beaucoup.Ce soir je le remet dans la volière et on vera! Remarque c'est vrai que vu les circonstances on devrait pas trop me faire attendre...Je verrais demain.J'ai oublier mais pour leur patounes c'est toujours en cours j'attends les résultats des prélévemennts.Si ça donne rien il faudra que j'y aille c'est sur.D'ici là j'éspère que ça ira. Pour l'instant je trouve qu'il reagit bien,je sais pas si je sauterais dans tous les sens après m'être pris un bus sur la tête! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didine1711 0 Posté(e) le 2 juin 2009 cool s'il reprend la forme c'est plutot bon signe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 Tant mieux c'est déjà un bon point.Il est surement encore un peu en état de choc.Tu as essayé une friandise ? Pour voir si il peut toujours bien manger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Vi les baies d'églantier pas de souci!La solinette il a pas envi... Mais je lui en donne pas trop sinon il va se goinfrer avec ça!Pi y'a peu être les médicaments qui ne l'aide pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didine1711 0 Posté(e) le 2 juin 2009 oui peut-être que les médicaments lui coupent l'apétit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Voili voulou! L'affreux jojo est rentré chez lui!Il était tout content.En même temps a chaque fois qu'il est dans la petite cage c'est pas bon signe... Là il fait dodo mais sinon il est encore plus vif qu'avant,on verra...Pour l'apétit aussi j'espère que ça suivra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 2 juin 2009 super si'l est plus en forme pour l'apetit c'est peut etre le choc mais d'ici quelques jourqs ca devrait aller mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 2 juin 2009 s'est un soulagement, je suis ton poste et je retiens mon souffle a chaque fois que je lit un nouveau message. j'espère que tu nous donneras d'autre bonne nouvelle, qu'elle histoire. je ne sais même pas a quoi il ressemble se petit loulou plein d'amour. fait lui des papouille de ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Comment va Kirikou aujourd'hui ?Son appétit est-il revenu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Non... Il mange le gros granulé sur lequel je met le médicament mais pour le reste ça bouge vraiment pas beaucoup.D'habitude il mange tout entre le soir ou je lui donne et le midi suivant.Depuis dimanche je lui ai mis 2 cuillères a soupe en tout et ça ne bouge pas beaucoup(pour pas dire pas du tout).D'ailleurs c'est pareil ses granulés sont dans une mega boite de M&M's,quant j'arrive devant la cage il me guette et dès que j'ouvre la porte il met la tête dedans.Mais depuis dimanche non... Mais en règle générale il est dynamique moins souvent.Il bouge toujours mais c'est condensé!Peut être un genre de mini dépression. Pis quant je suis rentré a 13h il était dans un coin où il n'allait jamais.Plus tard je l'ai surpris couché sur le côté dans la litière...Du coup j'ai mis une bouteille de bière bien fraiche dans sa cage (ça fait pas sérieux mais au moins ça ne craint pas les coup de dents) là où il était.Du coup il est partit.Je ne sais pas trop ce qu'il a eu...il a peut être juste mal.Parfois il est plein de copeau sur lui et ne prend même pas la peine de les enlever. Je sais plus quoi penser,quant je trouve que ça va il me fait un coup de moins bien et vice versa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didine1711 0 Posté(e) le 3 juin 2009 J'espère sincèrement qu'il va reprendre l'apétit ce petit lou et qu'il va alle mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2009 Les dents n'ont pas pu être touchées par l'accidents ?Enfin si il avait vraiment faim, il essaierait quand même de manger...Tu surveilles son poids ?Il y a toujours autant de crottes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Il est vraiment prostré.Je sais pas aujourd'hui c'est bisard,il est toujours "penché" du côté droit.Cette aprem il essayait de se mettre la tête dans le grillage...Je commence a croire qu'il a réelement un problème de ce coté là.par moment il se tenai droit mais avec juste la tete au sol,coté droit toujours.Il a même dégringoler de son étagère en voulant se retourner...Pi il daigne a peine me regarder,aucune gratouilles aujourd'hui. Ses dents j'ai regardé,y'a rien de visible.Après la véto a bien regarder la machoire et a priori c'était bon. Pffff c'est ma faute aussi d'être aussi nunuche!je devrait appeler le véto spé pi c'est tout.Mais bon je me trouve des excuses...Tous les jours je dit "demain si ça va pas mieux".Ben là ça va pas pis j'ai pas pris rendez vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eowyn 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Essaie d'avoir un rendez vous chez le véto au plus vite.J'espère qu'il va aller bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Je pense qu'il serait plus sage de voir le véto !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 3 juin 2009 radio en vitesse c est vraiment pas normal.il fait peut etre une hemorragie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2009 Oui, va dès demain chez le vétérinaire.Ne t'en veux pas, je comprends. Tu as eu pas mal de soucis et de frais vétérinaires avec lui.Je suis comme toi avec Pimou, dèsfois je m'inquiète pour rien, je me dis je prends un rdv ou pas... Et puis j'en prends pas et y'a rien et puis j'en prends et finalement y'avait pas temps d'affollements à avoir... Alors du coup peut être qu'un jour je ouperais vraiment quelque chose.On est un peu paumé dans ces moments là et c'est pas évident de comprendre nos loulous.J'espère que ce n'est rien de grave. Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Là j'ai eu l'idée de mettre de l'eau et les granulés au sol...Et ça marche!Enfin surtout l'eau!Vu qu'il a saigné du nez il a peu être mal.Ce soir j'ai pu m'approcher de lui,c'est pas encore terrible mais bon. Vi le véto moi c'est pareil.Sauf que là en plus y'a la distance!Parce que je me rend bien compte que les vétos du coin disent "oui oui pas de souci" mais c'est pas top.Pi jsuis pas dégourdie quant je connais pas. Il faudrait presque que mon homme prenne son aprèm mais dans ce cas je peux plus y aller en "cachette".Enfin c'est compliqué.Des moments ça fait chier de devoir compter tout alors qu'on devrait même pas avoir de question a se poser!Toujours pareil... Bon enfin je vois ça demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites